En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La pénurie en écrans LCD grands formats se confirme

La pénurie en écrans LCD grands formats se confirme
 

En cette période de fin d'année, la pénurie plane sur le marché des écrans plats de 15 et 17 pouces dédiés aux moniteurs informatiques mais aussi aux PC portables et même aux téléviseurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • kaliforniakid
    kaliforniakid     

    Hello a tous je suis face a un dilemme, on me propose un ecran LCD pour 450 euros au lieu de 1350 euros, un thomson 27"
    Petit souci, celui ci a une image fige legerement visible et continue, du au fait que celle ci est rester trop longtemps sur pause, je sais qu'il existe plusieurs programme pouvant recuperer des pixels morts, mais une image fige ???

    Que dois je faire, cela vaut il la peine de debourser 450 euros

    Ou avez vous une solutions a cela ??
    Merci d avance
    The Kaliforniakid

  • christophe_
    christophe_     

    Tek, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui dit des choses exactes dans ce forum. Vous êtes le seul. Personnellement, j'ai un faible pour les LCD qui vont se généraliser dans l'avenir, y compris pour la télé.

  • pascal_
    pascal_     

    Avant de faire le grand expert, Philippe, vous devriez vérifier les infos dont vous parlez. Aucune télé ne fonctionne à 75 Hz. C'est 50 ou 100 Hz. Pas 75!

  • philippe_
    philippe_     

    En dessous de 85 Hz sur un CRT vos yeux se fatiguent autant que si vous étiez devant la Télé (la Tv fonctionne à 75 Hz... alors que si vous y mettez le prix, vous resterez des heures devant une Tv 100 Hz sans aucune fatigue) ! Achetez une fois pour toute un bon écran CRT qui sache afficher en + de 85Hz. Vos yeux vous remercieront ! J'ai un Mitsubishi 22" depuis 3 ans, qui tourne en 85 Hz et c'est le pied total ! Pour le même prix vous avez un ... 17 pouces LCD ah ah ah...

    Si vous avez mal aux yeux ou au crane sur votre 15" ou 17" CRT au boulot, c'est que votre boite à acheter des écrans pas chers et donc de la m?rd?... à méditer...

  • David_
    David_     

    Bonjour,

    Votre fil a attiré mon attention et une recherche sur google avec +air +display m'a donné :
    http://www.pcmag.com/article2/0,4149,1367840,00.asp
    qui mène à
    http://www.io2technology.com/

    Bonne lecture

  • elias_
    elias_     

    c pas une intox, le gars compare son appareil a celui dans Starwars (projection de la princesse Leia...). J'ai pas retrouvé l'adresse de la société mais j'avais recuperé un pdf explicatif! Si ca t'interesse ecris moi.

  • curvedTarantula
    curvedTarantula     

    J'ai oui dire de source moyennement sure (c'est à dire à la radio) qu'un chercheur avait créé un appareil capable de projeter une image sur de l'air.
    Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est une info ou une intox ?

  • berceker
    berceker     

    Effectivement en y reflechissant c'est pas la première fois que j'entend cela sur par seulement dans le domaine de l'informatique. Vu que pour fabriquer un écrat plat ça n'utilise pas de matière difficile à trouver. chaque année dans les meme période il y a la même chose. en tous cas sur mon front il y pas marqué pigeons.

    Par contre je trouve dommage que 01.net ne prend pas cette info avec recule.

  • Mezzo
    Mezzo     

    C'est pareil à chaque noël, les prix flambent. Je regarde pour m'acheter un portable et c'est pareil. Par rapport à la rentrée un même modèle à pris facilement 300 euros. Mais vous comprennez ma bonne dame, c'est la pénurie, bientot le rationnement...

    Il y a effectivement une augmentation des ventes en fin d'année mais elle est totalement prévisible. Il suffit de dimensionner la production en conséquence. Au lieu de ça les fabricants gonflent les prix. Bah oui forcément le dernier rejeton à qui on a promis son TFT pour noël il le veut le 25 décembre à minuit pétante, pas après. Les achats de noël ne seront pas repoussés même si le prix est plus élevé que prévu alors pourquoi se gêner...

  • cyril_
    cyril_     

    La plupart des utilisateurs ont le nez collé à leur écran CRT 17 ou 19, alors que sur les portables c'est 14 ou 15, on peut reculer l'écran (moindre encombrement, c'est vrai avantage des LCD) : c'est sur qu'alors on fatigue moins, simplement parce que l'on suffisamment de recul.
    Perso, j'habite pas dans un 15m2, j'ai la place pour m'installer un poste de travail confortable, je risque pas de mettre à la remise mon 21" CRT pour un LCD ! Y'a pas match, ni en prix, ni en qualité !

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire