Passer au contenu

La Nintendo 3DS se met (enfin) au contenu vidéo

Lancée au mois de mars dernier, la 3DS offrira demain, 13 juillet, des contenus vidéo via son mode de connexion passif SpotPass.

Dès demain, mercredi 13 juillet, les propriétaires d’une 3DS pourront télécharger sur l’eShop, le magasin en ligne de la nouvelle console de Big N, l’application gratuite Nintendo Video. Elle leur permettra de récupérer des vidéos 2D et 3D. Il devrait s’agir a priori de dessins animés ou encore de clips musicaux. Le téléchargement se fera dès que la connexion Wi-Fi de la 3DS sera active, via SpotPass, et ce même en veille. Un dessin animé disponible pendant la nuit pourra donc être regardé au matin.

Parmi les fournisseurs de contenus d’ores et déjà annoncés, on trouve TeamTo & Tuba, avec leur dessin animé Oscar & Co, déjà vu sur Canal +, notamment. D4D, société spécialisée dans la création de contenus 3D, a créé des épisodes intitulés Magic tricks for your Nintendo 3DS, qui misent tout sur des effets d’optique et des tours de « magie ».

Le multimédia et Nintendo, une sorte de longue fin de non-recevoir. Des tentatives avortées, voire des rendez-vous manqués ou même pas pris. Avec l’arrivée de sa nouvelle console portable, Nintendo avait annoncé que du contenu multimédia serait disponible. Lors de la présentation européenne, le studio Aardman avait même été de la partie, annonçant la production d’épisodes de Shaun le Mouton en 3D.

L’aventure du multimédia et de Nintendo commence donc. Espérons que Big N ne s’arrêtera pas en chemin et saura faire encore mieux avec sa Wii U, ce qui n’est, pour l’instant, pas une évidence.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine