En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La ' portabilité ' démarre mal dans l'Hexagone

Lancée il y a près d'un an, la possibilité de passer d'un opérateur mobile à l'autre en gardant son numéro n'a touché que peu d'utilisateurs. Les associations de consommateurs sont mécontentes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • dino_
    dino_     

    les 15% de part de marché annoncés sont sans rapport avec les appels passés dans le cadre des appels illimités ! si 100% de vos contacts sont sur byt ca fait du 100% d'appels... d'ou la necessite de bien connaitre les operateurs dont disposent vos contacts avant de prendre un millenium!

  • Fred_
    Fred_     

    Faîtes attention avec ces fameux forfaits millénium. En effet, et si l'on s'en tient à la théorie ( prouvée en pratique dans les entreprises )les parts de marché de Orange (50%), Sfr (35%) et Byt (15%) font que les milléniums ne veulent rien dire. Les appels illimités ne concernant que les appels vers le même opérateur et vers les fixes, lorsque vous appelez avec un millénium Byt, les appels illimités ne concernent donc que 15% de vos appels.
    On comprends donc mieux pourquoi Orange et SFR ne fassent que très rarement ce genre de promo....

  • Lou Corben
    Lou Corben     

    C'est peut-être vrai, mais c'est hors sujet !!!

  • Lou Corben
    Lou Corben     

    J'ai un portable et paie 19 € par mois pour 1 h 30. Cela peut sembler cher ou pas cher, selon le cas, mais cela fait quand même 21 cents la minute, soit plus de 3 fois plus cher que de téléphoner d'un fixe vers l'Allemagne ou les Etats-Unis... je trouve donc ça exorbitant.
    Quant au prix du SMS, il est astronomiquement honteux. Payer 15 cents pour du vent, c'est un peu cher.
    Mon forfait, j'essaie de le consommer entièrement. Je devrais dire : je m'efforce de le consommer.
    Je n'en ai pas vraiment besoin, mais on me le fait croire. Il m'est parfois utile. La première fois que j'en ai acheté un, c'était par souci de sécurité car je faisais beaucoup de route à cette époque et c'était un moyen d'avertir ou d'appeler des secours, au cas où. C'est encore vrai aujourd'hui ; lorsque je sors et que je n'ai pas pris mon portable, je me sens en insécurité (Et si j'avais un accident ? Comment faire pour appeler les secours ? Il n'y a pas de cabines à tous les coins de rue).
    Mais il faut dire que ce sentiment tend à disparaitre, mais mon portable est une sorte de bouée. Je sais qu'il est là, il peut me servir. Dans ce sens il est utile.
    Mais je conçois mal aussi pourquoi des gens appellent chez eux pour savoir s'il faut des yaourts aux fruits ou sans. Le genre de conversation insipide que l'on peut avoir auj. au téléphone. Aussi insipide que peut l'être la société de consommation. A ce sujet, je vous invite à lire ceci : http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Topics.html. C'est édifiant et tellement vrai !

  • Sylvain_
    Sylvain_     

    Frustration ? pourquoi donc ?
    J'aime pas les portables, je me sens très bien sans...

    Les gens sont un peu étonnés que je n'en aie pas, mais ils ne me regardent pas de travers pour autant.

    Chacun sa liberté.

  • Sylvain_
    Sylvain_     

    Moi j'en ai jamais eu...

    1. C'est un fil à la patte.
    2. On trouve des cabines facilement, et des cartes téléphoniques dans tous les kiosques.

  • moi_
    moi_     

    la g pas vu le rapport avec le sujet mais bon ...

  • M_Spock
    M_Spock     

    Désolé de dire encore des conneries mais je m'en voudrais de ne pas répondre rapidement :
    Bravo d'assimiler l'absence de portable au fléau de la solitude, c'est un peu violent comme racourci. J'ai aussi de la famille et des amis et ils ne m'ont pas tourné le dos car je n'avais pas de portable, la solitude n'a donc rien à voir là dedans.
    Quand à trainer sur le forum 01net, que je sache, ce n'est pas parceque je n'utilise pas de portable que je dois fermer les yeux sur l'actualité de ce domaine, ça n'est pas de la frustration mais une simple volonté de me tenir au courant, je ne vois pas où est le problème.
    Enfin, par rapport à ta remarque principale : je constate simplement que beaucoup de gens sur des forums contestent les politiques tarifaires des opérateurs et j'essaie juste de poser la question : 'le service rendu justifie t'il à vos yeux les tarifs proposés ?'.
    J'ai bien compris que dans ton cas, la réponse est oui mais je ne suis pas sur que ce soit vraiment le cas pour tous les utilisateurs.

  • phil__
    phil__     

    Je pense que c'est surtout de la mauvaise fois de la part des opérateur ki ne t'encourage pas du tout dans cette voix et te donne pas tout les renseignements. Ils pronne surtout les désavantages et te force presque a changer de num !!!
    je trouve cela vraiment mauvais joueur de la part des OP :(

    Voila pour mon coup de gueule

  • phil__
    phil__     

    c'est quoi ici ? j'ai jamais vu autant de conneries
    en si peu de ligne ...
    Ya pas de pour ni de contre, si vous n'avez pas
    besoin d'etre joins eh bien ok n'ayez pas de
    portable (ne vous inquiétez pas la solitude est un
    fléau dans notre société) et puis si on en a un eh
    bien laissé nous payer nos sms.
    Je suis un peu surpris quand meme de voir des gens
    refuser le portable et trainer sur les forum de
    01net, ca ressemble un peu à de la frustration non ?
    et enfin il est vrai que j'ai un peu peur pour ma
    santé car si des blousés blanc sont capables de dire
    qu'il y a plus de tumeur chez les jeunes depuis les
    portables ... au secours !!!!!!

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire