En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La musique libre fait son premier festival à Montpellier

La musique libre fait son premier festival à Montpellier
 

Du 21 au 28 octobre, la première édition de ' Diffuz ' visera à promouvoir la notion de musique libre, avec téléchargements, webradios et concerts à l'appui. Le tout 100 % gratuit.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Leksa
    Leksa     

    Salut Df ici Leksa !

    Oui tu as raison sur le fait que c'est "100% libre" mais ne l'oublions pas que le mouvement a besoin d'etre mis en avant et c'est avec des articles comme ca que les choses vont aussi evolués !

    Je ne pense pas que 01 Net racolle les gens pour nous en proposant "100 % gratuit", tu es dur la dessus :

    [quote]
    A chaque fois - qu'il s'agisse des bornes, des concerts, des radios -, écoute et téléchargement seront gratuits. « Notre but n'est absolument pas de mettre l'accent sur la gratuité mais de faire la démonstration, par l'exemple, du vecteur culturel que le libre est devenu », précise Damien Issaal,
    [/quote]

    Le caractère gratos est bien dissocier du mot "libre", et puis j'ai entendu pas mal d'artistes sur scene qui lorsqu'on parle de telechargement ils mettent bien en avant la gratuité de la chose !

    Mais il est aussi clair que sans participation financiere de certains de genre d'initiative n'aura plus lieu.

    Faisont la part des choses, le libre a besoin de fonds pour se developper mais pas d'un ultra-libéralisme :jap:

    Voili voilou bon festoch a vous tous et pour les gens qui ne connaissent pas le libre c'est le moment de venir en parler ;)

    Pour découvrir d'autres talents n'oubliez pas le stream de la webradio NMNS :

    http://nmns.net:8000/stream.ogg

    A+

  • antiblues
    antiblues     

    Bonjour a tous, l'article est tout vrai, mais certians passage von tcontre la logique, et le temps euclidien, donc quelques petites rectifications.

    1) c'est pas parceque 50 artistes ont levé la clause NC que le festival accueuillera 50 artistes !!! en une seminaine c'est, en gros, impossible. :D le lecteur attentif ara corrigé.
    2) Les bornes antibox ne seront peut-être pas "un peu partout" car cetet initiative est populaire, désintérressée, donc pour l'instan tles bornes se compte au nombres de 4 (point info centreal comédie, fac de lettre, rebuffy (bar)) et sans doute une quatrième, mais zou ???

    ENFIN ! une fois pour toute changez vos vilaines habitude racolleuses !

    quote : "Le tout 100 % gratuit"

    non !

    Le tout 100 % libre !

    car qui veut nous donner de l'argent pour contiuer a disséminer de la culture le peut, c'est une histoire de conscience ! C'est une manifestation à prix libre ! pas à prix nul.
    (il y a des gens qui distinguent vote blanc et vote nul, TOUTE la communauté du libre distingue libre et gratuit)

    merci

    dF
    www.antiblues.org

  • Leksa
    Leksa     

    Bonjour,

    Je tenais à préciser une petite info supplémentaire pour le 1er concert :

    En effet le 21 octobre (jour d'ouverture du festival Diffuz) étant une journée déja chargée en évènements sur la place de la Comédie, ce lieu n'est plus accéssible au festival. Nous sommes donc contraints de nous déplacer vers l'Espace Dionysos, quartier Antigone.

    Veuillez nous excuser pour cet accroc dans le programme.

    Bonne Zic à vous tous et bon festoch ;)

Votre réponse
Postez un commentaire