En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La NSA collecte des millions de photos de personnes tous les jours

Mis à jour le
La NSA collecte des millions de photos de personnes tous les jours
 

L’agence mise sur les technologies de reconnaissance faciale pour identifier et cibler un grand nombre de personnes. Une surveillance massive qui s’appuie sur des sources très diverses : email, chat vidéo, smartphones, bases de données gouvernementales, etc.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Et je suppose en plus que la NSA ne peut rien faire pour identifier les 4 personnes, Homme, Femme, Enfant et Enfant en bas age, qui viennent d'emménager au dessus de moi !? Parce qu'en plus ce ne sont pas toujours les mêmes qui se relayent au dessus, 4x1, 4x2 voir même 4x3, différents Hommes, Femmes et même différents Enfants, pour des locataires, c'est fort curieux... D'autant plus qu'ils sont des plus bruyants, jours et nuits, alors à quoi sert la NSA !?!? Parce que manifestement, ces voisins cherchent à brouiller les pistes, pour qu'on pense toujours avoir à faire aux mêmes locataires... Affaire à suivre, malheureusement sans le concours de la NSA, Police, ou autres organismes, parce que dans ce genre de situation l'on est seul face aux problèmes...

  • Josegaut
    Josegaut     

    Tout ça ne sent décidément pas bon... Quel est le but ultime de vouloir tout savoir sur chacun de nous, quel que soit le pays où l'on se trouve ? La NSA nous dira que l'unique but est de prévenir plus efficacement le terrorisme. Le problème est que ce genre d'informations, même recueillies à des fins purement préventives, pourront toujours servir à des fins répressives aussi, si d'aventure des gens malintentionnés arrivaient au pouvoir aux USA (et à condition qu'ils n'y soient pas déjà). Ca prend la direction d'un "merveilleux" futur dans le style V comme Vendetta.

Votre réponse
Postez un commentaire