Passer au contenu

La messagerie de La Poste fait du neuf avec du vieux

Toujours soucieuse d’imposer son service de messagerie gratuit, La Poste tente une nouvelle percée à grand renfort de services… qui n’ont rien d’innovant.

Lancé en août 2000, le service de messagerie électronique de La Poste se veut à la fois simple d’utilisation, permanent et gratuit. L’ambition de Martin Vial, président de La Poste, est d’attribuer à chaque Français une adresse e-mail du type ” [email protected] “, à commencer par tous les élèves de France.Près de dix mois après son lancement, La Poste poursuit sa politique de séduction auprès du grand public, en dotant sa messagerie de nouvelles fonctionnalités censées la positionner comme “l’une des plus attractives
du marché”.Ainsi, il est désormais possible de filtrer le courrier que l’on reçoit. Pour éviter de voir sa boîte aux lettres remplie de messages publicitaires, il suffit d’ajouter à la ” Liste noire ” l’adresse de l’émetteur de ce courrier non voulu. A la prochaine récidive, le message sera automatiquement détruit.Autre raffinement proposé : le tri automatique du courrier. Les messages peuvent être triés à leur réception par catégorie : expéditeur, objet, date ou taille…Même si ces fonctionnalités sont utiles, elles n’ont rien de révolutionnaires puisque Outlook ou des Web-mails, comme ceux de Yahoo! et de Caramail, les ont intégrées depuis longtemps.Cerise sur le gâteau : La Poste propose également un service d’abonnement gratuit à des lettres d’informations sur l’actualité, l’art, les nouvelles technologies…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais