En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La micro-informatique, parent pauvre des soldes d'été

La micro-informatique, parent pauvre des soldes d'été
 

Les soldes ont démarré en France ce 27 juin. Mais rares sont les bonnes affaires en matière de PC de bureau et portables. Et elles portent essentiellement sur les modèles équipés de Windows XP.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Micro 38
    Micro 38     

    Salut Traroth2

    moi qui me suis lancé dans la vente et les services depuis quelques mois, je comprends pourquoi il y a si peu de soldes dans ce domaine. Il y a 2 bonnes raisons:

    D'abord les prix sont tirés tellement bas qu'on fait tres peu de marge sur le materiel. Pour ma SARL, faire des soldes de 20% par exemple, reviendrait a vendre a perte (ce qui, en plus d'etre suicidaire, est interdit !).

    D'autre part on achete peu de stock d'avance, justement parce que ce sera obsolete tres vite. Tout ce qui est a base de chipsets (cartes graphiques, RAM, cartes meres...) evolue tellement vite que si je ne vends pas ce que j'ai dans les 2 mois qui suivent, je perdrai de l'argent dessus (obligé de brader avec 0 benefice pour suivre les prix qui degringolent, ou pire, de conserver parce que personne n'en veut !)

    Dur metier, la micro ! :pleure: Heureusement qu'il y a les depannages pour s'en sortir !! ;) ;)

    @++
    Franck

  • Yvidious
    Yvidious     

    [g] :super: Un grand +1 a toi ![/g]

    Mon XP SP2 tourne depuis [s]octobre 2003[/s] et ce après trois clonage de disque dur, deux changement de carte graphique, flashage du bios et changement de processeur.

    :youpi:

  • Traroth2
    Traroth2     

    Bizarre qu'il y ait si peu de soldes dans l'informatique. Les produits sont pourtant à obsolescence rapide, et donc il faut destocker de temps en temps...

  • micro38
    micro38     

    Vous avez essayé Vista ?
    Moi je prefere un PC sous XP, simple, fonctionnel, et a peu pres stable, a un Vista bourré de gadgets microsofto-americains (en anglais), stable uniquement sur les bundle des grandes marques...
    Arreterez-vous un jour, de jouer le meme jeu que les gros trusts internationaux, en continuant de faire croire (ou de sous-entendre) qu'il faut le dernier cri logiciel pour etre heureux ?
    Messages aux debutants qui veulent s'y mettre: n'ecoutez pas les grands commerçants:
    Equipez-vous pendant les soldes, surtout celles d'apres Noël, sous XP, refusez les Norton suites, Microsoft Office suites et autre fourre-tout-suites.

    La recette pour un PC stable et performant sous Windows: XP avec son SP2, Firefox, Avast, Openoffice 2 et spybot.

    Et pour ceux qui partent de zéro et à petit budget: essayez plutot Ubuntu. Tout y est c'est gratuit et peu gourmand !

    Bonne informatique à tous !

    [color=#00bdf7]Micro38[/color]

Votre réponse
Postez un commentaire