En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
« La loi antipiratage n'est qu'une étape »
 

Juriste spécialisé dans les nouvelles technologies, responsable du département Internet chez Juritel.com, Jean-Claude Patin revient sur certaines implications de la loi Création et Internet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

72 opinions
  • gerard24
    gerard24     

    cool...celui que vous fustigez n'a pas tout a fait tort.maintenant les jeunes n'aspire plus qu'a une chose entrer dans le chow bizz.ou est la qualitée,la chose bien faites,l'amour de l'art le vrais.ou sont les brel,ferré,ferrat,barbara,les fréres jacques?..a pu ,néant.on est mauvais a tout.sauf les major.vous connaissez la suite...

  • gerard24
    gerard24     

    et si on étendait le systéme au hlm,ausalaire réel des députés et sénateurs,au CSA et j'en oublie.hubuesque non?et surtout a ceux qui spolient la collectivitée.mdr(jaune)

  • Bibract
    Bibract     

    L'auteur interviewé fait référence à un régime juridique qui existait il y a 8 ans, à une époque où la collecte des données de connexion n'était pas prévues. Piloufas, l'anachronisme n'est pas rigoureux et votre commentaire est du coup plutôt faux.

  • Gates.B
    Gates.B     

    c'est du fat brother à ses début et c'est normal!on rentre dans l'otan, on veut la paix et la sécurité et on veut le controle des frontieres de l'europe...bref faut black lister surveiller tracker et eliminer ce qui semble trop libre et ce qui cherche à s'eloigner de ce beau modele liberal à outrance..richesses pour un ptit nombre et pauvreté pour le reste. c'est de l'amalgame oui, mais ca se complete

  • LEPASSAGER
    LEPASSAGER     

    Pas besoin d'en avoir pour les veaux.

  • anniv'
    anniv'     

    moi je connais des personnes de mon entourage qui ont déjà piraté un film sur internet et franchement, ce n'est pas un drame. Surtout que de nos jours, les places de cinéma étant relativement chères, les gens préfèrent alors télécharger illégalement. Je ne dit pas que je suis pour le téléchargement illégal du moment que des personnes le font que de temps en temps et pour une bonne raison. De plus, je ne pense pas que cette loi antipiratage n'est pas qu'une étape.
    De toute façon, le Président, le gouvernement trouverons toujours plus de prétextes pour faire ou voter des lois toujours plus inconstitutionnelles les unes que les autres.
    Il existe toutes sortes de vols et je pense qu'un Etat comme le nôtre ne peut pas se permettre d'appliquer des mesures sans avoir soigneuseument étudié les causes de ces vols.

  • geeknew
    geeknew     

    Moi, je remercie la loi hadopie car elle m'a permis de découvrir les newsgroups, téléchargement légale, de bonne qualité et très rapide.

  • gnagna
    gnagna     

    ah ben vi, mais ils ont qu'à avoir un lobby et des sous ces bons messieurs du shareware, après on verra ça s'ils peuvent prétendre à être victime...

  • jopan
    jopan     

    bonjour.déja les droits sur les medicaments cela dur 10 ans ensuite cela passe dans le public par contre pour les oeuvres ou désoeuvres cela arrive souvent
    cela dur 70 ans ,donc bien souvent les droits d'auteurs quand ils dormes,ils gagnent de l'argent quand meme vous si vous dormez pas de pognon ils faut ne pas acheter ni cd ni dvd comme cela opn verra bien ni voir de spectacle ou autre .ils feront leurs courses chez leclerc comme nous& peut etre que cela les feraient réfléchir ce s'ont nous vous qui les engraissont merci

  • anniv'
    anniv'     

    c vrai que de nos jours, les gens sont plus civilisés qu'auparavant!
    On a tellement eu de guerres (2 guerres mondiales tt de même!) que les gens font tout pour se taire. Depuis, on a "évolué" et des réformes et des lois sont votées.
    Nous sommes en démocratie et il faudrait que tout le monde aie la parole!

Lire la suite des opinions (72)

Votre réponse
Postez un commentaire