En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La loi Perben II en action contre une recette d'explosif sur Internet

A Albi, trois adolescents ont été blessés dans l'explosion d'une bombe fabriquée grâce à Internet. Le Parquet inaugure à cette occasion une nouvelle disposition de la loi Perben.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

43 opinions
  • flo 39
    flo 39     

    pas d accord aussi

  • John-John_
    John-John_     

    C'est pourquoi pour en revenir au sujet de depart l'ideal serait comme plusieurs personne l'on proposer de reguler un peu plus l'acces a des site ou des contenu dangereux comme celui ou figurer la methode et non pas la formule seule. Car en effet cela m'etonnerai grandement que des gamin au lycee ou au college arrive a comprendre un simple formule.
    Je dit bien dans ce serait de reguler mais sait tout autan que vou que c'est impossible et utopique. Aucun gouvernement sur terre n'arrive a empecher tous les attentat pour la simple et bonne raison ne peu y avoir un policier derriere chaque personne.

    Pour conclure je dirai qu'il etai inconscient de la par de ces adolescent de faire ce qu'il ont fait et qu'aujourd'hui il le paye au prix fort. Meme s'il est vrai que s'il n'avait pas eu acces au contenu de ce site il n'aurait pas pu le faire. Mais en aucun cas la faute revient a l'hebergeur ou au createur de la formule. Quand au parent je ne pense pas qu'ils aient si mal eduquer que ca leurs enfant. Quand a toto qui dit qu'il trouverait ses enfant con et qu'il penserait avoir rater quelque chose s'il advenait que ses enfant se blessent de la meme maniere je trouve cela un peu triste pour lui car a mon avis avant de penser une chose pareil il aurait plutot le coeur brise d'apprendre que l'un de ses enfants se verra amputer de sa main gauche.

  • John-John_
    John-John_     

    Maintenant le vrai probleme celui de la liberte d'expression.A t on le droit de dire tous et n'importe quoi et peut on faire passer n'importe quoi sous le principe de la liberte d'expression. Si oui alors qu'on me laisse faire un site neo nazi qu'on me laisse faire de la propagande dans la rue pour la segregation etc... et je vous passe les details. Et a ce moment la france devient les etats unis (pardonnez moi cette amalgame trop rapide). Bien sur j'entends deja les personne me dire oui mais les gens sont capable de reflechir et de comprendre que ces idees sont absurdes et totalement inadmissible et ainsi de faire la difference. Tres bien je suis d'accord avec vous tout le monde peu faire la difference. A ce moment la permettez moi de penser qu'il y a eu une sacree tripotter de con en allemagne de 1930 a 1945. Ou peu etre tout simplement que le parti nazi disposez d'une propagande tellement forte et le pays n'etant pas dans un etat pas tres rejouissant, ce qui a poussez les gens a aller dans les extremes.
    Tous ceci pour dire que la liberte passe aussi par l'interdiction et ca trop de monde a tendance a l'oublie.

  • John-John_
    John-John_     

    J'ai lu plusieurs des avis faits sur le sujet de ces jeunes qui se sont fait peter avec une bombe. Et je ne pense pas qu'on puisse voir la chose d'une facon si manicehenne en les accusant et en pretendant qu'il s'agisse uniquement de leur faute ou bien que ce soit la faute des parents ou de l'hebergeur etc... Pourquoi chercher un seul et unique coupable est ce que ce ne serait pas tous simplement un ensemble de chose qui ont fait qu'une chose tel que celle la puisse arriver. Jamais les parents ne pourront surveiller en permanence leur enfant et que celui parmis vous qui n'a jamais tente un truc dangereux lorsqu'il etai jeune me reponde parce que franchement ca m'etonnerai...

