En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La police de Manchester appelle à dénoncer en ligne des hooligans

La police de Manchester appelle à dénoncer en ligne des hooligans
 

49 photos d'émeutiers ont été postées sur le site de la police. Les internautes peuvent aider à les retrouver grâce à un formulaire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • K_Mancs
    K_Mancs     

    Pourquoi pas ?

    Cela ne semble peut être pas la meilleure des solutions, pour nous français qui n'avons pas l'habitude de telles méthodes... les réseaux sociaux ont maintes fois prouvé leur efficacité quant à la mise en commun de connaissances (Wikipedia...) ; alors pourquoi ne pas les utiliser dans ce sens-là ?

    J'étais à Manchester pendant le match, plus précisement sur Piccadilly Gardens, où se trouvait l'écran principal. Les supporters ont littéralement trashé la ville. En l'espace de quelques minutes, on se serait cru en guerre civile.
    Bien que souvent critiqués, jamais les fans de United ou City ont mis un tel bazard.

    Alors si un tel système peut aider la police, ce ne peut être qu'une bonne chose.

    K

  • Mémoire courte
    Mémoire courte     

    Ah ! démarche seulement anglo-saxonne ; au lieu de thé ou café, prenez du cognac ou un calva, mais j'ai du oublier Vichy, les sites internets dédiés, quelques médiocrités campagnardes (j'y habites depuis ma naissance) où le voisin n'est pas toujours un ami...

  • Memoire puante
    Memoire puante     

    Ah ! Si Staline, Hitler, Franco et beaucoup d'autres avaient eu internet... Les "bonnes causes et le bons sentimenst" sont à la base de la fange populiste...
    Merci à ces bons citoyens collaborateurs...
    Je vais vomir !

  • papy-paulo
    papy-paulo     

    "la délation reste culturellement bannie"
    oui mais ça pourrait donner des idées à certains de nos dirigants aux pouvoirs multiples dans la répréssion.

  • ThéOLait
    ThéOLait     

    Démarche typiquement anglo-saxonne, je ne dis pas qu'elle soit à suivre ou non, mais force est de reconnaître qu'elle serait inapplicable en France, où la délation reste culturellement bannie.
    A y réfléchir, je préfère tout de même, en l'occurrence, la sensibilité Gauloise.

Votre réponse
Postez un commentaire