En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La portabilité façon Bouygues Telecom remise dans le droit chemin

L'Autorité de régulation des télécommunications vient de pointer une anomalie dans l'offre de l'opérateur. Un consommateur pouvait se retrouver engagé auprès de deux prestataires en même temps.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • greg_
    greg_     

    reflechis 2 sec, si tu t'abonnes en mobicarte (FT!!) ils t'auront resilié ton autre ligne, tu crois pas?

  • Hervé_
    Hervé_     

    je voudrai savoir si il est possible d'avoir 2 operateurs et 1 numero de tel . je vs explik g le milenium bouygues et une mobicarte je voudrai garder mon numero mobicarte.tout en ayant la possibilité de garder mon super millenium sur une puce
    est ce possible

  • Zuriv
    Zuriv     

    cette idée mérite d'être retenu : les opérateur promette la gratuité par ci, par la, mais pas moyen de savoir ce qu'il en est! Mais pas besoin de faire passer le jingle de l'opérateur : ils ont des bases de données et il suffit que l'on puisse les interroger. Il suffi de mettre en place un service et votre téléphone vou indique, avan l'appel, l'opérateur d'un numéro.
    Tien mieux: les téléphone eux meme on la connaissance du réseau auquel il est abonné. Il suffirai de 2 secondes et d'information pas plus compliqué qu'un sms pour savoir quelle son les plateforme d téléphon que vou appelé(cela laisse la possibilité a l'utilisateur, par paramétrage du mobile, de laisser acces a cette donné ou non).
    Je noterai qu'avec internet, il vou est possible de connaitre l'ip, la plate forme et tout un tas d'info technique sur un pc avec lequel vous etes connecté... la techniique existe donc, il suffit de la copier pour les portable.
    Vive la transparence !!!

  • onzevebe
    onzevebe     

    C'est vrai c'est pas con ton truc, y a une 10aine d'années, un gars me disait qu'il voulait faire une téléphone portable jetable.
    en y réfléchissant, y a 2 problèmes: 1/ le numéro... tu viens de le résoudre en montrant qu'avoir un numéro éphémère pouvait être fort adapté dans des tas de situations.
    2/le coût. Je suis sur que l'on doit pouvoir faire un portable jetable pour vraiment pas cher. Faudrait s'renseigner on Orient...

    Tu prépares le business plan? Et on lève 10 M$$. A nous les belles voitures... stop!!

  • Beloko
    Beloko     

    De l'inspiration, j'en ai à chaque fois que je click sur le bouton poster d'un forum ;o) et crois moi sur 01NET c'est bon comme de la farce en sucette !!

  • louis_
    louis_     

    menacez les d'aller à la fin de votre contrat chez leurs concurrents et vous allez voir leur réaction...

  • Mansour_
    Mansour_     

    J'ai exprimé auprès de SFR mon étonnement de ne pouvoir passer de SFR la carte vers leur formule Universal Music. Voici leur réponse:

    "Par votre mail, vous exprimez votre déception à propos de
    l'impossibilité de conserver votre n° d'appel si vous choisissez la
    formule Universal Music Mobile.

    Je vous informe qu'Universal Music Mobile utilise le réseau SFR mais
    est un produit complètement indépendant de SFR. C'est pour cette
    raison qu'il s'avère impossible de conserver votre n° d'appel si vous
    souhaitez opter pour une formule en Universal Music Mobile."

    Conclusion: il faut partir chez Bouygues ou Orange pour la formule équivalente

  • marcus_
    marcus_     

    http://spv.jeunes-fr.com/commentaires.php?tid=7999

    Vers le bas de la page; du niveau de sa fausse adresse internet sur ce sitte. La classe, j'aime bien, ça crédibilise l'ensemble de ses interventions (normalement, ce message devrait l'inspirer aussi).

  • jeanno_
    jeanno_     

    je suis tout a fait d'accord avec toi, peros çà me concerne pas cause j'ai 3H + 6 H We sur tout les operateurs, mais j'aime bien savoir sur quel opé j'appel, surtout pour les personne qui appels d'un fixe ou bouygue est plus cher. De toute façon il est vrai qu'on sait generallement chez qui sont nos amis, mais bon l'idée des 2 secondes avants, pour dire quel reseau, est pas conne, mais va encore ajouter un delai entre le moment ou j'appui sur appeller et le moment ou ca sonne , dejà un peu long ... mais bon..

  • Beloko
    Beloko     

    pour ton conseil amical, c'est ce que j'ai fait ... d'ailleurs comme c'est les vacances j'en ai même 2 depuis le début du mois ;o)

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire