En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La photo s'incruste dans les téléphones mobiles

Cette année, il se vendra plus de mobiles-appareils photo que d'appareils photo. Un phénomène qui va accélérer la transformation de l'industrie de la photo, de l'argentique au numérique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • le renard_
    le renard_     

    ps comment intallé un tel photo sur mon pc sans le logigiel

  • Mogwai_
    Mogwai_     

    C'est vrai, pour l'instant, les appareils photos fournis avec les portables sont minables. La qualité est tout juste suffisante pour s'afficher sur l'écran du portable, voir celui d'un PC pour les phones haut de gamme. En revanche, il est illusoire de vouloir imprimer les clichés. Mais toute cette agitation ne doit pas faire oublier qu'un téléphone sert, avant tout, à... téléphoner !!! Alors avant de penser à intégrer des gadegts qui amusent l'utilisateur pendant 15 jours, les fabricants feraient mieux de soigner l'autonomie (Samsung, Toshiba...), l'ergonomie des menus (Philips, Seimens...) la résistance (Alcatel et le tristement célèbre Joystick de navigation) ou encore l'accroche réseau et la qualité d'écoute !!!

  • ZeMeilleur
    ZeMeilleur     

    "En 2003, il s'est vendu dans le monde environ 90 millions de camera phones [mobiles-appareil photo, NDLR], si l'on prend en compte les modèles pouvant aussi accueillir une caméra détachable."
    "Si l'on prend en compte les modèles pouvant aussi accueillir une caméra détachable."
    Il devraient aussi compter les ordinateurs, car eux aussi peuvent accueillir une webcam :~/

  • Beloko
    Beloko     

    Pour moi un téléphone qui fait appareil photo, c'est un un appereil photo qui fait téléphone ... mais bon !!

    Je pense qu'il vaut mieux dire "La photo s'incruste dans les téléphones mobiles" que "Le téléphone portable s'incruste dans les appareils photo" parce que commercialement on pigeonne plus facilement un acheteur de téléphone portable qu'un acheteur d'appareil photo. On a jamais vu un photographe professionnel acheté un appareil photo parce qu'il faisait téléphone (il passerait pour un rigolo) ... en revanche l'acheteur de portable est plus apte à dépenser ses sous dans des gadgets, comme par example un téléphone qui fait appareil photo ;o)

    Mais vous qu'en dites vous, vaut il mieux vendre un stylo Cartier qui fait téléphone ou un téléphone qui fait stylo Cartier ??

  • Massimo_
    Massimo_     

    Vos 2 comportements se valent :
    - oui cd photos de merde
    - oui dans - de 5 ans tu en auras 1 toi aussi...
    L'appareil photo intégré au tél, C comme le portable il y a 7 ans, personne ne pouvait se l'offrir, personne n'en voulait donc. 7 ans après, même les + démunies ne peuvent + se passer d'un simple tél portable...
    Demain, ce sera NOUS avec nos photos, puis nos films...
    et que sais-je encore, Demain, ce sera peut etre MARS !

  • nico_
    nico_     

    Ca fait même pas 2 ans que les téléphone portables appareil photos ont débarqués en masse. Esc-ce que tu penses que 2 ans après l'appariition des premiers appareils photos personnels argentiques la qualité était meilleure ???
    C'est pourquoi je suis certain que même toi tu auras un appareil qui prendra des photos d'ici moins de 5 ans.
    Perso je trouve ça génial de penser que plutôt que d'avoir deux appareils (un photo et un téléphone) on pourra bientôt avoir les deux d'excellentes qualité en un... et pourquoi pas aussi PDA...

  • jef_
    jef_     

    c'est super bien utile tout çà. Video streaming de merde, qualité photo de merde, t'imprimes tu vois 15 gros pixel de couleur differente.
    On se demande à quoi cela peut-il bien servir...à part alimenter les caisses des opérateurs.

  • CacaBoom
    CacaBoom     

    comme l'idustrie du disque .....Kodak qui voit son CA degrigoler ....cherche le coupable.

    ici pas de pirates, mais le numerique qui a tué l'argentique.

    apres hesitations, Kodak mise tout sur le numerique qui attire des poids lourds comme Sony, Nokia, HP ...
    Kodak s'est lancé dans l'instantané, apres hesitations. Echec et mat.

    Kodak pense se rattraper avec le "Hard Copy" . mais est ce bien indispensable ?? quand on peut visualiser sur 1 PC ....

    Kodak, ca rappelle les ...polytechniciens de chez Bull.
    toujours dans les nuages , en retard d'1 guerre !!!!!!!!.

Votre réponse
Postez un commentaire