En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La lettre-pétition diffusée par les fabricants d'avertisseurs de radars
 
DR

Les fournisseurs d'avertisseurs, réunis en association, encouragent les utilisateurs à signifier au Premier ministre leur mécontentement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
108 opinions
  • coyottoux
    coyottoux     

    alors ces radars, ça donne quoi ? et les panneaux ? moins de morts ? non, c'est ballot, encore un coup des coyotes....Bison Teint s'est fait flashé en excès de vitesse, dans les décor, maintenant c'est le Bison Éteint....

  • bibi13
    bibi13     

    Et bien... on peut dire que le gouvernement sait au moins mettre le feux aux poudres... mais franchement est-ce bien nécessaire ? c'est comme pour l'affaire Florence Cassez au Mexique ... la petite annonce qui a mis le feux aux poudre entre la France et le Mexique suite a une décision de boycotter l'année du Mexique. Tous les vrais diplomates ont tiré le signal d'alarme en dénonçant une décision non concerté, prise par un gouvernement qui croie avoir la science infuse et qui est incapable de prendre des décisions réfléchies. Nous retrouvons donc la même chose dans le cas des radars. Une décision unilatérale, prise sur un coin de table et qui met le feux partout. Actuellement, je ne pense pas que la france ai besoin de tels comportements aussi peut responsable.

    Ce qui choque aujourd'hui sur les routes ce n'est pas le fait de devoir respecter le code, car tout le monde est d'accord sur le sujet, c'est le fait de mettre en place des outils qui piègent. le fait de diminuer la marge de detection de 5 à 2km/h en ai un exemple typique. A quoi cela peut il servir de "choper" les gens qui roulent entre 92 et 95 km/h ? nous sommes des etres humains, pas des robot. il faut accepter le fait que l'etre humain n'est pas parfait même si il est de bonne foi pour respecter le code. le fait de ne pas reconnaitre cette faiblesse humaine apporte un sentiment d'injustice qui révolte la population , comme on peut le voir dans cette discutions sur les radars. ensuite cette intolérance va aussi se répercuter contre les gouvernement car les populations ne leur feront plus de cadeau. on voie bien qu'on ne laisse passer au gens de pouvoir de moins en moins de frasques (voir les affaires actuelle entre le pouvoir et le sexe). Donc pour une société plus calme , moins agressive, acceptons une marge de tolérance qui correspond à l'être humain que nous sommes.

    Vivre en société c'est être respectueux des autres (du code) et AUSSI être tolèrent (des petits excès).
    c'est pourtant simple non ? pourtant des qu'on parle de voiture je ne vois rien de tout cela...la route est un bel échec de société...

  • eric2204
    eric2204     

    Gâtés coté répression depuis quelques temps...et ça continue!
    Conducteur qui se tape 60 000 km par an, je suis une proie facile pour tous les dispositifs qui font du chiffre à cet état qui évolue du coté de république bananière!
    Je suis prudent et respecte au maximum les limitations et le code de la route. Cependant mes points se perdent doucement mais surement au fil de la route, 5 à 10 km/h de plus et c'est le courrier avec l'amende qui suit sans tarder. Dernier exemple en date, trajet Auxerre Strasbourg 1080 km aller retour dans ma grosse journée, autoroute tout le long mais zones à 130, 110 voir 90 sur quelques kilomètres. Impossible de mémoriser tous les panneaux et de savoir à quelle vitesse sont limités certains tronçons. Alors facile de poster 2 stroumpfs avec des jumelles pour m'allumer comme des centaines d'autres et de me piquer au passage entre 45 et 90 ?uros... comme des milliers d'autres sous couvert de la sécurité routière. Je décerne à ce gouvernement la palme d'or du racket organisé sur la vache à lait automobiliste. Et j'utiliserai encore mon gps et les alertes radar qui vont avec pour essayer de continuer de bosser tant bien que mal pour gagner ma croute et payer de lourds impôts directs et indirects. Dans les palais feutrés de cette pseudo république ces monarques qui cumulent les mandats eux, ne craignent rien, leurs chauffeurs de limousines veillent sur eux et l'impunité est totale. Continuez au tout répressif! accrochez vous à vos fauteuils dorés avant qu'ils ne se transforment en siège éjectable. Surtout n'essayer pas la super glue pour rester sur vos fauteuils la loi des urnes va vous en décoller quand même!
    Alors aux urnes citoyens!

Lire la suite des opinions (108)

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •