En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La PlayStation Vita mérite-t-elle votre impatience ?

PlayStation Vita, de Sony
 
PlayStation Vita, de Sony - PlayStation Vita, de Sony

C'est la prochaine console portable ultrapuissante de Sony. C'est elle qui montera au front pour combattre la 3DS. C'est aussi elle qui promet des graphismes proches de ceux de la PS3. Nous y avons joué, premières impressions en six pour ou contre.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • alucard875
    alucard875     

    beinh ne l'achetez pas tout simplement y 'n a qui voudrait bien d'elle moi d'ailleurs

  • Darktarus
    Darktarus     

    Alors la je ne suis pas daccord la 3DS en a plus que se que la plus part des gens pense . Ces une nouvelle console qui graphiquement et proche de la Wii , regarder Resident Evil et vous verrez bien.Sinon la PSVITA pour moi debourser 350€ pour la console + la carte memoire et un jeu cela fait cher.

  • lesteph25
    lesteph25     

    LOL

    quand tu dit que nintendo a bien compris que les gens n'avais pas de sous, tu me fait bien rire,
    nintendo a baissé de prix car sa ds ne se vendait pas, c'est tout

    la difference, c'est que la ps-vita va se vendre et surtout qu'il y a de l'argent investit dans cette machine, pas comme la 3DS, a part la 3D ya rien

    et quand tu dit que la duré de vie sera de 2/3h, mais lol, qu'est ce que t'en sait

    tout le monde critiquais la PSP, ben moi, ma psp je trouve que la duré de baterie et enorme, tu joue rarement a une portable 5h de suite

  • Xelias
    Xelias     

    Moi c'est un contre que je met à cette console.
    Premièrement le prix de la vita avoisinera les 250? pour la version Wifi et 300? + le prix du forfait pour la version Wifi + 3G.
    Après pour l'autonomie, sur des jeu comme Uncharted qui vont bien pomper sur la batterie, je ne pense pas que la batterie dépassera les 2/3h, avec toute la technologie que la Vita contient.
    Après si tu dois te trimbaler une deuxième batterie en plus de la console, qui est déjà assez massive, pour obtenir une autonomie de 2 x 2/3h, non merci pour moi. Je préfère encore me prendre une 3DS et arriver à cette autonomie avec une seule batterie.
    Après si c'est pour jouer à la Vita uniquement sur secteur, autant prendre une console de salon. Il faut que chaque matériel aie sa fonction. Une portable pour jouer à l'extérieur, dans les transports en commun, mais pas pour s'en servir comme console d'intérieur.
    Après pour la baisse de prix de la 3DS, les dirigeants de Nintendo ont bien compris qu'à l'heure actuelle, avec les "soucis financier" que connait le monde, 250? était un prix bien trop élevé. Le même phénomène va surement se produire avec cette Vita. Après il faut savoir si Sony va pouvoir suffisamment baisser son prix pour être attractif vis-à-vis de Nintendo et de sa 3DS.

  • Veepee
    Veepee     

    L'autonomie est pour moi un faux problème car même étant un ''gros joueur'' si je puisse dire, 3-5 heures me semble suffisante.

    Je ne crois pas que les gens sortiront leur Vita de chez eux bien souvent. Elle sera donc souvent branchée sur secteur en tout cas pour moi.

    La batterie externe est une bonne idée même si le prix risque d'être élevé, mais bon, celà apportera plus d'heures de jeu.

    Je suis ''Pour'' tout les attribues de la console. Beaucoup de jeux annoncés, graphiquement impressionnante (rendu PS3 pour certains jeux), connectivité très poussée, prise en main etc.

  • Archos 5
    Archos 5     

    Le problème, c'est le prix. Regardez la 3DS, nintendo a dû baisser les prix pour éviter le flop.

  • RogerLaLoutre
    RogerLaLoutre     

    Certainement pas une console boiteuse (mis à part l'autonomie...)

    Et pour le prix annoncé de base, elle n'est clairement pas chère !

  • Thnos
    Thnos     

    Contre: le surcout et l'encombrement liés à la batterie externe pour avoir une autonomie décente.

    Contre: Le temps de rechargement annoncé et le bordel que ça va être pour recharger deux batteries (ce qui va en plus augmenter le temps de charge déjà trop long).

    Après la 3DS voici encore une console boiteuse, que je n'achèterai donc clairement pas, au moins avant une baisse de prix significative.

Votre réponse
Postez un commentaire