En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La nouvelle puce d'Intel naîtra avec quatre c?"urs

La nouvelle puce d'Intel naîtra avec quatre c?
 

Le fondeur va commercialiser, dès novembre, ses premières puces pour PC comprenant quatre processeurs. Les modèles grand public seront disponibles début 2007.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • furtive.sentinelle
    furtive.sentinelle     

    Je ne comprends pas l'aspect spychologique et un tantinet insultante de la réponse précédente; le débat portant sur la course aux multi "coeurs" ???? :??:
    Pour revenir au sujet, il est un fait patent que ces nouveaux processeurs n'apportent pas la révolution chez le commun des utilisateurs sauf à engendrer des dépenses de tous ordres car à longueur de lecture de la presse spécialisée; on nous engage dans une fuite eperdue pour un intéret particulier et individuel à analyser au cas par cas. Hélas la raison ne l'emporte pas souvent.

  • M.Boissier
    M.Boissier     

    Personnellement, je dirai que la moyenne est de 100W par PC pas 250...ben oui, quand on connait un tant soit peu les ordinateurs on sait pertinament qu'ils ne pompent pas autant de puissance que ce qu'il y a d'écrit sur l'alimentation... :sarcastic:

    Les ordinateurs portables consomment entre 20W (pour les économes) et 50W (pour les gourmands) lorsqu'il ne fait rien, alors que les PC de bureau, entre 90W et 250W (en considérant qu'il ait 4 CG et un Quad Core et 2 Raptor X 150 en Raid 0) lorsqu'il ne fait rien... :sarcastic:

    Mais au final, en moyenne, une personne par jour qui laisse son ordinateur allumé même s'il ne fait rien, consomme l'équivalent d'une ampoule 75W... :sol:

    Par contre je suis persuadé que chez toi tu as 2 ou 3 lampes Halogènes... :o

    :hello:

  • BOCHOCHO
    BOCHOCHO     

    Mais dégage toi avec ton post de [g]Démago[/g] ...PPFFF....Avant de parler d'économie d'énergie vous les écolos vous feriez mieux de vous penchez sur la condition humaine...Moi j'ai connu la misère et l'électricité j'en ai plus eu pendant de long mois...vos propos sont "indigeste" ... J'ai retrouvé MA Dignité grâce à la technologie et c'est elle qui me fait vivre aussi maintenant !! Vous feriez mieux de vous préoccuper de tous ces pauvres gens qui dorment dehors dont j'en ai fais un temps parti plutôt que de venir poster un commentaire de cet ordre ici !! :fou:

  • Ben8874
    Ben8874     

    A l'heure ou l'on parle de developpement durable ca commence a faire reflechir. D'accord de gros progres se font de mois en mois du cote de la consommation energetique mais il n'en reste pas moins que toujours plus de composants va de mise avec plus de demande en energie. Surtout qu'a l'heure actuelle beaucoup de machines restent sous tension 24/24 7/7. Calculez un peu, si on admet a la louche 250W en moyenne par machine ca vous fera une consommation de 6kWh / jour. Multipliez ca par le nombre de machine qui sont "up & Running" dans une ville moyenne ca commence a etre pas mal impressionnant. Ramenez ca ensuite au niveau d'une region ou d'un pays en entier ! Ca en fait du petrole/charbon/gaz a bruler, du combustible a fournir ou des millions de metres cubes d'eau a brasser ;-) Tout ca pour une machine qui est inutilisee la plupart du temps.

    Surtout que 4 coeurs pour un usage courant c'est completement inutile, a part peut etre pour faire rouler le prochain Windows ;-)

    Ajoutez a cela tout ce qui est necessaire pour sortir ne serait ce qu'un processeur d'une chaine de production. Bref, fabriquer votre machine au grand complet et l'utiliser va finir par etre plus polluant que de prendre votre auto tous les jours :-)

  • Little Tiger
    Little Tiger     

    Avant c'était la course à la fréquence maintenant aux coeurs... J'ai bien fait d'attendre, le prix des Core Duo va baisser et pour Noël, ce sera donné...ça a du bon la guerre Intel-AMD pour le consommateur. Parce que francheemnt on a besoin de tant de puissance ?

Votre réponse
Postez un commentaire