Passer au contenu

La passerelle SMS de Swapcom traiteles messages surtaxés

L’éditeur a déjà enrichi sa passerelle de fonctions de traitement des SMS surtaxés. Elle prend notamment en charge les modèles de reversement.

Dans un peu plus d’un mois, les services basés sur l’envoi/réception de SMS surtaxés (ou SMS Premium) entreront sur le marché français, dès que les opérateurs mobiles lanceront leur kiosque SMS Plus. De fait, opérateurs de SMS et éditeurs proposent déjà des solutions aux fournisseurs de contenu candidats. Ainsi, Swapcom annonce la version Premium de la passerelle logicielle SMS Gateway. Hébergée par l’éditeur ou installée dans l’entreprise, elle rassemble toutes les briques nécessaires à la gestion de services SMS. Une fois la trame des services définie avec Distribution Manager (module externe), le contenu est automatiquement injecté dans la passerelle par HTTP(S), FTP et bientôt XML.Outre les fonctions de routage, de supervision ou de suivi de messages, SMS Gateway Premium génère de nouvelles statistiques propres aux modèles surtaxés. “Il faut tenir compte des paliers tarifaires affectés à chaque service ou des modèles de reversement définis avec les opérateurs”, relève Philippe Bordet, chef de produit chez Swapcom.

Les alias aussi sont gérés

La gestion des différents types SMS est également complexe : si les types MO (SMS envoyé par l’utilisateur), MT (SMS envoyé par le fournisseur de contenu) et MO + MT (le MO provoque l’envoi d’un MT) ont toujours existé, leur surtaxa- tion peut tourner au casse-tête, surtout quand certains messages doivent rester gratuits. Ces paramètres peuvent désormais être intégrés à la passerelle, qui gère aussi les alias : dans le cadre du futur kiosque SMS Plus, des opérateurs refuseront que l’identité de leurs abonnés soit connue des fournisseurs de contenu. Leur numéro de téléphone sera donc masqué par un alias. Avec ces nouvelles statistiques, les fournisseurs vérifient les reversements qu’ils attendent des opérateurs. Le reversement est assuré par Swapcom dans le cadre du mode hébergé, qui s’avère d’ailleurs plus pratique et économique pour les entreprises.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Julie de Meslon