En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Arnaque : enquête exclusive sur les contrefaçons chinoises de cartes SD

Mis à jour le
Arnaque : enquête exclusive sur les contrefaçons chinoises de cartes SD
 

Acheter de la mémoire flash en ligne est devenu un véritable parcours du combattant pour les amateurs de bonnes affaires. La faute à la prolifération des contrefaçons made in China, qui piègent de plus en plus de consommateurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • coconuts23
    coconuts23     

    ici aussi ya des photos de carte fake:

    http://www.overclockers.com.au/wiki/Fake_Memory_Cards

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Apparemment les mémoires Flash ne sont pas les seules touchées par le phénomène, de fausse capacité, même les disques durs, avec plateaux rotatifs, le sont... On branche, le disque dur est ultra silencieux, il affiche la bonne capacité, MAIS... à l'intérieur il y a qu'une mémoire flash qui simule la capacité sans en avoir évidemment la capacité... On branche cela semble correct et puis évidemment on déchante rapidement. Par contre je me demande si les mémoires RAM sont aussi touchées par le phénomène ? Pour vérifier certains utilitaires qui adressent successivement les adresses mémoire comme "Memtest86" existent, mais franchement s'il faut se méfier de tout ce que l'on achète, même chez des enseignes réputées...

Votre réponse
Postez un commentaire