En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La nouvelle charte parisienne des antennes-relais est déjà contestée

Mis à jour le
La nouvelle charte parisienne des antennes-relais est déjà contestée
 

L'association Robin des Toits trouve les nouveaux seuils d'exposition inacceptables et s'inquiète pour le risque futur des antennes 4G. La mairie de la capitale et les opérateurs s'expliquent.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • tartuf_ri
    tartuf_ri     

    D'accord pour toutes les analyses. Mais une question comment communiquent les Robins des Toits. Et ceux qui contestent, verts de tous poils, comment râlent-ils quand ils n'ont pas de porteuse?
    Soyons sérieux tous ceux que je connais qui tweetent, facebookent à longueur de journée sont contre l'installation de ces petites choses près de chez eux et hurlent quand ils ne peuvent pas téléphoner-mobile de leur appartement ou dans l'escalier. Alors du sérieux renoncez à ces objets revenez au téléphonez filaires et analogiques. Alors j'accepte de vous entendre. Assez de n'importe quoi. Pour ma part j'utilise le moins possible ces engins mais les autres, tous les autres et, surtout les adversaires de ces antennes s'en servent à qui mieux mieux.

  • glopgloptg
    glopgloptg     

    Ne faite pas de généralités à partir de votre voisin qui ne compte que pour un, s'il existe réellement. Une étude suédoise prévoit qu'en 2017 40% de la population sera hyperelectrosensible à cause de la pollution électromagnétique d'origine artificielle qui ne cesse d'être aggravée. De plus, gros problème d'illégalité dans ces seuils de 5 et 7 V/m qui sont au-delà de la limite de compatibilité des appareils entre eux qui est de 3 V/m. Comment des instances administratives peuvent-elles ne pas respecter la législation européenne et française ?
    Les négociateurs de la Mairie de Paris sont-ils si ignorants des lois ?
    Les appareils de monitoring cardiaques, reinaux, les tensiomètres, etc.. dysfonctionnent en cas d'irradiation supérieure à 3V/m... Les opérateurs le savent, la mairie de Paris le sait. A quoi cela rime-t-il ?

  • peutetre56
    peutetre56     

    La première victoire du lobby des antennes télécoms est d'être arrivé à négocier avec les mairies et non avec les autorités sanitaires (qui n'existent peu-être déjà plus dans notre pays). A part, peu-être pour les grandes villes, convaincre un conseil municipal va être du gâteau, tous les indicateurs de corruption généralisée sont au rouge dans les collectivités locales. Il suffit de promettre des emplois, de la croissance et d'arroser des élus de seconde zone et le tour est joué, le principe de subsidiarité à bon dos.

  • Ponzy33
    Ponzy33     

    @ oligarc...
    comme vous le dite si bien le signal à 39GHz est très directif donc la "pollution" électromagnétique reste très directive.
    Et donc à moins de vivre sur la ligne directive de la dite antenne on ne reçoit rien.
    J'ai un voisin qui à lui aussi était victime d?électrosensibilité avec une antenne qui n'a jamais était alimenter et donc qui n'a jamais émis d'ondes à part la lumière du soleil qui se reflétait sur les parties métalliques.
    Je vous conseil donc d'envisager d'autres origines à vos problèmes qui s'il ne sont d'ordre psychosomatique doivent pouvoir se soigner avec les bon soins.
    Les cas réels d?électrosensibilité reste très rare et sont souvent lié à l'alimentation et certain surplus/carence en oligoélément et métaux

  • glopgloptg
    glopgloptg     

    d'autant que ce nouveau seuil en hausse par rapport au précédent de 2 V/m est DEJA en infraction avec la législation européenne et française concernant les limites admises de compatibilité des appareils entre eux qui est fixée à seulement 3V/m. Comment une mairie et des ELUS censés connaitre toutes les lois, peuvent-ils se mettre eux-mêmes en infraction avec la loi ???

  • oligarchicide
    oligarchicide     

    Bonjour.

    Je suis devenu électrosensible, ainsi que mon épouse et ma fille de 5 ans grâce à l'église "Saint Bouygues de l'enfant Jésus" de DUCEY gracieusement mise à disposition de ces assassins par le Maire "Don Dewitte de la Mancha Numerica".

    Ce que vous ne comprenez pas, c'est que certains opérateurs (tel Bouygues et SFR, utilisent des liaisons en ondes millimétriques à 39 GHZ avec des antennes directionnelles (donc avec un angle d'ouverture très faible, donc avec un taux de pollution électromagnétique énorme) pour relier leurs antennes.

    Le scandale des scandales, c'est que cette pollution n'est JAMAIS prise en compte dans aucune mesure car les sondes utilisées par les "labos agréés" qu'ils entretiennent sont limitées au grand maximum à 6 GHZ.

    Pendant ce temps là tout le monde joue à s'indigner dans le vide.

    Dans ces conditions, j'estime que, par exemple, Martin BOUYGUES ME DOIT TROIS VIES. Que dirait-il de la sienne, de celle de son épouse et de celle d'un de ses enfants (s'il est capable d'en avoir)?

    Mais le plus important n'est pas là : les Martin Bouygues doivent continuer à se goinfrer, BATHO et DUFLOT à enculer les mouches avec leur consentement et les mouches à se masturber sur leur I-Murge car elles sont en train de se faire castrer par les OEM, n'est ce pas?

    Bienvenue au Moyen-âge!

Votre réponse
Postez un commentaire