Passer au contenu

La nouvelle liseuse Kindle d’Amazon pourrait offrir jusqu’à 20 mois d’autonomie en veille

Les premières photos montrent sa conception asymétrique et donnent quelques informations sur ses caractéristiques, dont une endurance record.

Jeff Bezos, le patron d’Amazon, doit annoncer cette semaine la nouvelle liseuse Kindle, mais des informations viennent de fuiter sur Internet. Des photos de l’engin sont apparues sur le site de vente en ligne chinois Tmall, dévoilant le nom de l’appareil : Kindle Oasis.

Surprise : Amazon tranche avec ses designs précédents, en faisant le choix d’une conception asymétrique, avec un espace plus important entre le bord et l’écran sur un des deux côtés. Cet espace permet de bien tenir la liseuse avec une seule main, mais aussi d’inclure des boutons pour tourner les pages. Un système astucieux inverse l’affichage lorsque la liseuse passe de la main gauche à la main droite.

Une liseuse plus légère et plus fine

Grâce à des internautes qui ont traduit les pages chinoises, certaines caractéristiques de la Kindle Oasis sont désormais connues. La liseuse est annoncée comme 20% plus légère (131 g) et 30% plus fine (3,4 mm à 8,5 mm selon l’endroit) que les autres Kindle. Elle comporte douze aimants pour s’attacher facilement au couvercle de protection, décliné en trois finitions.

Autre grande surprise : ce dernier comporte une batterie pour recharger la batterie interne de la liseuse et ainsi offrir davantage d’autonomie. Et pas qu’un peu, puisque muni de sa coque, il pourrait tenir… 20 mois en veille ! On ne sait en revanche quelle pourrait être son autonomie en termes de pages tournées, ni son endurance sans cette fameuse coque.

Enfin, l’affichage 6 pouces de 300 ppp gagne en luminosité avec 60% plus de diodes. En revanche, aucune information ne mentionne que la Kindle Oasis résiste à l’eau, comme des rumeurs l’avaient évoqué.

Source : The Verge, The Digital Reader

À lire : Amazon : le prochain Kindle haut de gamme sera encore plus fin

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN