Passer au contenu

La ministre Aurélie Filippetti accuse Amazon de dumping

La ministre de la Culture a assuré qu’elle réfléchissait à l’interdiction de cumuler des frais de port gratuits et la réduction de 5% sur le prix des livres.

La ministre de la Culture Aurélie Filippetti a accusé Amazon de faire du “dumping“. « Le secteur du livre et de la lecture (qui) est concurrencé par certains  sites utilisant toutes les possibilités pour s’introduire sur le marché du livre français et européen », a déclaré la ministre en visite à Bordeaux, où elle participait à la deuxième édition des rencontres nationales de la librairie.

« Aujourd’hui, tout le monde en a assez d’Amazon qui, par des pratiques de dumping, casse les prix pour ensuite pénétrer sur les marchés pour ensuite faire remonter les prix une fois qu’ils sont en situation de quasi monopole », a-t-elle lancé, affirmant réfléchir « à l’interdiction de cumuler la gratuité des frais de port et la réduction des 5% » sur le prix des livres.

Le groupe américain construit une troisième plateforme de logistique, à Chalon-sur-Saône (Bourgogne), dans le département où est élu le ministre Arnaud Montebourg. Cet entrepôt devrait générer quelques centaines d’emplois directs, avec le soutien d’aides publiques du conseil général de Saône-et-Loire, voire de l’Etat.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


01net avec AFP