En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La lettre-pétition diffusée par les fabricants d'avertisseurs de radars

La lettre-pétition diffusée par les fabricants d'avertisseurs de radars
 

Les fournisseurs d'avertisseurs, réunis en association, encouragent les utilisateurs à signifier au Premier ministre leur mécontentement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

108 opinions
  • coyottoux
    coyottoux     

    alors ces radars, ça donne quoi ? et les panneaux ? moins de morts ? non, c'est ballot, encore un coup des coyotes....Bison Teint s'est fait flashé en excès de vitesse, dans les décor, maintenant c'est le Bison Éteint....

  • bibi13
    bibi13     

    Et bien... on peut dire que le gouvernement sait au moins mettre le feux aux poudres... mais franchement est-ce bien nécessaire ? c'est comme pour l'affaire Florence Cassez au Mexique ... la petite annonce qui a mis le feux aux poudre entre la France et le Mexique suite a une décision de boycotter l'année du Mexique. Tous les vrais diplomates ont tiré le signal d'alarme en dénonçant une décision non concerté, prise par un gouvernement qui croie avoir la science infuse et qui est incapable de prendre des décisions réfléchies. Nous retrouvons donc la même chose dans le cas des radars. Une décision unilatérale, prise sur un coin de table et qui met le feux partout. Actuellement, je ne pense pas que la france ai besoin de tels comportements aussi peut responsable.

    Ce qui choque aujourd'hui sur les routes ce n'est pas le fait de devoir respecter le code, car tout le monde est d'accord sur le sujet, c'est le fait de mettre en place des outils qui piègent. le fait de diminuer la marge de detection de 5 à 2km/h en ai un exemple typique. A quoi cela peut il servir de "choper" les gens qui roulent entre 92 et 95 km/h ? nous sommes des etres humains, pas des robot. il faut accepter le fait que l'etre humain n'est pas parfait même si il est de bonne foi pour respecter le code. le fait de ne pas reconnaitre cette faiblesse humaine apporte un sentiment d'injustice qui révolte la population , comme on peut le voir dans cette discutions sur les radars. ensuite cette intolérance va aussi se répercuter contre les gouvernement car les populations ne leur feront plus de cadeau. on voie bien qu'on ne laisse passer au gens de pouvoir de moins en moins de frasques (voir les affaires actuelle entre le pouvoir et le sexe). Donc pour une société plus calme , moins agressive, acceptons une marge de tolérance qui correspond à l'être humain que nous sommes.

    Vivre en société c'est être respectueux des autres (du code) et AUSSI être tolèrent (des petits excès).
    c'est pourtant simple non ? pourtant des qu'on parle de voiture je ne vois rien de tout cela...la route est un bel échec de société...

  • eric2204
    eric2204     

    Gâtés coté répression depuis quelques temps...et ça continue!
    Conducteur qui se tape 60 000 km par an, je suis une proie facile pour tous les dispositifs qui font du chiffre à cet état qui évolue du coté de république bananière!
    Je suis prudent et respecte au maximum les limitations et le code de la route. Cependant mes points se perdent doucement mais surement au fil de la route, 5 à 10 km/h de plus et c'est le courrier avec l'amende qui suit sans tarder. Dernier exemple en date, trajet Auxerre Strasbourg 1080 km aller retour dans ma grosse journée, autoroute tout le long mais zones à 130, 110 voir 90 sur quelques kilomètres. Impossible de mémoriser tous les panneaux et de savoir à quelle vitesse sont limités certains tronçons. Alors facile de poster 2 stroumpfs avec des jumelles pour m'allumer comme des centaines d'autres et de me piquer au passage entre 45 et 90 ?uros... comme des milliers d'autres sous couvert de la sécurité routière. Je décerne à ce gouvernement la palme d'or du racket organisé sur la vache à lait automobiliste. Et j'utiliserai encore mon gps et les alertes radar qui vont avec pour essayer de continuer de bosser tant bien que mal pour gagner ma croute et payer de lourds impôts directs et indirects. Dans les palais feutrés de cette pseudo république ces monarques qui cumulent les mandats eux, ne craignent rien, leurs chauffeurs de limousines veillent sur eux et l'impunité est totale. Continuez au tout répressif! accrochez vous à vos fauteuils dorés avant qu'ils ne se transforment en siège éjectable. Surtout n'essayer pas la super glue pour rester sur vos fauteuils la loi des urnes va vous en décoller quand même!
    Alors aux urnes citoyens!

