En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La LEN en oral de rattrapage devant le Conseil constitutionnel

La loi sur la confiance dans l'économie numérique est adoptée par le Parlement. Le Conseil constitutionnel est cependant saisi par des élus socialistes.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • Michel_
    Michel_     

    Ca fait partie des choses qui doivent être contrôlées... Et c bien que les élus passent du temps mais quand tout un tas de lobbies lisent par dessus l'épaule pour corriger de temps en temps, c pas très cool.

  • un gars qui passe
    un gars qui passe     

    Ecrire a ma fiancée un doux mail.
    Envoyer à un collaborateur des données criptées confidentielles.
    Ne serais je pas en droits de les considérer comme privé par pudeur ou par secret professionnel ?
    Et bien non, demain on viendra installer de micro caméra numérique dans votre salle de bain afin de verifier si le savon utilisé lors de votre douche est bien légal.
    Certes, interdire des images choquantes de meutres, de viols, d'incitation au racisme ou autre... ca c'est deja interdit. Mais fallait le redire pour le net au cas ou les gens bien qui n'aurait pas compris en prennent conscience.
    Personnellement, j'estime qu'on devrait attaquer la poste pour tous les courriers qu'on aura préalablement ouvert et qui contiendrait des messages ou photos interdites.
    Arretons les betises. Un FAI est averti par un internaute qu'un site est susceptible d'etre illégale, il releve d'ou ca vient, le transmet a la justice qui confirme ou non. Arf que dis je, faudrait embaucher plein de policier qualifié pour ca, et ou trouver l'argent...
    Bref foutage de gueule, nous sommes tous des moutons.

  • Nutz
    Nutz     

    A defaut d'avoir retabli la confiance en la democratie, on aura au moins institué la confiance en l'economie numerique !

    A gouvernement idiot, combat cretin !

  • Faye_
    Faye_     

    Un loi anti peeer to peer. Ok.
    Une manif, bonne idée mais vu le fric que ca represente ca changera rien.
    De toute facon les systemes de contournement des sniffers et tracers des majors sont deja en place.
    L'état dit "c'est mal!", les crackers disent "cause toujours".
    Ils ne peuvent pas gagner, on est trop nombreux et trop desorganisés pour etre reperable.
    Renseignez vous, on peut continuer en toute securité....
    PS a ceux qui oseraient penser que les majors ont raisons ; les ventes de disques ont chutées de moins de 10%, et vu la daube qu'ils nous mettent dans les bacs, personne n'en sera etonné. De plus, certains artistes ont enfin reussit a percer grace au peer to peer, mais , bizarement, on n'en parle pas....

  • jesus.muppet
    jesus.muppet     

    Pour les courageux que ça intéresserait, le texte complet est là (je ne sais pas jusqu'à quand) :
    http://www.senat.fr/dossierleg/pjl02-195.html
    Quand on veut protester, il vaut mieux savoir de quoi on parle. Maintenant je sais, je serais à la manif samedi.

  • yoko_
    yoko_     

    en parlant du chomage,et pour regler le problème,les entreprise qui delocalise devraient se voir interdire de vendre leurs produits chez nous,ca c'est reagir,regler un problème,et passer du temps dessus,à la methode bien francaise actuellement de la repression..

  • le televore
    le televore     

    Trop, c'est trop! Loi après loi, directive après directive, c'est un incroyable mur destructeur de libertés qui est en train de se construire!

    Après les logs destinés à tracer tous les faits et gestes des internautes, après la LEN (loi Fontaine) qui change les intermédiaires techniques en juges/censeurs de proximité, qui place les intérêts économiques de l'industrie "culturelle" au dessus de la liberté d'expression, qui supprime le caractère privé du mail, et qui supprime purement et simplement la prescription des délits de presse en ligne (amendement Devedjian), c'est bientôt la LIL (loi informatique et libertés) qui autorisera les milices privées à tracer et ficher les internautes, c'est bientôt les brevets logiciels qui étoufferont la communauté du libre, c'est aussi bientôt la fin du droit à la copie privée, avec la future légalisation des dispositifs anti-copie qui nous empêcheront de lire les CD que nous achetons sur nos baladeurs, alors même que nous payons des taxes sur les supports vierges, et pourquoi pas tant qu'on y est une taxe sur l'accès ou la bande passante!? sans compter les campagnes d'intimidation de l'industrie du disque qui fait un doigt à ses clients, et les menace de poursuites, sous l'oeil bienveillant du ministère de la culture qui compte aller faire la morale économique des majors dans les écoles, sous prétexte de défendre la "diversité culturelle" !

    Pour que le techno-fascisme n'arrive pas demain, venez tous manifester le 29 Mai à Paris, à 14h, Place du colonel Fabien, pour défendre nos libertés
    Plus d'infos sur:
    http://www.odebi.org/
    et
    http://www.televore.com/article.php3?id_article=227

    En esperant vous y rencontrer,
    Le televore (.com)

  • SkullFace
    SkullFace     

    Kler car avec tous ce que j'ai dessus et tous ce qui ce passe en ce moment je vais me faire lincher :p

    Clan Netsyos Counter-Strike
    [[[ http://netsyos.no-ip.com ]]]

  • Coloreal
    Coloreal     

    PLus importantes a regler. Dans ce cas on ne fait rien !!!

    Ce n'est pas une divertion, ca fait partis des choses qui doivent etre regulees, reglees, donc c'est bien que nos elus passent aussi du temps la dessus.

  • Mika_
    Mika_     

    c'est bien qu'il ait des regles mais jusqu'ou?
    ce n'est pas possible. c'est de la provocation.
    pourquoi perdre autant de temps alors qu'il y a beaucoup d'autres choses plus important à régles (chomage, retraite....) est ce une divertion?
    demain ca sera quoi?
    excuser moi pour l'orthographe.

Votre réponse
Postez un commentaire