En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La mission Olivennes serait opposée au filtrage et aux DRM

La mission Olivennes serait opposée au filtrage et aux DRM
 

Après trois mois d'audition et de consultation, le PDG de la Fnac s'apprête à rendre publiques les conclusions de la mission sur le piratage initiée par le ministère de la Culture.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • CEDEMPEREUR
    CEDEMPEREUR     

    Cette loi est anti-démocratique, reflète bien la personnalité de nos dirigeants et discrédite "les stars".

  • Olive Haine
    Olive Haine     

    vous petes un bon soldat et comme beaucoup de bons soldats, vous ne connaissez que le bâton.

  • bluff
    bluff     

    Qu'Olivier Devennes se rassure, je n'irai plus à la fnac pour acheter ses CD et DVD, et je suis sur que d'autres vont faire de meme.
    Il y a de plus en plus de petit magasins qui ont un repertoire de CD tres correct et pratiquent des prix abordables (avec un CD offert tous les 10 je crois - Maisons O'CD)
    http://www.ocd.fr/houses.htm#paris

    De toute facon, le catalogue de la fnac est de + en + commercial. Et les imports ? un prix parfois exorbitant. et on se demande comment ils font pr trouver tte ces horreurs sur place.
    par ex, je suis allé au mexique, un groupe phare du mexique (15 albums, c'est pas rien - le chanteur a une voie magnifique) n'est meme pas présent ds leur rayons, et à la place des compils folkloriques commerciales du genre "speedy gonzales", "cucaracha" "aie aie aie mama". ces mecs ne font aucun effort, ca doit jamais leur arriver de parler avec les gens du pays pour qu'il leur indiquent les groupes emergents qui ont la cote la-bas.

    Les gds magasins ont neanmoins fait un effort recent, qu'il faut saluer, pr baisser un peu les prix, donc j'ai un peu plus consommé qu'avant. mais j'ai tjs la haine qd je m'apercois que j'ai foutu 20 ? à la poubelle parcequ'un pseudo artiste fait de la musique atractive mais sans contenu: ca a l'odeur de la bonne musique mais ca n'en est pas, et on l'achète qd meme car tout est mis en oeuvre pr tromper le consommateur.
    vivement le dévt des sites internet ou les artistes vendront directement leur musique aux consommateurs !
    là les vrais artistes ressortiront du lot.



    qd aux sites en ligne:
    c'est bien simple, on n'y trouve rien à part les gds trucs commerciaux et avec les DRM: hors de question que j'y achète un morceau.

    et comme tjs, la part attribuée à l'artiste n'augmente pas: c'est bien sur cela que les artistes devraient se battre. Si ils ne composaient rien, ca serait quoi un CD ? une belle boite vide ?
    c'est inadmissible de voir que le produit CD est depouillé de la valeur de son contenu.


    je suis persuadé que d'autres consommateurs potentiels ont aussi ce sentiment. la repression sur internet ne changera rien tant que l'industrie du disque ne changera pas de politique.

    si on empeche tout echange sur internet, les gens se rencontreront pr repomper leur disque durs et leurs lecteurs mp3.

Votre réponse
Postez un commentaire