  • jfrancois251
    jfrancois251     

    Bonjour à toutes et tous.
    Je commence à en avoir vraiment marre de toute cette hypocrisie . Je ne parle pas du gouvernement , pour qui je n'ai aucune estime d'ailleurs ; mais de NOUS , la majorité des conducteurs pour ne pas dire chauffards . Je dis nous , car ancien motard il y a 10 ans , moi aussi j'etais loin d'etre le conducteur modèle , mais il y a un moment ou il faut savoir se raisonner ; pourquoi vous ne pourriez pas en faire autant .
    Maintenant j'essais , je dis bien j'essais de respecter au mieux les limitations .Je crois que la premiere prévention ; c'est de se faire un autodiagnostic . Suis je oui ou non un bon conducteur. C'est vrai, c'est plus facile de juger les autres que de se juger sois meme . Il y a 10 ans , quand vraiment les restrictions pour la vitesse se sont mises en place ; je suis allé à la manif de Paris avec ma moto.Moi aussi je n'étais pas content .Mr sarkozy m'interdisait de rouler vite . Donc j'ai vendu ma moto . Pour moi rouler à 90 kms/h avec une sportive , je préfèrais aller en vélo . Et puis le temps a passé , et j'ai commencé à vraiment refléchir comme vous devriez tous le faire .Moralité : bon dieu, sur la route avec ma moto j'étais vraiment UN GROS GROS CON ; je touche du bois, jamais d'accident mais je me rends compte maintenant , non seulement j'étais un danger, mais, si j'avais vraiment tapé dans une voiture , je n'aurais pas tués involontairement (comme l'on dit dans notre justice ) ,mais je serais devenu un meurtrier , un assassin . Il faut appeler les mots par les mots . Quelle difference entre quelqu'un qui roule vite, voir tres vite et qui tue, et un homme qui plante un couteau dans le dos d'un autre , pour moi ce sont 2 assassins . pour sa defense on dira , mais il savait pas que de rouler vite , on pouvait tuer .VASTE HYPOCRISIE ;
    Moi aussi j'adore la vitesse . mais pourquoi ne feriez vous pas comme moi ; je pense racheter une moto mais pour aller sur les circuits ; la ou je ne risque pas de devenir un assassin et ou je pourrai m'eclater comme je le veux . C'est vrai, ca a un certain cout , mais quel prix donnez vous à la vie d'une autre personne que vous pourriez tuer , parce que vous ne respectez rien , COMBIEN ,?????????????? .
    Au debut que j'ecrivais , je voulais m'opposer à tous ceux qui sont contre les réglementations routières ,( et pourtant ce sont les regles les plus élementaires du code de la route que nous avons tous appris pour avoir notre permis ) , mais je crois que ca servirait à rien ; chacun va camper sur ses positions , et on va jouer au ping pong pendant des années.
    Depuis j'ai acheté un petit camping car . 50 ,90 et pas 110 sur voix express mais encore 90 , je reste derriere les poids lourds . et en fin de compte je trouve autant de plaisir , que de rouler come un cinglé . Et si je veux des sensations il y a les circuits .
    Je m'adresse à vous les jeunes et moins jeunes ; moi aussi j'ai eu votre age ; tout comme vous on aimait la vitesse (et je l'aime encore) , à l'époque on avait des voitures de 50 à 70 cv , ce qui à limité beaucoup la casse , tres peu de circuits . Mais aujourd'hui vous avez tout pour vous donner à fond . Je vais de temps en temps au circuit de la Bresse vers Lons le Saunier , 44 euros pour tourner 2 fois 20 mn à fond en moto ( ce qui parait peu sur le papier , mais tres suffisant et fatigant sur la piste) , et 64 euros pour les voitures , est ce vraiment si cher ??? , ou pensez vous que la vie que vous pourriez enlever à une personne sois moins chère ??? .
    Ce qui est paradoxale , sur route si tu roules vite et mal , tu te feras traiter d'assassin , par contre sur un circuit ce sera d'escargot et de NUL .Alors n'hesitez plus les jeunes , vous etes les meilleurs ??? ; et bien allez le prouver sur un circuit mais pas sur la route .
    Je vous en remercie et les victimes que vous auriez pu tuer aussi .
    JFA

