En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La ministre de la Culture espère un vote de la riposte graduée en février

La ministre de la Culture espère un vote de la riposte graduée en février
 

Au Midem, Christine Albanel se réjouit de l'abandon des DRM par les majors et espère que la loi Création et Internet sera votée fin février.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • sylvani
    sylvani     

    Le problème de cette loi est de savoir quel est le scandale. Que l'on télécharge illégalement ou que l'on puisse télécharger illégalement. Je pense plutôt au deuxième point. Que les FAI fassent le ménage chez eux au lieu de jouer aux irresponsables ! Et pendant ce temps-là, ils engrangent les profits sur le dos de tout le monde!

  • sylvani
    sylvani     

    Comme tu dis! Enfin! Je ne crois pas dans l'efficacité totale de cette loi, mais en tout cas, elle a au moins le mérite d'exister (si elle est mise en application) et d'essayer de protéger une profession en danger et agresser sans vergogne par le téléchargement au nom de principe de liberté bidon et de pseudo égalité culturelle (culture, mon c...), sans oublier une revanche à prendre sur des majors. Tout cela entraîne une catastrophe financière chez les artistes et producteurs indépendants.
    Il ne faut pas confondre culture et divertissement. La musique est l'un des éléments principaux du divertissement.
    On nage actuellement en pleine incohérence et non respect de la création artistique.

  • sylvani
    sylvani     

    C'est qui les défenseurs de la liberté ?? Ceux qui pillent les artistes (internautes) ou ceux qui volent les artistes (majors)

  • yvaine
    yvaine     

    Téléchargement illégal la faute à qui? Des téléchargements legaux trop chers et de mauvaise qualité.Des DRM qui en bloquent l'usage autre que sur son PC, des taxes toujours plus elevées sur des supports vierges, un budget pour les loisirs de plus en plus etriqué. Le téléchargement illégal semble plutot une résultante de tout celà plutot qu'une véritable intention de vol.D'ailleurs quand on ne grave nos dvd que pour nos photos perso ou film d'un camescope et que l'on paie une taxe sur le support qui est le voleur?

  • loki_fr
    loki_fr     

    Je n'ai pas besoin de parier : je suis d'accord avec toi. En plus de la difficulté de ré-éduquer les gens à acheter ce qu'ils ont pris comme réflexe en quelques années, je suis perplexe sur le fait que cette loi forcera les gens à retourner vers les bacs. Pire, aucune "éducation" (ou prou) n'est prévue par les majors pour tourner les gens vers les supports dématérialisés. C'est seulement maintenant qu'ils commencent à comprendre l'enjeu d'un tel média. Mais malheureusement pour eux, ils ont une longueur de retard et puis il y a... la crise.

    Les choses sont donc loin d'être simples !!

  • loki_fr
    loki_fr     

    On en reparlera le moment voulu...

  • Simon98436513
    Simon98436513     

    Quand un supermarché s'installe en surnombre, casse les prix en vendant à perte pour tuer les petits commerçants du coin, est-ce qu'on fait une loi pour protéger ces derniers ?

  • videocluber
    videocluber     

    Il était temps!!! Maintenant il faut aller vite et frapper fort afin de sauver certaine profession (je ne parle pas des artistes et des acteurs) mais de tous ceux qui gravitent autour et qui sont les plus touché à cause du manque de budget dû à l'énorme baisse. Si cette loi est appliquée correctement et avec zèle, je vous prédis que la consommation de CD et DVD va redecoller, peut-être pas une croissance à deux chiffres, mais tout au moins une stagnation pour 2009 ( bien que la loi ne risque d'être appliquée qu'en juin!!), voir une légère augmentation.

  • joe_lenclume
    joe_lenclume     

    Albaneeeeeeeelllll arrive donc au pieds!!! Après le CD, y'a la k7 et les gramophone à sauver. Au boulot!
    Au fait, si tu veux savoir comment tu finiras quand tu quittera le gvt, regarde RDDV... Le ministère de l'industrie culturel, ca vous bousille une carrière...

  • anonyme 5759
    anonyme 5759     

    si les ventes vont reprendre car dans 6 mois ils vont voter une loi pour obliger les français à dépenser 50 euros dans les achats de musique et de films qui sera vérifié par les impôts à l'aide de votre déclaration fiscale avec justificatif à fournir bien sûr. Si vous ne le faites pas vous paierez la majoration soit 600 euros d'impôts en plus à payer par an. Si vous achetez les disques de carla bruni vous aurez le droit à ne dépenser que 40 euros par mois en loisir. Trop sympa nos chers élus, ils pensent à notre pouvoir d'achat car quand sarko a dis qu'il serait le président du pouvoir d'achat il a oublié de dire qu'il était celui de la baisse de notre pouvoir d'achat mais de la hausse du sien et des ses potes les stars.

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire