En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La ministre Aurélie Filippetti accuse Amazon de dumping

Mis à jour le
La ministre Aurélie Filippetti accuse Amazon de dumping
 

La ministre de la Culture a assuré qu'elle réfléchissait à l'interdiction de cumuler des frais de port gratuits et la réduction de 5% sur le prix des livres.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • FabRol66
    FabRol66     

    C'est plutôt sur la concurrence déloyale que amazone est tranquille..

    créer des entrepôts et des soi-disant emplois (souvent des contrats précaires), et profiter de subventions. Et après ne pas payer d'impôts grâce à de talentueux mouvements comptable tout se retrouve au Luxembourg. c'est sur que comme ça c'est facile...

  • jlibert
    jlibert     

    Hallucinant !
    Combat d'arrière-garde à la française. Pour préserver quelques libraires qui ne sont pas capables de faire leur travail correctement. Quand je m'adresse à mon libraire, une fois sur deux il ne peut pas commander le livre, et quand il le peut, il faut que je fasse une deuxième fois (ce monsieur ne prend pas de commandes par téléphone) le trajet de 74 kms pour aller le chercher après en moyenne dix jours de délai. Avec Amazon, je commande en deux minutes et je le reçois le plus souvent le lendemain.
    Est-ce que la ministre envisage de me faire rembourser par mon libraire les deux trajets de 74 kms, dans sa logique de combat de la livraison gratuite par Amazon ?
    Il n'y a d'ailleurs plus de raison de maintenir le blocage des remises à 5%. Il faut le faire sauter. Il devait protéger à l'époque les libraires contre les baisses de prix de la FNAC !
    Il m'arrive souvent de commander en Belgique ou aux Etats-Unis où je peux avoir des remises de 20 à 50% et de me faire livrer chez des amis là-bas, qui me l'envoient par la poste.
    Les ministres socialistes ne comprennent rien aux réalités d'aujourd'hui. Peut-être pourrait-on leur faire passer le bac ES dans les prochains jours ?

  • Obiwan693
    Obiwan693     

    Les frais de port gratos sur Amazon sur tous les produits... Ben voyons...

    T'as pas dû passer beaucoup de commandes pour croire ça...

  • Dwayne
    Dwayne     

    Les frais de port sur Amazon sont gratuits sur toute la boutique, que ce soit pour des cartes microSD ou des lave-linges de 40 kg.

    Elle Veut quoi cette ministre, qu'Amazon invente des frais de port juste pour les livres ? Depuis qu'elle est à la culture il n'y a pas de limite au flot de conneries qui sort de sa bouche, c'est juste impressionnant.

  • KingKong75
    KingKong75     

    On leur donne un terrain gratos avec des ristournes sur les taxes. Après on crie au viol ?

    Résultat, ce sont les cybermarchands français qui trinquent et qui se font fermer tour à tour ....

Votre réponse
Postez un commentaire