  • foultot
    foultot     

    Aux USA personne ne réclame d'avertisseurs de radars parce que les détecteurs de radars y sont autorisés tout simplement...

    Il faut parler de ce que l'on connaît !

  • thorgal58
    thorgal58     

    Bonjour à tous. une précision, je suis une femme de 52 ans, je conduis depuis 33 ans. je conduis un 600 DUCATI Monstro, une porsche 911 et une fiat PUNTO âgée de 16 ans. Mon permis moto n'a pas été facile, j'ai eu un moniteur intransigeant (plateau effectué à genoux sur la selle, passage en amazone de gauche à droite effectué simultanément et je vous en passe). Pour ma porsche, stage de conduite (elle fait quant même 250 chevaux)et de belles frayeurs et pipi dans la culotte (je rigole !!!). Parfois, Je roule vite, très vite . Parfois je roule doucement (en ville, à la sortie d'une école, quand je dépasse un bus à l'arrêt, quand un piéton se présente à un passage clouté. Je m'arrête au feu orange, au stop. Je ralentis à un cédez le passage, quand je veux doubler j'anticipe, je sais que j'ai la puissance au cas où j'ai mal juger (ça m'arrive)ou bien je ne le fais pas. Et pourtant, je me suis fait retirer deux points en 33 ans de permis un soir d'hiver à 20 h 00 avec ma porsche à 53 Kms/heure au lieu de 50. Pas mal non !!!. Pourtant mon compteur affichait 50 (j'étais sorti sans mon coyote). Je leur ai dit bien sûr, j'ai demandé à voir l'homologation des jumelles (grand rire !!!) rien à faire, ils avaient raison. Rouler à la limitation de vitesse autorisée affichée à son compteur ne suffit pas. Quand j'ai mis mon coyote, je me suis aperçue que mon compteur affichait 5 Km de plus (rageant). Eh oui c'est ballot. Si j'avais eu mon coyote, je l'aurais su et peut-être que ....... Tant mieux si certains d'entre vous sont des SAINTS au volant, c'est bien, c'est louable, vous méritez d'aller au Paradis, mais ce que j'ai voulu démontrer c'est que PERSONNE ne sera à l'abri, même les SAINTS. Et quand je dis PERSONNE, je dis bien PERSONNE. Alors vous pouvez épiloguer pendant l'éternité, démontrer que vous êtes le meilleur, le plus respectueux des lois, mais un jour, bêtement, stupidement vous vous ferez avoir. Je ne juges pas ceux qui roulent en respectant les lois, je juges ceux qui roulent sous l'emprise de l'alcool, de médicaments (antidépresseurs, anxiolytiques et autres), stupéfiants, ceux qui ont des problèmes de vues, sont trops vieux pour avoir les bons réflexes, ceux qui coupent la route devant un poids lourds parce que c'est là qu'ils sortent (croyant qu'un semi se conduit comme un vélo). quant aux autres ceux qui ont des enfants à l'arrière de leur voiture et qui se retournent pour leur dire de se taire ou leur essuyer le vomi ou leur donner la teuteute), ceux qui changent de CD dans leur lecteur, ceux qui téléphonent ou mangent ou fument, ceux qui regardent un panneau publicitaire, ceux qui réfléchissent à leur boulot, à leur vacances, à leur facture à payer, etc. Attention, par manque d'attention, de lassitude, de fatique, vous êtes susceptibles un jour de vous retrouver sur la fameuse liste pour perdre des points et 12 POINTS au quotidient c'est fragile. Allez bonne route quand même mais attention...

