Passer au contenu

La mystérieux gratte-ciel de Flight Simulator est le résultat d’une vulgaire faute de frappe

En renseignant mal la hauteur d’un édifice dans Open Street Maps, un étudiant a créé dans une ville australienne un énorme édifice virtuel que Microsoft a importé tel quel dans son logiciel de simulation.

En survolant la ville de Melbourne dans Flight Simulator, certains utilisateurs se sont récemment étonnés de voir une gigantesque tour de bureaux dans un quartier du nord de la ville. Comment cet édifice, qui n’existe pas dans la réalité, a-t-il pu apparaître là ? Le site Gizmodo a mené l’enquête et a percé le mystère. Il s’agit en fait d’une faute de frappe commise il y a un an par Nathan Wright, un étudiant en architecture.

Dans le cadre de ses études, le jeune homme devait, en effet, ajouter des données relatives à Melbourne dans Open Street Map, le service de cartographie open source et communautaire. C’était une tâche ingrate et monotone durant laquelle il s’est ennuyé beaucoup et il avoue avoir fait parfois quelques erreurs de saisie, dont celle de la tour. Sur cet endroit, au lieu de créer un bâtiment à 2 étages, il en crée un à… 212 étages. « Mais je me suis dit tant pis, je n’en ai rien à faire », explique-t-il à Gizmodo.

Cette erreur lui revient maintenant comme un boomerang. Flight Simulator s’appuie sur les cartes Bing Maps, mais celles-ci intègrent aussi les données d’Open Street Map. Dans celles-ci, la faute de frappe a depuis été corrigée, mais elle est restée dans Flight Simulator. Sur le fond, Nathan Wright trouve cette histoire de la faute de frappe plutôt rigolote. Pour autant, il ne souhaite pas que cet édifice virtuel soit baptisé d’après son nom. Être célèbre, c’est bien, mais peut-être pas comme ça ! 

Source : Gizmodo

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Gilbert KALLENBORN