En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Poste se penche sur le cas des colis perdus

La Fédération de la vente à distance et l'opérateur colis de La Poste ont signé un protocole d'accord pour améliorer les livraisons. Au programme : lutte contre les vols et réduction du délai d'enquête.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

71 opinions
  • aucepa56
    aucepa56     

    Vu comment les agents de la poste considèrent leur travail; autant que ce soit fait par des établissements privés.

  • aucepa56
    aucepa56     

    J'ai été moi même volé par cet organisme. C'est bien huilé. C'est devenu pour eux un vrai travail de gangsters.

  • Domi01
    Domi01     

    Oui la poste est vérolée...vérolée par la privatisation ! La poste n'a jamais aussi mal fonctionné que depuis qu'elle est sur le chemin de la privation...et quand elle sera completement privatisée, ce sera encore pire ! tu n'as rien compris le "nouveau marseillais" !
    Un français du privé.

  • nico27200
    nico27200     

    peut on retrouver mon colis car on m'a prelevé 100 euros quand meme.j'ai pas garder le numéro.répondez moi a ....
    merci de votre compréhension.

  • TOZZ
    TOZZ     

    J'ai expédié un colissimo samedi 6 septembre 2008 et le destinataire ne l'a pas reçuP

  • cristall22
    cristall22     

    J'ai effectué un envoie par la poste d'un jeans vendu sur e-bay.Lors de l'envoie la guicchetière m'a proposé de le glisser dans une lettre pour envoie de livre format A4.
    A ce jour le destinataire n'a tjrs rien reçu!
    Et il n'y a aucun suivi pour cette objet vu le mode d'envoie!
    Comment retrouver cet objet?

  • fernand0
    fernand0     

    J'habite sois disant une zone à risque c'est pourquoi le colis n'as pas été déposé dans la boîte à lettres , mais l'avis non plus n'a pas été déposé . Voyant le retard important j'ai donc téléphoné à l'envoyeur et là me disent que ce colis se trouve à la poste depuis un mois , je suis donc aller à la poste avec le n° du colis et ma carte d'identité , j'ai fais la queue pendant 20 minutes ,votre colis est bien ici mais je ne suis pas habilitée à vous le donner il faut revenir mon collègue serà là et il fera le nécéssaire .Bon je suis donc repasser dans l'aprés-midi aprés 30 minutes d'attente me voilà face au collégue qui consulte son ordi et suspefaction me dis votre colis n'est pas ici mais à la Garenne , aprés 5 minutes d'énervement je suis reparti sans le colis juste avec un numéro de téléphone service des colis perdus , je téléphone donc à ce n° je fais état de mon cas je fourni toutes mes coordonnées et un dossier est ouvert avec un numéro pour le suivi et doivent me rappeler dans les 2 ou 3 jours , une semaine aprés personne n'ayant appelé j'ai donc appelé ce service , là quelqu'un d'aimable m'a répondu trés amicalement que mon colis ce trouve à la poste principale de St Denis , je lui ai demandé si elle était sûre et a affirmée une deuxième fois , je suis donc reparti confiant au bureau de Poste aprés un bon moment d'attente je donne mon numéro de colis et ma carte d'identité elle consulte son ORDI tout en lui disant qu'on m'avait assuré qu'il était dans ce bureau de POSTE et là ma colère était de taille , mais que faire face à çà, il n'est pas ici Monsieur je ne peux rien faire pour vous consulté ce numéro , ou appelé votre expéditeur on a beau se faire remarqué je repars de là sans rien je suis cardiaque et je ne peux plus stresser autant pour un simple colis , résigné j'appelle mon expéditeur en lui racontant mes aventures à la POSTE , de leur coté ne peuvent rien faire avant le retour de ce même colis pour pouvoir en expédier un autre en espérant que du facteur au bureau de poste chacun fasse son boulot convenablement mais j'en doute , mon histoire n'est pas terminée car un jour il va falloir retourner à la POSTE CHERCHER MON COLIS .

  • leamour
    leamour     

    j'aimerai travailler à la poste de Nice comme facteur,ou livrer des colis, mais je ne sais pas ou déposer mon cv ! comment as tu fait pour entrer à la poste ? donnez moi le filon svp

  • tolemys
    tolemys     

    Tout à fait d'accord, j'ai encore été victime de vols dans les paquets que j'envoie, du simple colis ouvert jusqu'au colis qui disparaît... et les employés des bureaux de postes qui vous enlève l'assurance sur votre Colissimo sans que vous l'ayez demandé, histoire de voler le colis sans laisser de trace..

  • lilura
    lilura     

    Sous prétexte qu'ils sont en CDD c'est normal qu'ils volent ? Normal que je trime pour m'offrir des objets et qu'on me les vole parce que l'autre est en CDD ? Donc si les chômeurs se mettent à braquer des banques on pourra rien dire ça sera normal !Et la conscience morale ,un minimum de conscience professionnelle (même en CDD ) ça n'existe pas ?

Lire la suite des opinions (71)

Votre réponse
Postez un commentaire