En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La moitié des accès aux sites Web se fait par Google

Mis à jour le
La moitié des accès aux sites Web se fait par Google
 

EN BREF. Selon Médiamétrie, en avril 2012, la moitié des accès aux sites Internet s'est fait en France par un moteur de recherche, Google dans plus de 90 % des cas.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • sevenbug
    sevenbug     

    Je ne suis pas d'accord avec certains ici présent.
    La barre de firefox par exemple est exemplaire pour nous donner les sites qu'on a visité sans pour autant se souvenir exactement du nom.

  • Bulldozer_m
    Bulldozer_m     

    Il y a eu un article la dessus:

    Google nous fait-il perdre la mémoire?
    Une étude américaine conclut que les internautes utilisent les moteurs de recherche comme une mémoire externe, réduisant ainsi leurs efforts de mémorisation.


    Il faut voir si c'est un PC partagé.

  • kala-j
    kala-j     

    c'est logique compte tenu du fais que google utilise le meilleur algorithme de recherche au monde à l'heure actuelle.

    Le problème avec google est qu'il peut blocklister un site à tout moment.

  • tfiug
    tfiug     

    @kilpoultre
    Ce n'est pas difficile de connaitre l'adresse d'un site, surtout si on le fréquente régulièrement.
    Si je veux aller sur le site des pages jaunes, c'est pagesjaunes.fr. Et quand bien même quelqu'un mettrait page-jaune.fr, pages-jaunes.fr, pagejaune.fr, ... ça marche quand même. La société a bien pensé à prendre un max de noms de domaine pour capter l'internaute. C'est pas compliqué de savoir que c'est pagesjaunes.fr et pas pagesjaunes.br (Brésil). Et puis si ça ne marche pas, à ce moment on fait une recherche.

    Donc oui, c'est facile à deviner, pas besoin de demander l'évident à un moteur de recherche.

    +1 à Michael REMY. Je voyais mes ex collègues taper "sdz" sur google pour aller sur le site du zéro (siteduzero.com), alors qu'ils avaient non seulement un historique, leur propre profil Firefox pour les marque-pages mais rien n'y faisait, toujours "sdz" ou "site du zero" à Google plutôt que de taper siteduzero.com dans la barre d'adresse. La fainéantise à l'état pur. Ce sont autant de requêtes qui pourraient être évitées.

  • kilpoultre
    kilpoultre     

    Ah bon toi tu connais toutes les urls par coeur, et dés que l'ont te dit un site tu arrive à deviner
    son url du premier coup

  • ThéOLait
    ThéOLait     

    Que voulez-vous, les plus jeunes sont nés dans ce monde abuuti, ils n'ont jamais rien connu d'autre, ni l'autorité, ni le devoir, ni l'effort, ni la concentration, ni l'orthaugrffe ni la grammaire ni la syntaxe encore moins la rhétorique ...
    J'ai bien bossé, là. Ouf, j'suis content. Ca va chez vous ? :)

  • salambox
    salambox     

    je m'estime encore jeune d'esprit et de corps à 45 balais et j'ai aussi cette démarche qui est bien plus rapide, puisqu'on retrouve rapidement un site...quant au favoris j'en ai plus de 1000 pas évident non plus de chercher à la main ! ce n'est pas une question d'age, c'est une question de facilité d'emploi. Pourquoi utiliser la méthode shadock alors qu'on peut faire simple !

  • celuiquinapasquecaaretenir
    celuiquinapasquecaaretenir     

    oui oui ne pas retenir les url c'est etre faignant ... avoir des prejugés c'est quoi ? etre quoi ?

  • Michael REMY
    Michael REMY     

    quand on regarde un étudiant, un lycéen, bref un jeune (qui n'a pas 35ans) on voit qu'il navigue sur ses sites internet en cherchant le nom, l'adresse dans google. Cela, au lieu de tapez directement la bonne adresse dans la barre du haut ! il n'apprennent plus à retenir les choses : que ce soit les url des sites, les nom de marque ou même les mots. On cherche dans google, google corrige et propore le bon lien en tête, l'étudiant clic et hop....
    L'abrutissage par la facilité...

  • tyranausor
    tyranausor     

    Google est le moteur de recherche le plus connu contrairement à Bing (ex Live.com) et aussi, son contenu est souvent revu et mis à jour! Contrairement au moteur de Mcrosoft, il a raté son entré dans les moteurs de recherches.

Votre réponse
Postez un commentaire