En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La mise en garde du gouvernement sur les mobiles pour enfants jugée insuffisante

La mise en garde du gouvernement sur les mobiles pour enfants jugée insuffisante
 

Les associations Priartem et Agir pour l'environnement demandent toujours l'interdiction des portables pour enfants.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • kaldan
    kaldan     

    C'est vrai que niveau ondes on est bien entourés... on en vient meme à interdire l'implantation de nouvelles antennes à des opérateurs parce que le niveau d'ondes au mètre carré est trop élevé ! (cf un litige local récent dans le quartier du landry à rennes)

  • lila 25 ma
    lila 25 ma     

    Si il n'y avait que ça comme danger ! malheureusement de toutes façons nous sommes environnés d'ondes nefastes, de produits, emanations toxiques, contaminants en tout genre.. Alors que voulons nous partir vivre sur une ile deserte?? et encore serait on vraiment a l'abri? Le mieux est d'eviter les abus d'utilsation exagerée mais Faut arreter de nous faire vivre ds la crainte..

  • bipdan
    bipdan     

    Tres vrai, du moins je l'espere malheureusement la vérité comme souvent la ne fait victoire que dans la tete des résignés. Et cela nous conduira gentilement a notre perte.

    Dans le cas présent, à celle de nos enfants, et par notre volonté de conserver un cordon ombilical virtuel.

    Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous (lecteur en général) mais pour mon cas je pense que la rupture (partiel) de contact avec mes géniteurs (et je les respecte) fut un passage nécessaire vers mon futur, quelque soit l'époque ?

    Bref il est tard et peut-etre meme trop pour continuer ce post. Tout ça pour dire : Le mobile pour enfant, FAUT PAS!

  • micomas
    micomas     

    Tout est dit, rien à ajouter. Très vrai

  • bipdan2
    bipdan2     

    Ce qui me peine c'est de voir le peu qu'on est ...

  • OneShot
    OneShot     

    Enfin quelqu'un de censé. Tout à fait d'accord avec vous.

  • bipdan2
    bipdan2     

    Laxisme des pouvoirs public, qui certainement ne réagissent pas "trop fort" histoire de ne pas se facher avec les industrielles. Mais aussi laxisme des parents.

    Certains le prendront peut-etre mal, mais quel genre de parents ne sait pas comment joindre sa progéniture si celle ci n'est pas équipé d'un mobile ? Cela implique qu'on laisserait toute latitude de déplacement a un enfant pas encore capable d'évaluer la vitesse d'un véhicule avant de traverser... A méditer.

    Je suppose que ce sont les memes parents qui sont en désaccord avec la punition de la maitresse et n'hésite pas a venir se plaindre devant les autres enfants discréditant allegrement l'autorité pourtant nécessaire de l'école. Et tjrs les memes qui dans dix ans accuseront la société d'avoir fait mal tourner leurs enfants pendants qu'eux les élevait a coup de sms et de high tech.

    Si j'étais les pouvoirs publics, je ne pense pas que je m'attaquerais aux industrielles. On sait que leurs études sont orientés et que meme s'il y a un réel probleme alors il sera masqué. Non je pense plutot que je chercherais a en faire appel au bon sens des parents consommateurs afin qu'ils remettent un peu les pieds sur terre et se pose la question de l'utilité d'un tel produit face aux risques sanitaires mais aussi social que représente l'usage du portable.

Votre réponse
Postez un commentaire