En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La peau de l'ours

La peau de l'ours
 

Nombre de sites de vente en ligne ont la fâcheuse manie de n'indiquer l'indisponibilité des produits qu'après validation du paiement. Au détriment du client !

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • Mimoune_
    Mimoune_     

    Un bon exemple de site où on considére les clients comme des pigeons (produit indiqué comme épuisé 2 semaines après la commande, produit pas livré mais réglement prélevé immédiatement, et 3 semaines après, pas de nouvelles. Bien sûr, quand on appelle, pas de souci, ça arrive, faut être patient !)

  • exingéinfo
    exingéinfo     

    Le pire que je connaisse pour l'instant est le site de castorama; 5 mois de délai pour une meuleuse (3 semaines annoncées). Un petit mail de menace et ils m'ont proposé le remboursement. Par contre, chez HMDiffusion, c'est plus cher, mais le colis arrive avant même d'avoir commandé :o)

  • eddey
    eddey     

    Il est scandaleux de payer une surtaxe de 0.34€.
    Alors un conseil,si ils veullent pas comprenre que nous somme des vaches a lait prennez une feuille de papier et un stylo.

  • Casimirbenmomo
    Casimirbenmomo     

    Bonjour,

    J'ai fait l'année dernière l'acquisition d'une tout-en-un (imprimante/scanner/photocopieur) Canon MPC 400 auprès de CDiscount (encore eux !!).
    Il y a quelques mois, lors de la migration de Windows 98 vers 98SE, j'ai eu des bugs sur la reconnaissance USB des imprimantes. Un appel à un n° normal chez CANON, non surtaxé, a réglé le pb en 3 minutes chrono. Et depuis, plus de soucis !!
    Même si j'ai critiqué dans ce débat ce site internet (CDiscount), un bon point à leur actif: en bas de la fiche produit de chaque appareil info, HiFi ou EM, le n° du SAV à joindre en cas de pb, ce qui permet de savoir de suite s'il sera surtaxé ou non. D'autres feraient bien de s'en inspirer, ça améliorerait la confiance des consommateurs envers le net, qui est un excellent vecteur de comparaisons de prix, sans avoir à faire des km en auto (les quelques euros économisés seraient engloutis dans le carburant !!), et dont je suis fidèle depuis près de 4 ans (une petite centaine de commandes passées sans aucun souci de piratage CB ou autres).

  • Casimirbenmomo
    Casimirbenmomo     

    Bonjour,

    Malgré mes déboires de livraison sur CDiscount, je reste client chez eux car les prix sont très attractifs (notamment les DVD, imbattus ailleurs !), mais dans certains magasins (notamment l'électro-ménager), délais très longs (malgré une disponibilité de suite !) de 15 à 21 jours.
    Donc, si l'on n'est pas trop pressé, ça reste tout de même une bonne adresse, le tout étant de s'y prendre suffisamment à l'avance avant l'événement (anniversaire, fête, Noël, ...) pour être livré dans les temps.
    Par contre, jamais aucun souci de livraison sur la totalité des commandes passées (41 en 3 ans !), tous les articles ont été livrés, en totalité et sans dégâts à l'intérieur.
    En résumé, des pratiques commerciales un peu douteuses (débit CB immédiat) mais d'excellents produits à des prix défiant toute concurrence, ceux-ci permettant d'atténuer le premier point.

  • abrioni  andree
    abrioni andree     

    BONSOIR. je viens confirmer que CDISCOUNT n est pas serieux apres la commande passee via internet on me signale " produit en stock " depart de la livraison dans 48 h et par colissimo . au bout de 5 jours ne voyant rien arriver je suis allee aux renseignements . c est un produit menager et le delai d envoi est de 3 semaines bien que ma commande soit un petit appareil menager . par contre le lendemain la somme etait debitee sur mon compte .
    je trouve cette pratique bien curieuse . je ne commanderais plus chez eux

  • Casimirbenmomo
    Casimirbenmomo     

    J'ai trouvé pire que 0,34 euros/min : Cdiscount.fr avec 1,35 euros l'appel + les 0,34 euros / min !!
    Et jamais de réponse !
    Mieux vaut passer sur ce site par le service client par internet = gratuit et réponse sous 2/3 jours ouvrés !!

  • Casimirbenmomo
    Casimirbenmomo     

    Bonjour,

    Je viens moi-même de faire l'acquisition d'un écran TFT 19" à 479 euros sur topachat.com. Sans soucis, au contraire, suite à un pb bancaire (plafond CB dépassé), régularisation par chèque (débité seulement le jour de l'expédition), et réception dans les 2 jours suivants du produit. SAV sans surtaxe et disponibilité à jour en temps réel, dès l'information sur le produit.
    Par contre, débit immédiat, même en cas de pré-commande de DVD, sur Cdiscount.fr !!
    Je limite mon choix à quelques sites marchands connus sur internet, testés par moi ou par des connaissances auparavant = moins de risques !!

  • jacqout_
    jacqout_     

    Ayant bien cherché avant de choisir mon portable, en
    octobre 2002 par correspondance chez Keynux.com j'en
    suis ravi à tous points de vues 2,4ghz DD40go, Ram 512 mo,combo+lecteur disquette+un autre lecteur CD,
    le tout amovible et évolutif, changer une petite pile gratos, envoyé l'ordi le Lundi retour le vendredi par UPS 28 euros, un renseignement sur appel télé sans surtaxe et toujours là le pied quoi. Seulement on parle toujours que des grandes marques qui font de la pub.

  • Eric_
    Eric_     

    cela fait une dizaine d'année que les numeros surtaxé existe approximativement et avant l'essor d'internet
    ont fesait comment ? ca pas toujours éxister ,je suis pour l'integration du support technique au prix du produit car avec le manque de qualité dans la fabrication de nos jours ont a beaucoup plus de problemes qu'avant (délocalisation de fabrication ),c'est au fabricant d'assumer ces résponsabilitées point barre , sous pretexte de vendre plus et moins chers ont fait n'importe quoi et en plus
    le consommateur assume la casse , quand un produit ou un service marche pas alors que l'on à payé pour cela
    je vois pas pourquoi on aurait à payé encore une fois
    , les problemes de sav ainsi que les services
    était bien mieux avant les numeros surtaxé non seulement maintenand on paye et souvent on a aucun retour car derriere un telephone on s'en fou à 30%
    du temps du client puisque certain numero aboutisse
    meme pas sur des technicien maison mais son en afrique
    ou dans un bulding avec un pc et des fiches toutes pretes.
    pour moi ce systeme n'est valable que pour les patrons de ces entreprises , le client n'est plus roi il est consommateur , à voir les trois premieres lettres du
    mots consommateur notre société à peu d'estime pour l'acheteur .

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire