En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La nouveauté prime sur la réalité

La nouveauté prime sur la réalité
 

Sortir très vite de nouveaux produits, qui seront adoptés très vite, au risque de donner l'impression de marcher sur la tête.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • coco_
    coco_     

    J'ai parfois l'impression qu'une certaine culture de la non-qualité s'installe.
    Je crains d'ailleurs qu'on nous vende des produits de plus en plus tape à l'oeil (qui regorgent de fonctionnalités inutiles, qui clignotent de partout), et qui dans le même temps sont de moins en moins bonne qualité, juste bons à fonctionner pendant la durée de la garantie.
    Sur la relation client/fournisseur, c'est la même chose. Si vous avez un problème, commencer par payer pour vous adresser au service technique en composant un numéro 08 xx xx xx (même si le problème vient du produit).
    Les acteurs économiques deviennent de plus en plus gros, à force de concentration, et certains semblent mépriser leurs clients particuliers : pot de terre contre pot de fer.
    Il en va de même que dans la société en général : l'individu ne mérite plus aucun respect. A vous tout seul, vous n'êtes rien. C'est lamentable.

  • mordicator
    mordicator     

    et oui, malheureusement ce type d'aventure est de plus en plus courrant et je pense que ca n'est pas l'apanage des nouvelles technologies!
    Qui n'a jamais rencontre de problemes avec sa voiture neuve par exemple? bien sur, ca n'est pas toujours quelque chose de grave, un voyant defectueux par exemple, mais parfois pire!
    En fait, ce que cette chronique souligne bien, c'est que les fournisseurs jouent de plus en plus dans le sensationalisme pour creer des 'effets d'annonce' et ainsi vendre toujours plus!
    Resultat, le (nouveau) client fait les frais d'un produit non fini et comme toute l'energie du fournisseur passe dans la vente et non le suivi des produits, des services apres vente calamiteux!
    Je pense que tout le monde aura constate que bien souvent les nouveaux clients sont mieux traites que les anciens!
    Heureusement, quelques rares fois, on trouve un fournisseur 'honnete' sans doute l'excpetion a la regle!

  • Jeannequin
    Jeannequin     

    Le sjournalistes de l'informatique en parlent peu, mais jugez plutôt l'aventure suivante.
    Un PC HP T590.fr acheté début juillet 2004 tombe en panne de disques fixes fin octobre à Oxford où mon fils fait ses études.
    Les grandes marques informatiques, c'est super, puisque la garantie est internationale!!... Et puis, en ce qui concerne HP, son centre de service Européen est justement en Grande-Bretagne (Service Source Europe à Warrington.
    Vendredi 29 octobre le central téléphonique du centre de maintenance est en panne pour la journée!! Bien sûr pas d'autre solution que d'attendre.
    Lundi 01 novembre (pas férié en G-B), après le parcours du combattant de 2 heures au téléphone (systématique à toutes les fois). 3 niveaux de filtrage, le troisième niveau étant systématiquement débordé, on vous dit qu'on vous rappelle dans 1 heure, mais en réalité pour parvenir à obtenir l'ordre de réparation, il faut rappeler.
    Mercredi 03 novembre le PC revient, il ne démarre même pas car il n'y pas de disque!
    Le PC repart Vendredi 05 et revient mercredi 10 novembre. Cette fois, il y a un seul disque au lieu de 2, et le PC fonctionne à la vitesse des PC d'il y a 10 ans!
    Nous avons toutes les difficultés à faire accepter que ce PC doit repartir en réparation pour la troisième fois. Un qutrième niveau s'en mèle, le "manager" qui se montre très discourtois, nous dit que cette fois, nous devrons payer les frais de transport et de réparation!!...
    Retour du PC vendredi 19 novembre. Le PC fonctionne normalement, mais avec un seul disque au lieu de deux. Le feuilleton n'est donc pas fini. Nous allons devoir nous battre pour la quatrième fois!!!!...???

Votre réponse
Postez un commentaire