Passer au contenu

La première Xbox One disparaîtrait pour faire de la place à la One X

La toute première version de l’actuel fer de lance des consoles Microsoft n’est plus proposée à la vente dans plusieurs magasins en ligne de la marque.

Disparue ! Microsoft semble avoir décidé qu’il était temps que la première Xbox One, le modèle noir massif commercialisé (ou non) avec Kinect, tire sa révérence. Celle-ci est dorénavant introuvable sur les pages du Microsoft Store américain et est déclarée « sold out » sur le magasin anglais.

Sur la version française de la boutique en ligne, plus de Xbox One noire non plus ! Seule la Xbox One S sortie à la fin de l’été dernier et déclinée dans de nombreuses versions et couleurs, est disponible à l’achat.

AS/01net.com

Microsoft veut préparer le terrain à la Xbox One X ?

La Xbox One X, dont l’arrivée est prévue le 7 novembre prochain, est -elle aussi- présente dans le catalogue virtuel. Microsoft a d’ailleurs profité du salon Gamescom de Cologne pour lancer la première phase de précommande sur le modèle Project Scorpio Edition faisant office de pack Day One. Ce dernier n’est plus disponible sur le site de vente en ligne français mais demeure trouvable sur celui d’autres enseignes (comme la FNAC par exemple).

Hier soir, vendredi 25 août, Mike Nichols (Corporate Vice President of Marketing pour Xbox), déclarait que la Xbox One X Project Scorpio Edition était la « console de l’écosystème Xbox à s’être le plus rapidement vendue en précommande ». Le ponte du géant américain s’est toutefois bien gardé de donner quelques chiffres pour étayer cette déclaration.

Vous avez loupé (ou ne voulez pas) le modèle « Project Scorpio Edition » mais vous souhaitez tout de même vous assurer d’avoir la prochaine console de Microsoft le jour de sa sortie ? Soyez rassurés, Mike Nichols a annoncé que l’ouverture des précommandes pour la Xbox One X classique devrait intervenir dans les semaines à venir.

Sources :
The Verge et Xbox Wire

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.