  • beatricelafont
    beatricelafont     

    bonjour a tous cette fois ci il ne faut plus se laisser faire allez tous ceux qui ont des anti-radars osez descendre dans la rue osez montrer votre mécontentement osez affronter le gouvernement pour qu il vous entendent haut et fort que l ont en a tous marre d être pris pour des pigeons que l ont plumes a volonté alors que ces hommes et femmes du gouvernement n ont pas besoins de permis de conduire ils ont un chauffeur!! et nous pauvres cloches que nous sommes si nous avons plus de permis nous n avons plus de boulot alors ceux a qui ont a annulées le permis et du coup perdu leurs travaillent allez voir sarko avec vos factures(je doute fort qu il vous les payent)alors braves citoyens qui veulent conserver leurs permis et travail tous dans la rue ensemble ont peux gagner venez nombreux faire pression sur celui qui nous plument tout les jours sans se préoccupé des pertes d emplois que cela va occasionnée nous sommes en démocratie si ce mots a encore une valeur pour certains capitalistes du gouvernement venez nombreux

  • beatricelafont
    beatricelafont     

    bonjour a tous cette fois ci il ne faut plus se laisser faire allez tous ceux qui ont des anti-radars osez descendre dans la rue osez montrer votre mécontentement osez affronter le gouvernement pour qu il vous entendent haut et fort que l ont en a tous marre d être pris pour des pigeons que l ont plumes a volonté alors que ces hommes et femmes du gouvernement n ont pas besoins de permis de conduire ils ont un chauffeur!! et nous pauvres cloches que nous sommes si nous avons plus de permis nous n avons plus de boulot alors ceux a qui ont a annulées le permis et du coup perdu leurs travaillent allez voir sarko avec vos factures(je doute fort qu il vous les payent)alors braves citoyens qui veulent conserver leurs permis et travail tous dans la rue ensemble ont peux gagner venez nombreux faire pression sur celui qui nous plument tout les jours sans se préoccupé des pertes d emplois que cela va occasionnée nous sommes en démocratie si ce mots a encore une valeur pour certains capitalistes du gouvernement venez nombreux

  • badaboc
    badaboc     

    il est clair que vous ne parlez pas en connaissance de cause et que vous êtes autophobe !
    les radars sont disposés de telle façon (en bas d'une descente, ligne droite) que mêmes les conducteurs très soucieux de respecter les limitations de vitesse (et donc concentrés sur leur compteur plutôt que sur la route) se fassent prendre. ça peut faire sourir mais même ma mère et ma tante se sont faites prendre, et Dieu sait comme elles roulent doucement !
    Si les radars sont placés aux endroits dangereux, alors les avertisseurs font ralentir aux endroits dangereux ; si les radars sont placés aux endroits rentables (le plus vraisemblable), alors les avertisseurs font économiser de l'argent à l'automobiliste.

  • bothwell
    bothwell     

    Tu dois rouler avec tes yeux collés au compteur ne dois pas doubler qui que ce soit sur les routes, en un mot tu es un danger. Tu ne vas pas me faire croire que tu n'as jamais même sans le vouloir dépassé la limitation de vitesse. Les avertisseurs ne sont pas LE remède mais ils aident. quant aux chauffards il y en aura toujours avec ou sans radars. Que le gouvernement commences à regarder chez ses chauffeurs et ministres.

Lire la suite des opinions (108)

Votre réponse
Postez un commentaire