En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La lettre recommandée électronique arrive enfin à destination

Après un faux-départ en 2002, l'entreprise publique lance officiellement jeudi 27 mai son service de lettre recommandée électronique à destination des entreprises et des particuliers.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

43 opinions
  • gekacrijo
    gekacrijo     

    A force de tout faire par internet, il n'y aura plus besoin de bureaux de poste. Les gens resteront chez eux, sur internet, mais ils n'auront plus de salaire car le faible nombre qui va continuer à travailler ne pourra pas financer le chômage de tous les autres.

  • fredo971
    fredo971     

    j'ai commandé un ordi de plongée en italie qui a été expédié en recommandé en france chez une copine.
    il est bien arrivé en france et même dans les mains du facteurs à dreux.
    étant absente,elle a eu un avis. elle se rend le lendemain au bureau de poste avec l'avis du recommandé.
    c'est là que ça se gate, à sa grande surprise, personne ne trouve le colis contenant l'ordinateur .personne n'est capable de lui dire où est passé ce colis. franchement,

    Je suis content d'utiliser les services de la poste et en recommandé en plus..............

    quand je pense que leur future campagne de pub est un slogan sur la "confiance" , ils ne sont pas prêts d'obtenir la mienne.
    c'est terminé, maintenant à chaque fois que je commande faudra que j'explique qu'il faut utiliser dhl ou ups , c'est plus cher mais plus rapide et plus sûr!

    le pire est que c'est à moi d'aller expliquer au magasin italien de porter réclamation auprès de la poste française............autrement dit, je l'ai dans le c..

    merci la poste.

  • titange27
    titange27     

    LettreRecommandee.com est un site à éviter !
    Une ARNAQUE pure et simple !
    J'en ai malheureusement fais les frais, croyant que c'était plus simple ^^ et bien non, plus de 7? euros pour qu'ils envoient un courier tout beau tout bien formulé.. ah ça oui là dessus ya aucun doute c'est dla belle phrase mais que du vent !
    J'avais fais cette démarche pour une résiliation de mon abonnement Orange Mobile, je viens de les appeler là ya 10 minutes à tout hazard (alors que j'ai eu l'accusé, prouvant la bonne réception de ma demande, par mail il y a 15 jours) et surprise "ah nan monsieur il n'y a rien d'enregistré à ce jour".
    La dame au tel a été sympa et m'a proposé de le faire avec elle, heureusement il n'était pas trop tard !
    Enfin voilà, vraiment très très déçu !

  • gfsds
    gfsds     

    Quel différence entre un pli recommandé et une lettre recommandé ?
    Merci de votre réponse.

  • paul.lemagne
    paul.lemagne     

    C'est vrai que la LRE ne garantit pas l'identié de l'expéditeur, puisqu'il n'y a pas de signature (ou alors il faut scanner la signature papier).


    Pour les questions de cout, il semble evident que le surcout de la LRE n'est pas du à la mise en place du système informatique et à l'impression , car la prise en charge d'une LR au bureau de poste nécessite un traitement par le personnel de la poste qui coute certainement beaucoup plus.

    Non, le surcout a une raison simple : gagner le maximum d'argent.
    En effet, La poste est en passe d'être privatisée et a en tout cas un objectif de rentabilité. L'objectif de La Poste n'est donc plus d'être au service du public, mais de ganger le maximum d'argent pour un même service rendu.

  • Mehdih
    Mehdih     

    J'ai utilisé le service LRE pour cloturer un compte à la banque postale, compte dont je ne me sers plus depuis plusieurs années. La réponse a été que la lettre n'étant pas signée ma demande ne peut prise en compte.

    C'est scandaleux que La Banque Postale n'accepte pas la LRE de La Poste ! En appelant le service client de la banque postale, la personne au bout du fil ne savait ce qu'est la LRE, et donc encore moins de la loi du 13 Mars 2000 sur la signature électronique.

    J'ai appelé une première fois le service client, cette fois-ci LRE; le conseiller a été on ne peut plus clair en me disant qu'il n'y a pas de probleme, que la banque doit accepter ma demande de cloture de compte.

    Je recois une reponse du meme service client par Email un peu après (suite à la meme demande passée par Email le dimanche), où on me reprécise tous les aspects certificats electronique, preuve de depot et en posant des conditions d'acceptation du destinataire... tiens tiens... Je recontacte le service client par téléphone en lui évoquant la contradiction du premier appel et de l'Email... Le mec essaie de m'embrouiller et ne veut pas ceder sur le fait que la LRE n'a en réalité aucune valeur légale du fait de l'absence de signature ! Si le destinataire remets en cause l'identité de l'expéditeur, il a le droit de l'ignorer du fait de l'abscence de signature.

    Le pire c'est qu'en faisant rappeler la Poste par un collègue (j'étais trop énervé) pour demander si la LRE peut être utilisée pour cloturer un compte bancaire, la réponse a été encore une fois sans ambiguité : pas de problème ! une réponse enthousiate de vendeur ! (pourtant il a bien insisté sur l'absence de signature qui pourrait poser problème).

    Bref ce service n'est pas encore au point et un flou juridique (et artistique vu les réponses contradictoires que j'ai eues) planne encore dessus.

    Donc, si vous voulez être sûr, bougez vous et aller faire la queue comme tout le monde à La Poste.

    A bon entendeur salut.

  • alexandre COSTE
    alexandre COSTE     

    Bonjour,

    A vos marques pret Envoyez !!

  • j. hoareau
    j. hoareau     

    Pour la lettre recommandée electronique il faudra attendre que le legislateur se prononce sur sa valeur en justice et attendre les jurisprudences qui ne manqueront pas. Rien ne vaut le pli recommandé qui a fait ses preuves et qui est incontournable, il est impossible de contester le contenu d'un pli recommandé.

  • zer0cool
    zer0cool     

    s'est pas parceque tu ne sais pas te servir d'une cafetiere, que personne doit utilisé une machine à expresso. ( le café peu ceux faire dans les deux) lol
    a partir du momment ou l'état fournie ce service, autant qu'ils soit fonctionnel sur toute les OS, beaucoup de professionnel utilise linux ou MAC.
    encore un mec avec deux mains gauches mouarffff.

  • zer0cool
    zer0cool     

    ou je travail, la poste passe en fin de journée prendre le courrier et l'affranchissent eux même.
    donc, je pense pas que qu'il existe encore des personnes qui colle des timbres à part les particuliers.
    par contre ils ferons comment en période de grève...

Lire la suite des opinions (43)

Votre réponse
Postez un commentaire