Passer au contenu

La nouvelle interface du smartphone LG V30 facilitera le déverrouillage

La surcouche UX 6.0+ de LG va apporter à son smartphone haut de gamme V30 une barre flottante mais aussi deux nouveaux systèmes de reconnaissance pour le déverrouillage.

LG continue à distiller des informations sur son futur smartphone V30. Après une optique photo très lumineuse annoncée pour cet l’appareil, c’est au tour de l’interface d’être dévoilée avec l’arrivée de la surcouche UX 6.0+, conçue spécialement, selon le constructeur, pour l’écran OLED 6 pouces au format 18:9 du V30. LG confirme, comme on le pressentait, l’arrivée d’une barre flottante, donnant accès aux fonctions les plus utilisées.

Sur le nouveau fleuron de LG, cette barre vient remplacer le petit écran secondaire présent sur le modèle V20. Elle peut être placée n’importe où sur l’écran, voire être masquée si on n’en a plus besoin. Le smartphone disposera également d’une fonction Always On Display (AOD) qui affiche une horloge quand l’appareil est en veille, voire le lecteur de musique, une barre d’outils ou une photo personnelle.

Déverrouillage par la voix ou le visage

Mais les nouveautés les plus intéressantes portent sur le déverrouillage du V30, pour lequel LG a prévu deux nouveaux systèmes de reconnaissance. Le premier utilise le visage de l’utilisateur et s’active par la caméra frontale. Cette reconnaissance faciale fonctionne même quand l’écran est éteint, sans qu’il soit nécessaire d’appuyer sur le bouton de mise en marche. La reconnaissance vocale utilise, quant à elle, la voix de l’utilisateur, associée à des mots clés. Pour cela, LG s’appuie sur la technologie Aqstic voice UI de Qualcomm, qui fournit aussi le processeur Snapdragon 835 pressenti sur ce smartphone. Cette technologie permet d’avoir une reconnaissance constamment active sans que cela nécessite beaucoup d’énergie.

Un retour haptique amélioré

LG indique également que le retour haptique, qui se fait sentir que l’on appuie sur un bouton de l’écran, pourra être personnalisé avec des combinaisons de vibrations. Ce système est conçu par la société Immersion qui offre une technologie HD TouchSense proche de celle du Taptic Engine des iPhone 6S et supérieurs. La technologie permet de contrôler de façon précise la durée et l’intensité des vibrations, au lieu d’avoir seulement trois niveaux comme c’est le cas avec les moteurs basiques.

Le smartphone V30 devrait être doté de 4 ou 6 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de mémoire flash pour le stockage. Il sera livré avec la dernière version d’Android, connue pour le moment sous la lettre O. L’appareil sera officiellement annoncé par LG lors d’une conférence qui se tiendra le 31 août au salon IFA de Berlin.

Source : LG

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN