En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La mission Lescure fait un premier bilan des auditions

Mis à jour le
La mission Lescure fait un premier bilan des auditions
 

Aurélie Filippetti et Pierre Lescure ont fait un point sur l'avancée des auditions de la mission Culture-Acte 2. Beaucoup a été fait, mais le travail est loin d'être fini. Le rapport final doit être rendu en mars prochain.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    @fbo72 Je suis d'accord, mais il faut quand même le dire que le personnage choisi pour cette mission porte bien son Nom. Lescure, qui vient du Français Laisse Cure, venant du vieux Français N'en Avoir Cure. Ce que l'on pourrait traduire par Mission "Ne pas s'en soucier, ne pas s'en préoccuper", en Français Courant dans le texte "Mission Rien à Foutre". La Personne pour donner son nom à cette mission est parfaitement trouvée, puisque les résultats de cette mission ne changeront rien à la direction déjà choisie par les "Avons Droits", ancienne tribu de bandits de grand chemins, pirates des mers, qui rançonnent, collectent les taxes.... Mais pour le reste je suis d'accord. ;-)

  • fbo72
    fbo72     

    Eponyme signifiant "qui donne son nom à", il faut donc comprendre que Mme Lescure Mère a décidé de nommer son fils "Pierre Lescure" en référence à la mission qu'il présiderait 67 ans plus tard.
    "Homonyme" fait certes moins pédant mais aurait l'avantage d'être correct.

  • post789
    post789     

    LES Premiers Photo du site MEGA Apres Megaupload ici ------

    LES Premiers Photo du site MEGA Apres Megaupload ici

    http://zone-high-tech.com

    http://zone-high-tech.com/2012/12/08/mega-kim-dotcom-presente-en-images-son-projet-de-cloud/ ---------

    http://zone-high-tech.com/2012/12/08/mega-kim-dotcom-presente-en-images-son-projet-de-cloud/

  • pays789
    pays789     

    http://www.zone-high-tech.com
    Informatique et Multimédia : Actualité, internet, matériel, mobile, Tutorial Adobe Photoshop Adobe Illustrator
    http://www.zone-high-tech.com

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    En matière de jeux vidéo, quand les protections font qu'il est préférable de ne pas acheter, mais de jouer quand même, voir de zapper un jeu que l'on aurait acheté sans ces protections, de ne même pas avoir envie de récupérer la version gratuite, parce que l'on a suffisament de déchets qui s'accumulent sur son PC, même si vraisemblablement elle serait fonctionnelle......... On fait quoi ? On continu à mettre du Steam par ci, du Origin par là, du DRM d'activation (Connexion Internet) à perpétuité, sans jamais, même au bout de 2 ans par exemple fournir une réédition officielle complète déplombée ? La première chose que je regarde, avant l'achat, c'est de savoir SI un jeu est SANS Steam/Origin... La seconde SI le jeu est 100% en Français, texte/voix et seulement ensuite le prix... Bizarrement alors que j'ai 90% des jeux achetés depuis le DOS, Windows 3.11, Windows 95/98Se, Windows XP, Windows 7, depuis presque deux ans je n'ai plus acheté le moindre jeu... Et pourtant cela m'empêche d'acheter, mais rarement de jouer. Dernièrement Origin m'a contacté par E-mail pour un jeu officiel en ligne gratuit, alors que ce n'est pas la gratuité qui m'intéresse, pas le jeu en ligne, mais de pouvoir disposer comme je l'entends de ce que j'achète, de ne pas avoir à demander l'autorisation d'utiliser ce que j'ai payé. Évidemment je n'attends absolument rien, de la mission Lescure, cela va être comme d'habitude les assoiffés de fric, qui vont se faire entendre, mais franchement même si je peux comprendre que l'on lutte contre le piratage, ce n'est pas en luttant contre les clients par des dispositifs DRM stupides, que l'éditeur ne va jamais désactiver, pour rendre la pleine propriété d'utilisation, qui en plus finalement ne protègent de rien, sauf éventuellement d'acheter, que cela va avancer dans le bon sens.

  • yt759
    yt759     

    « l?efficacité de la réponse graduée est difficile à évaluer ».

    Cela signifie que l'on va enfin arrêter de tout faire à l'envers ?
    http://iiscn.wordpress.com/2011/05/15/piratage-hadopi-etc/
    Ce serait pas mal !

    Mais la situation actuelle est une forme de deadlock, car sans offre légale vraiment atawad (any time any where any device) non monopolistique ou se réduisant à deux ou trois monstres, le piratage reste de fait "moral".
    http://iiscn.wordpress.com/2011/05/15/concepts-economie-numerique-draft/

Votre réponse
Postez un commentaire