En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Poste s’apprêterait à prendre le contrôle du MVNO Débitel

Mis à jour le
La Poste s’apprêterait à prendre le contrôle du MVNO Débitel
 

EN BREF. Selon Les Echos, La Poste pourrait devenir l'actionnaire majoritaire du MVNO Débitel, contrôlé par SFR. La marque « La Poste Mobile » remplacerait Simplicime.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • cantik
    cantik     

    Je ne suis pas sûr qu'associer l'image de marque de Débitel/Simplicime à La Poste soit vraiment bénéfique pour cette dernière...
    Pour l'avoir personnellement vécu, la realtion clientèle chez Simplicime est une catastrophe et ils ne sont même pâs capable de gérer corectement le renouvellement des forfaits mensuels...
    La Poste part de (très) loin....

  • Fibré +
    Fibré +     

    La Poste s'était laissée tenter par Internet il y a quelques années, du temps de l'euphorie où toutes les entreprises se voulaient FAI. Echec retentissant : clients transmis à Club-Internet à l'époque.

    Alors pour la téléphonie, cela me laisse rêveur. Ma banque (Celle à qui parler et qui donne le "la") vient de mettre en service un mobile fonctionnant sur NRJ Mobile qui fonctionne lui-même sur SFR.

    Bizarre que SFR soit encore dans le coup.
    En tout cas, pour désengager un abonné SFR pour un MVNO SFR, cela frôle le grotesque. Que la Poste fasse de "La Poste". Si elle voulait garder le téléphone, il ne fallait pas scinder les télécom et la Poste en 1990. Cette décision politique fut de Paul Quillès (ministre des PTT de l'époque).

    A quand les préservatifs vendus avec les enveloppes ? Maintenant que le Pape a donné sa bénédiction, c'est possible !

  • Jujuetu69_09
    Jujuetu69_09     

    Il ne sert à rien de se diversifier quand on ne connait pas son métier. Déjà en tant que banquier compétence 0 alors prendre son forfait de téléphone à la Poste : quel intérêt? peut être faire baisser les autres !

  • Chacetatum
    Chacetatum     

    La Poste essaye de se diversifier vu que l'envoi papier commence (et cela va s'amplifier dans l'avenir) à baisser.

    Malheureusement pour elle, La poste est déja très mauvaise banque et on peut pas dire que les envoies en colis soient nickel! Ils devraient plutôt travailler sur leur efficacité et former leurs banquiers très mauvais...

  • epsilon21
    epsilon21     

    Et bien voilà ! le pire achat qu'il puisse être fait en ce moment au vue de l'état de délabrement de ce MVNO (service client pitoyable , erreurs de facturations, ...)
    Les clients mécontents et ceux qui restent vont ils voir une évolution positive ???

  • dolteki
    dolteki     

    Qu'ils fassent en sorte que le courrier arrive à destination déjà, on verra plus tard pour la diversité des services ...

  • jr092
    jr092     

    Et bien voila de la téléphonie portable en service publique :D (enfin privé mais détenu à 100% par l'état à ce jour )
    la poste reste dans la communication ( le courrier,boite mail,et bientôt le télécom mobile)

    A quand les offres triple plays en adsl ??? ;)

    N'oublions pas qu'a l'époque (bon il y a fort longtemps ! ^^ ) on allait à La Poste pour prendre un PTT ou envoyer un message urgent ! :)

    sacré groupe !!!

    à voir ...

Votre réponse
Postez un commentaire