En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La première guitare électrique pour l'iPad
 

Elle aurait pu s’appeler « iGuitar ». La Fender Stratocaster USB Squier se branche directement à un iPad, iPhone et iPod mais aussi un Mac ou un PC grâce à son connecteur USB. Une solution simple et pas chère.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • milledix
    milledix     

    C'est pas l'article qui est orienté Apple, c'est le marketing de Fender (Squier) qui a choisi de vendre cette "petite" Strat USB en exclusivité sur l'Apple Store.
    A 200 ? le bout et branché sur un iPhone ou un iPad, c'est un beau jouet pour faire de la musique quand on n'a pas
    de fric. Comme les claviers maîtres MIDI en vente sur ledit Apple Store n'ont jamais prétendu concurrencer un Pleyel ou un Bösendorfer.

  • G93
    G93     

    Comment dire, c'est "sympa" comme dépannage au pire mais comparer un iphone/ipad/ipod à du vrai matériel c'est comme comparer un appareil photo de téléphone à un reflex, déjà ça m'étonnerais que l?échantillonnage et la capacité de full duplex de ces appareils valent vraiment quelque chose ( sinon pourquoi les marques pro se prendraient la tête à faire du matériel ASIO 32bits qui coûte cher par exemple ) et surtout je me vois mal foutre un ipad par terre quand je joue et marcher dessus pour switcher les sons comme sur un vrai pédalier ( parceque oui les guitaristes électrique ont un pédalier ça se joue pas qu'avec les mains la guitare électrique :p ).

    Une config comme ça c'est bon pour faire mumuse avec les copains quoi, et encore à mon avis faut faire passer le son par un ampli derrière parceque vla le son dégeu que ça sort sur des petits appareils comme ça.

    Bref bien que l'article soit très orienté "apple", c'est quand même la partie anecdotique, le plus intéressant c'est plutôt que ce soit une guitare USB, ce qui est intéressant pour les vrais guitaristes, qui vont surement rarement s'amuser à brancher ça autre part que sur une config PC ou Mac, le reste c'est pas sérieux c'est du gadget.

  • G93
    G93     

    Comment dire, c'est "sympa" comme dépannage au pire mais comparer un iphone/ipad/ipod à du vrai matériel c'est comme comparer un appareil photo de téléphone à un reflex, déjà ça m'étonnerais que l?échantillonnage et la capacité de full duplex de ces appareils valent vraiment quelque chose ( sinon pourquoi les marques pro se prendrais la tête à faire du materiel ASIO 32bits qui coûte cher par exemple ) et surtout je me vois mal foutre un ipad par terre quand je joue et marcher dessus pour switcher les sons comme sur un vrai pédalier ( parceque oui les guitaristes électrique ont un pédalier ça se joue pas qu'avec les mains la guitare électrique :p ).

    Une config comme ça c'est bon pour faire mumuse avec les copains quoi, et encore à mon avis faut faire passer le son par un ampli derrière parceque vla le son dégeu que ca sort sur des petits appareils comme ça.

    Bref bien que l'article soit très orienté "apple", c'est quand même la partie anecdotique, le plus intéressant c'est plutôt que ce soit une guitare USB, ce qui est intéressant vrais guitaristes, qui vont surement rarement s'amuser à brancher ça autre part que sur une config PC ou Mac, le reste c'est pas sérieux c'est du gadget.

Votre réponse
Postez un commentaire