En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La mémoire flash à l'assaut des disques durs

Le constructeur coréen Samsung sort un PC portable et un terminal multimédia dont le disque dur est remplacé par un assemblage de mémoires flash de type NAND.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • sandacle
    sandacle     

    Le faite de stocker le système d'exploitation et d'autre logiciel dans une mémoire flash devrait sûrement accélérer le fonctionnement du PC, mais pour la fiabilité dans le temps d'une telle mémoire ?

  • [Eternal] ATomik
    [Eternal] ATomik     

    A la vue des differentes upgrades qui ont été faites sur la connectique des HDD (IDE, SCSI, SATA, ect...) nous étions en mesure d'attendre non plus une égnième évolution à ce niveau là mais plutot au niveau du disque lui même. Enfin on pense à integrer du Flash, c'est pas trop tôt lol.
    Notez que l'idée de stocker les fchiers de boot de l'OS d'un PC dans le secteur Flash est une excellente idée, vivement les premiers banc d'essai !

  • Phob
    Phob     

    Je suis curieux de connaître la durée de vie de ce disque flash, selon mes connaissances en électronique, la durée de vie des mémoires flash est limitées à plusieurs milliers d'écriture. vu les nombreux accès disques, je ni crois pas beaucoup

Votre réponse
Postez un commentaire