En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La plus ancienne bible du monde à feuilleter sur Internet

La plus ancienne bible du monde à feuilleter sur Internet
 

Une partie du ' Codex sinaiticus ', un manuscrit du IVe siècle, a été numérisée et mise en ligne pour être accessible à tous.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • Bouba04
    Bouba04     

    C'était de la provocation.Je sais très bien que la majorité des sociétés occidentale est basée sur une culture judéo-chrétienne et que d'autre part pour comprendre l'Histoire,voir même l'Art de ces sociétés , une connaissance de la bible est nécéssaire.

    Allons , ne tombe pas dans le panneau.Comme dit le proverbe : bonne poire fait bon client.

  • Dieu29
    Dieu29     

    le Respect c'est mettre la Connaissance à la portée de tous (alors une bible en grec ancien ou en anglais, à quoi ça sert pour un français)

  • DominicroiT
    DominicroiT     

    Très judicieux commentaire; et puis en langue étrangère :quel intérêt ? De toute façon ,moi je la lit tous les jours que Dieu fait et on trouve la dernière version de la Bible complète dans les hypermarchés pour 1,5 £

  • remy46
    remy46     

    A lire certains commentaires, je me demande comment à l'heure actuelle on peut encore croire à de telles extravagances...
    Enfin bon, si "Dieu" vous permet de mieux vivre, tant mieux, il permet en tout cas grâce à la crédulité de masse d'arrondir les fins de mois de ceux qui tirent les ficelles (Vatican, Rome, Pape...) : pour des gens qui prétendent lutter contre la misère dans le Monde, ils devraient faire preuve d'un peu moins de "m'as tu vu" et de débauche de luxe...

  • Atil
    Atil     

    Le Codew sinaiticus contient un des plus anciens "Nouveaux Testaments", mais pas un des plus anciens "Anciens Testaments"

  • cosio
    cosio     

    La Bible se compose de deux partie!
    L'une que l'on appelle "Ancien testament" et l'autre que l'on nomme "Nouveau testament".
    Une partie du nouveau testament relate la vie du Christ,de son enseignement et de sa mort!C'est ce que l'on appelle;"Les Evangiles"!Ils sont au nombre de quatre!Ils ont été écrits par quatre disciples du Christ,chacun relatant les faits sous des angles différents et selon leur propre personnalité!
    Ensuite ce sont les textes écrits par les apôtres du Christ qui y figurent!Les derniers textes sont appelés "Apocalypse" ou "Révélation" selon jean!Se sont des textes allégoriques,sujets à interprétations,qui parlent des systèmes humains,politiques,commerciaux et religieux que Dieu va détruire dans les "temps de la fin"!
    Jean,est un des chrétiens notoires qui a défendu l'enseignement de Jésus Christ en prêchant l'espérance d'une vie éternelle pour chaque être humain et la possibilité d'une résurrection pour tous ceux qui sont morts!
    L'ancien testament et un long prélude prophétique qui conduit au Christ!
    Sans la venue du Christ et l'espérance qu'il apporte à l'humanité,l'ancien testament n'aurait à mon avis,pas de finalité ou aucune raison d'être!Il est néanmoins un ouvrage très important sur le plan historique comme sur le plan religieux!Il est composé d'une multitude d'écrits d'auteurs "inspirés"!Ce sont les plus anciens écrits du monde!Il sont en hébreux archaïque,c'est à dire en très vieil hébreux!Les Hébreux n'écrivaient pas les voyelles entre les consonnes ,ce qui à rendu difficile la traduction des textes,par les exégètes!

  • cosio
    cosio     

    Cet ouvrage est d'une grande importance!Il a traversé le temps!Il est un rapport historique sur des zones d'ombre de l'histoire de l'humanité!
    Certains diront même qu'il est un manuscrit écrit sous inspiration divine!
    Il a donc une très grande importance!Pour le croyant comme pour le profane!
    Car si Dieu existe vraiment et que ces mêmes écrits,qui font désormais partie de la Bible, provenaient de la "bouche de Dieu",soyons tout au moins respectueux à leur égard,à défaut d'être révérencieux!
    Car pourrions nous être plus grand que Dieu?Nous pauvres mortels!
    La sagesse des hommes est une stupidité au regard d'un Dieu qui comprend
    tout l'univers ,de la matière aux espaces temps!
    Qui pourra expliquer aujourd'hui ce qui fait la différence entre une bactérie en vie et une bactérie morte!Nul ne le peut encore!Nous ne savons pas ce qu'est la vie!
    La Bible parle de "souffle de vie" engendré par "l'Esprit Saint"!Elle nous déclare que si Dieu retirait son "souffle de vie" toute âme vivante(être vivant animal ou humain) mourrait à l'instant!
    Prenons garde que la Bible soit vraiment un écrit divin!Car s'il en est ainsi le monde entier,injuste est corrompu par l'argent,est véritablement à "côté de la plaque"!Très éloigné de la véritable réalité!Inconscient qu'il est un monde voué à la destruction ayant Dieu lui même contre lui!

  • Geha
    Geha     

    le Codex sinaiticus a été dérobé au XIXe siècle par un chercheur allemand dans le monastère Sainte-Catherine (C'est malin!). Depuis, il est très difficile d'avoir accès aux autres archives du monastère.

  • prizdetet
    prizdetet     

    Le mépris toujours "ces petites fables et autres histoires fantastiques" : arme dérisoire des ignorants quand les érudits disent au moins : RESPECT !

  • Le Frenchi
    Le Frenchi     

    Ici on te parle de la plus ancienne BIBLE et non manuscrit... Ce qui implique la présence du Nouveau Testament écrit forcément après Jésus Christ...

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire