En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La musique MP3 et sans DRM fait sa pub avec un logo

La musique MP3 et sans DRM fait sa pub avec un logo
 

L'initiative vient d'outre-Manche. Soutenue par les sites de téléchargement du marché britannique, excepté iTunes, elle insiste sur l'interopérabilité des fichiers de musique diffusés au format MP3.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • francoisville
    francoisville     

    Je ne peux parler que de Airtist qui me paraît le meilleur modèle actuellement. D'ailleurs il ne manquait plus que des locomotives (maisons de disques, stars en téléchargement gratuit) pour attirer un maximum d'internautes, et c'est chose faite avec le catalogue EMI. Espérons que les autres vont suivre rapidement !

    En tant qu'artiste autoproduit, je trouve également qu'Airtist est le meilleur site de téléchargement.

    Avant l'apparition sur Airtist du concept de gratuité mes chansons n'étaient pas téléchargées (qui a envie de payer pour un artiste non médiatisé et donc inconnu ?). Maintenant elles le sont plusieurs centaines de fois par mois et je suis rémunéré. Pas beaucoup (0,12 Euros par titre), certes, mais peu c'est mieux que pas du tout et mon but 1er en tant qu'artiste reste d'être entendu un maximum ;-D

    Je peux choisir le prix de chaque morceau et le prix de chaque album aussi. D'ailleurs il ne fait aucun doute qu'EMI a imposé ce prix rédhibitoire de 1,29 Euros par titre pour leur catalogue...
    Mes titres sont téléchargeables gratuitement, ou à 60 cents (sans pub à regarder), ou à 20 cents si on achete l'album entier (2,40 Euros maxi pour 12 titres).

    Cette souplesse est hyper attrayante pour tout le monde.
    Ma musique est enfin gratuite ou pas chère, selon ma volonté et pas celle du distributeur, et je touche une rémunération. Je peux consulter en temps réel le nombre de téléchargements et ce qu'ils me rapportent, avec la part Sacem.
    L'internaute s'y retrouve et peut se permettre de me découvrir sans risque. Qui plus est il peut choisir de verser pour chaque téléchargement 0.01 Euros à l'association carritative de son choix. Encore une fois c'est peu, mais les petits ruisseaux font les grandes rivières. J'ai pour ma part téléchargé des centaines de titres d'autres artistes et j'ai fait de belles découvertes.
    L'annonceur est sûr d'être vu par un public ciblé, avec une belle pub de 20 secondes en grand écran.

    Enfin, qualité non négligeable à mon sens, Airtist est aussi un site communautaire où je peux échanger directement avec mes fans.

    Voilà mon point de vue de l'intérieur, en tant qu'utilisateur et artiste. Vous pouvez par curiosité.

    A bientôt,
    Amicalement,
    François Ville

  • épis
    épis     

    ce nouveau site "Airtist.com" sa ne vaux pas un clou, legal, mais apres la pub ils demandent si elle nous interesse, et si elle nous interesse pas, plus de telechargement gratuit avant qu'il y ait une autre pub qui debarque sur le site ! premiere pub, une pub pour des jaccusis, qu'est ce que sa viens faire, une pub pour des jaccusis sur un site de musique ?! de plus, le site est trop mal foutu, meme deezer est mieux foutu au niveau interface graphique !

Votre réponse
Postez un commentaire