En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La NSA veut créer un ordinateur quantique pour pouvoir tout décrypter

Mis à jour le
La NSA veut créer un ordinateur quantique pour pouvoir tout décrypter
 
La NSA veut créer un ordinateur quantique pour pouvoir tout décrypter - La NSA veut créer un ordinateur quantique pour pouvoir tout décrypter

Avec son programme de recherche secret baptisé « Penetrating Hard Targets », l'agence américaine cherche à prendre une avance technologique stratégique en matière de renseignement. Mais la route semble encore bien longue.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • steven75019
    steven75019     

    la NSA travail depuis plus de 15 ans sur des ordinateurs quantum
    (voir science & vie de l'époque) confirmer par des ingénieurs Motorola (Cisco) dans les même date (1998)

    Donc rien de nouveau

  • anonymequantique
    anonymequantique     

    Il faut construire un ordinateur quantique avant la NSA.

    Je conseille aux entreprises et aux laboratoires de recherches indépendants du monde entier de s'assembler pour réunir les connaissances sans les donner à la NSA pour pouvoir construire cette machine.

    Aujourd'hui,on est dans une situation équivalente à celle des années 1940 quand les Etats Unis et les alliés devaient construire une bombe nucléaire avant Hitler pour gagner la deuxième guerre mondiale.

    La différence,aujourd'hui,ça concerne une guerre informatique et l'ennemi n'est pas le même,mais l'histoire se répète,avec cette fois la NSA et facebook au lieu de l'Allemagne et du Japon.

    C'est important,c'est l'avenir de l'humanité qui est en jeux.

Votre réponse
Postez un commentaire