    Quand a ce parent qui dit surveiller son enfant de 16 ans lorsqu'il va sur internet et que sans sa presence pas d'internet je demande a voir pour peu qu'il aille chez des copains ou meme au lycee... De plus je trouve cette facon un peu hypocrite d'eduquer ces enfants. C'est bien de proner la libre expression de chacun mais si on en donne pas l'acces quel en est l'utilite?
    Il en est de meme pour l'hebergeur si chaque hebergeur devait s'amuser a verifier les milliard de page perso je pense qu'avant de publie une page perso il faudrait attendre au moins dix ans...
    Quand a la question de punir l'auteur de la formule ce serai la plus belle connerie du siècle (pardonner moi cet abus de langage) ce serai la meilleur solution pour nuir au progre et a l'innovation.

  • CacaBoom
    CacaBoom     

    TNT = trinitrotoluene = explosif puissant.
    comment le fabriquer ??
    si je vous le dis, 01net.com sera condamné par des juges naifs et ignorants donc incompétants.
    car la formule se trouve dans tous les bouquins de chimie.

    il faut bien occuper ce bons a rien de magistrats.

  • martin_
    martin_     

    Je suis totalement OPPOSE à ce que ce pays devienne un pays d'assistés .
    Intenter un procès à la SNCF parce qu'un gamin a été tué en se promenant sur le toit d'un wagon relève de la paranoïa.
    Les individus doivent un jour comprendre qu'il sont RESPONSABLES DE LEURS ACTES , qu'il est DANGEREUX DE SAUTER PAR LA FENETRE ET QUE LES FENETRES NE SERONT PAS SUPPRIMEES POUR CELA , n'en déplaise aux fanatiques de la sécurité à tout prix, FUSSENT ILS AU PLUS HAUT NIVEAU DES INSTANCES POLITIQUES ....!

  • Thierry Borel
    Thierry Borel     

    Je me demande encore qui est responsable ! L'auteur du site, l'auteur de la formule, l'hébergeur, l'imbécile inconscient qui s'est fait sauté ?

    Des amendes et de la prison. Très bien. Et comment ca se passe si les personnes jugées responsables, donc coupables, sont à l'étranger ? Bien à l'abri dans un paradis judiciaire ! La belle affaire !

    On va en revenir au filtrage !-(( Bête et méchant mais se sera ainsi !

    En attendant, je ne sais pas si ca déjà été dit, mais la culpabilité des parents ? Ben oui, ce sont eux les premiers responsables ! Eduquer les enfants pour qu'ils soient polis, et non pas tout leur passer. Surveiller leurs activités comme les parents sont censés planquer les films violents et de Q. Ne pas tout excuser comme c'est souvent la mani à l'instar de donner raison au gamin contre l'instit !

    Il faudrait peut-être aussi revenir aux sources des problèmes et non pas se focaliser uniquement sur les conséquences !

  • Tika_
    Tika_     

    avec toi , Toto , des exemples , il y en aurais
    des centaines de milliers a çiter !!....
    le web est une libertée d'expression et c'est ce
    qui en fait son intéret ; a nous de déçider du choix
    que l'on veut en faire !!!
    quand tu as un couteau entre les mains , tu peux très
    bien le tenir par le manche , mais aussi par la lame
    si on t'as pas apris a t'en servir !!!et là , garre
    aux conséquences ....

  • bool_
    bool_     

    C'est l'adulte qui est con et le mineur qui est innocent . Si l'enquête trouve la page , la loi va frapper fort .

  • parent_en_colère
    parent_en_colère     

    nous retrouvez avec des lois qui vont empècher le monde de s'exprimer parce qu'a un moment il y a demission d'un maillon du système educatif !!! Je suis parent, et mes enfants (13 et 16 ans) vont sur internet UNIQUEMENT LORSQUE JE SUIS AVEC EUX !!! en dehors de cette période : pas de net parce qu'ils sont trop jeune et encore (meme à 16 ans) trops naifs par rapport aux informations fournies sur le net. ALORS CHERS PARENTS : OCCUPEZ VOUS DE VOS ENFANTS !! et n'attendez pas que la loi s'en occupe pour vous !!! juste une question en passant combien d'entre vous chers parents vont à TOUTES les reunions parents/profs de vos enfants ? Vous aurez deja un debut de reponse ;)

Lire la suite des opinions (43)

Votre réponse
Postez un commentaire