En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La maison mère de Free casse les prix de l'hébergement dédié

Iliad, le propriétaire du FAI Free, se lance dans l'hébergement Web. ' Dedibox ' est une offre de location de serveurs privés à 36 euros par mois.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • sefton
    sefton     

    Faut être assez novice dans le monde de l'hébergement pour trouver cette offre novatrice.

    Des CGV douteuses qui imposent tout un tas de limitation à l'utilisation ou qui réduise la responsabilité de Free à un point qu'aucun n'hébergeur à ma connaissance n'a atteint.

    Un prix qui paraît faible mais auquel vient s'ajouter tout un tas de coûts cachés qui n'existent pas chez les vrais hébergeurs (du genre les frais si vous payez autrement que par virement, les frais de remplacement de la machine, les frais de backup, et bla et bla et bla).

    Un effet d'annonce avec du Ghz et du Gb à plus savoir quoi en foutre mais derrière c'est un pauvre Via C7 qui tient moyennement la route pour un autre chose qu'un petit serveur de fichier. Et il n'est stipulé nulle part que les 100 mbps sont garantis contrairement à la plupart des offres concurrentes.

    Bref un attrape-nigaud, surtout quand on voit à côté des offres chez Ikoula, C-Dedie ou Sivit. Des offres entièrement configurables, des prix très bas (qui rejoignent même DediBox dans le cas de C-Dedie, ou sinon les promos d'Ikoula) et aucune limite d'utilisation (C-Dedie encore une fois). Y'a franchement mieux.

  • alainchic28
    alainchic28     

    bonjour je suis nouveau ici dedibox pour moi ca va etre genial je vais pouvoir heberger mon site mes données etc... de facon super securisé en plus j'ai decouvert un endroit super pour connaitre la couverture wifi mimo des freenautes en france http://www.frappr.com/freebox ca me permettra en plus de pouvoir tel gratos avec la freephonie genial cet iliad non?
    allez a plus

  • Kakahuete92300
    Kakahuete92300     

    Pour les pbs de dispos & d'install ça semble résolu ===>

    http://www.dedibox-news.org/viewtopic.php?t=2



    ca arrive, ca arrive enfin :youpi:

  • orioli
    orioli     

    niveau rapport qualité prix.
    Une bande passante de 100 Mbit/s et pas de limitation de trafic c'est :youpi:
    surtout pour du streaming c'est top.
    On peut ne pas aimer Free mais il faut bien admettre qu'ils ont un train d'avance sur la concurrence.

  • TuTuX
    TuTuX     

    si l'user a le root du serveur c'est sur que c'est la porte ouverte a toute les fenetres comme on dit :)

  • Bacem
    Bacem     

    Attention aussi au prix indiqué.
    Celui-ci n'inclut pas les [i]Frais de traitement et de gestion en cas de paiements par chèque ou carte bancaire[/i] qui s'élèvent quand même à [g]19€HT/mois[/g]

  • Bacem
    Bacem     

    Avec un processeur VIA et seulement 1Go de ram, il ne faut pas s'attendre à faire tourner de grosses applications.
    De plus, la grande bande passante, le traffic illimité et l'espace disque confortable laissent présager que cette offre est plutôt destiné à l'échange de données volumineuses.
    Enfin, le fait que le serveur tourne sous un système Linux avec une connexion ssh, une interface webmin et un sytème d'assistance inexistant bloquera la plupart des novices...

    Il semblerait donc que cette offre, bien qu'alléchante, ne s'adresserait qu'à un publique averti et qui a déjà des expérience en matière d'administration distante...

    Novices, passez votre chemin

  • UnVampire
    UnVampire     

    http://s5.bitefight.fr/c.php?uid=50841 <------- La preuve chez FREE lol

  • Thibaldus
    Thibaldus     

    5-6 amis se cotisent pour cette bécane et voilà 160GO de Divx et MP3 à dispo. sans aucun déplacement. Du souci à se faire pour les maisons de disques et les majors du ciné.
    Rien à dire : parfait !

  • bobaz
    bobaz     

    c'est ovh et octave qui ne seront pas content quand je vais resilier mon serveur dédié (à 120eur/mois ht) hébérgé chez ces petits rigolots de redbus (j'ai eu qqs problemes, si vous suivez l'actualité vous savez lesquels)

    4 serveurs blade "fait maison" comme à l'habitude de free.
    Le proc est limite mais la bande passante est garantuesque et ne pourra que rarement etre pris en defaut.
    De plus on peut resilier quand on veut ,que demande le peuple. :youpi:
    4 serveurs pour le prix d'un...hum :sweat:

    Cela va certainement faire "mal" à certains herbergeurs...les pauvres... :'(

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire