En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La mère du fondateur de Wikileaks lance un appel au soutien

La mère du fondateur de Wikileaks lance un appel au soutien
 

Dans une lettre ouverte au peuple australien, Christine Assange lance un appel pour la vérité et pour le renforcement du soutien de son fils. Un appel qui, de fait, devient international...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • dennishobson
    dennishobson     

    Belle poste. J'apprends quelque chose de plus difficile sur différents blogs de tous les jours. Il sera toujours stimulant de lire le contenu d'autres auteurs et de pratiquer un petit quelque chose de leur magasin. Je préfère utiliser une partie du contenu sur mon blog si vous le voulez bien. Natually Je vais vous donner un lien sur votre blog web. Merci pour le partage.
    http://concessionaria-ssangyong.com.br/

  • Hansi68
    Hansi68     

    A quoi sert Wikileaks ? Mais à défendre notre liberté de savoir, pardi !
    Souvenez vous de l'omerta du nuage de Tchernobyl en France : il a fallut le retour d'un journaliste pour briser l'omerta politique et scientifique qui régnait en maître sur le journal du 20h !
    Souvenez vous de l'amiante, avec des politiques qui ont également joué les autruches.
    Mais, chers détracteurs, un état où le politique a tous les droits et jouit d'une impunité totale, ça s'appelle une dictature ! Heureusement qu'il y a encore des hommes pour défendre courageusement le principe fondamental d'une vraie démocratie : le pouvoir du peuple sur ses dirigeants !
    Nous avons le droit de savoir. Nous avons le droit d'être informé.
    Et puis, honnêtement, on reproche quoi à M. Assange ? D'avoir flirter avec des femmes majeures et consentantes ? On ne parle pas ici de viol ou de "sexe par surprise"... Faut arrêter la plaisanterie : tout le monde sait bien que les USA rêvent d'extrader cet homme vers leur pays - et qu'ils sont prêts à tout pour venger les quelques secrets de diplomates qu'ils ont perdu. Toujours cette folie aveugle du pouvoir suprême. Toujours cette paranoïa du 11 septembre à vouloir tout contrôler. Ces mecs sont devenus fous - disons les choses clairement - et on le voit notamment dans les changements technologiques actuels, smartphones en tête de liste. On nous piste partout 24h/24h. Nos données persos et pros remplissent chaque jour d'immenses data center. Et pourtant, tout ce contrôle de plus en plus oppressif n'empêchera jamais un missile nucléaire de nous tomber dessus, ou une arme bactériologique de tuer des millions de gens en quelques jours.
    On ne peut pas vivre en paix et en sécurité, c'est une utopie !
    Alors quand cette mascarade va t'elle enfin cesser ? Si M. Assange doit être jugé en Suède, qu'on lui garantisse au moins l'absence de toute extradition ultérieure. Or étrangement, la Suède refuse cette garantie. On est où là ? Dans un western de type Ok Coral ? Celui qui est contre moi, je le flingue ?
    Stop : on n'est pas en Amérique mais en Europe ! C'est indigne et écoeurant de voir un tel acharnement sur ce qui n'est en fin de compte qu'un simple journaliste qui fait son boulot. Donnez lui les garanties de non extradition qu'il demande - et qui sont tout à fait légitimes !
    A quoi nous sert une Europe de facade, incapable de défendre correctement ses propres citoyens ?

  • bachir2064
    bachir2064     

    les politiciens ont que la démocratie un simple mots pour jongler les gens.je crois que les gens ont que la démocratie c'est la liberté.ou le juste.en doit annule la démocratie

  • techphile32
    techphile32     

    @Soh86 : Qu'est-ce qu'il faut pas entendre ...
    Premièrement, il faudra m'expliquer votre définition de libertinage.
    Ensuite les seuls (ou du moins quasi-totalité) secrets qui sont protégés et que Wikileaks révèle sont ceux qui permettent à de grandes entreprises ou Etats exploitant ou tuant des citoyens de continuer tranquillement leurs agissements.
    Donnez-moi un exemple où des personnes on étés mise en danger par les révélations de Wikileaks (a part les informateurs) ...
    Et enfin, JAMAIS Wikileaks n'a permis de faire du fric !! Au contraire, ils s'attirent de gros problèmes, ils font pas ça pour vivre une vie tranquille, sans penser aux autres, contrairement à toi qui en a rien à foutre que des gens soient massacrés impunément pour du pétrole ou autres !

  • Soh86
    Soh86     

    Ce monsieur va un peu trop loin avec sa soit disant liberté de parole. Il confond à mon avis liberté et libertinage.
    Comment réagirait la France si son secret militaire était divulgué au public par ce site au nom de la liberté?

    Sait-il combien ces information pourrait nuire à la sécurité de tous les citoyen du monde?

    Tout les Etats on des secrets de défense.
    Et nul à mon avis au nom de le liberté n'a le droit de les divulguer au public pour ce faire du Fric.

Votre réponse
Postez un commentaire