Passer au contenu

La préproduction de l’iPhone 5S, c’est pour bientôt

Un nouveau modèle d’iPhone 5 ou 5S entrera en production de test en fin d’année pour une production de masse planifiée pour le premier trimestre 2013, rapporte un journal chinois.

A en croire le journal chinois Commercial Times, dont les informations sont rapportées par le Digitimes, Apple serait sur le point de lancer la préproduction d’une nouvelle version de l’iPhone 5, ou iPhone 5S. Les premiers volumes de production, pour le mois de décembre, seraient de 50 à 100 000 unités.

Ce serait pour Apple un moyen d’éviter de rencontrer les mêmes problèmes qu’avec l’iPhone 5 que les usines chinoises ont de la peine à fabriquer en quantité suffisante. La firme de Cupertino aurait donc décidé d’accélérer le processus de certification des composants de ce nouveau modèle de téléphone.
La production de masse de ce nouvel iPhone 5, ou peut-être 5S, débuterait quant à elle au cours du premier trimestre 2013. L’article du Commercial Times indique également qu’un nouvel iPad pourrait sortir des chaînes de fabrication à peu près au même moment.

Pour rappel, l’iPhone 5 a été introduit par Apple en septembre dernier, soit un an après l’iPhone 4S, qui lui avait été le premier à être annoncé en septembre et non en juin comme les modèles précédents d’iPhone. Apple pourrait donc soit vouloir revenir à une sortie en juin pour ses téléphones, soit raccourcir les délais de sortie entre ses appareils, comme on l’a vu récemment avec l’iPad 4 Retina, arrivé sur le marché un peu plus de six mois après le nouvel iPad (numéro 3).

iPhone 5, d'Apple
iPhone 5, d’Apple – iPhone 5, d’Apple

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine