Passer au contenu

La nouvelle Neufbox en 9 détails

Deux fois moins encombrante que la précédente box du fournisseur d’accès, la Neufbox Evolution ne fait pas l’unanimité côté design, mais qu’importe, elle fait le plein côté technos. Des ports Gigabit, du Wi-Fi n, et une conception originale qui permet d’y greffer une clé 3G ou un module FemToCell. Soulignons aussi la présence d’un mode éco qui réduit sa consommation ? et les factures d’électricité ? si l’abonné n’a pas besoin de toute sa voilure.

Connectique

Tous les ports Ethernet de la Neufbox sont à la norme Gigabit, de quoi améliorer considérablement les taux de transfert entre elle et les périphériques compatibles (1). Elle peut recevoir jusqu’à quatre appareils, dont le décodeur TV, au lieu de trois seulement auparavant. Et SFR a eu la bonne idée de fournir avec sa box un kit CPL 200 Mbit/s. La prise Ethernet grise est réservée à la fibre optique (2), si le foyer est raccordé, et la prise jaune au raccordement de la box à la prise téléphonique (3). Le téléphone aussi ne se branche plus à la box mais à la prise téléphonique. Le port USB (4), enfin, peut accueillir une imprimante que l’on utilisera en réseau, ou une webcam, qui sera exploitée par le service Neuf Visio.

Panneau supérieur

La connexion Wi-Fi de la box peut être activée ou désactivée via l’interrupteur dédié (5). C’est aussi via ce dernier que l’abonné active la fonction Wi-Fi Protection Setup (WPS) pour connecter sa box à un périphérique sans fil compatible sans entrer la clé de sécurité. Dans la même logique, une pression sur la touche ECO (6) diminue la consommation des ports Gigabit Ethernet (et, de fait, leur débit) et désactive les diodes de la box.

Une box modulaire

Le port USB situé dans l’angle supérieur gauche de la box (7) peut accueillir une clé 3G+ (8) censée prendre le relais en cas de panne de la ligne ADSL. Cette connexion de secours est gratuite, et la clé 3G+ est vendue 1 euro lors de la souscription à l’offre Neufbox Evolution. Notez que la clé 3G+ peut aussi être utilisée avec l’un des forfaits data de l’opérateur. SFR lancera prochainement un module Home 3G (9), qui pourra être glissé dans cet emplacement. Pour rappel, ce dispositif qui repose sur la techno FemToCell fait office de relais 3G pour améliorer la réception des mobiles au domicile.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Christofer Ciminelli et Delphine Sabattier