En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La justice réduit le boîtier ' anti-jeunes ' au silence

La justice réduit le boîtier ' anti-jeunes ' au silence
 

Un tribunal de Saint-Brieuc vient d'interdire à un particulier d'installer sur la façade de son domicile ce dispositif qui émet des ultrasons perceptibles par les moins de 25 ans.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

46 opinions
  • jgchap
    jgchap     

    C’est facile de critiquer ce produit qui est très utile dans les halls d’immeubles et autres contre les personnes (Jeunes), qui ne respectent plus rien, parce qu’ils sont protégés par l’état.
    Je souhaite que ces jeunes envahissent les propriétés, ( police, gendarmerie, ministre, maire, etc.…), que ces jeunes se comportent comme il le font pour nous.
    Aujourd’hui, lors d’un litige avec une ou plusieurs personnes qui font du bruit et qu’ils deviennent dangereux si l’on intervient. La police, la gendarmerie, la mairie ne veulent se déplacer, au risque qu’une personne (pète les plombs et devient dangereux) lorsqu’il est excédé par les fauteurs de troubles, cela s’appelle de la (non assistance à personne en danger), mais les lois ne sont pas respectées et ils attendent qu’il y est un blessé grave, voire décès.
    J’en ai mare de cette politique qui ne respectent pas les textes de lois.
    Je suis pour ce boitier, je suis pour punir ces personnes qui ne respectent plus rien.

  • LudoX59
    LudoX59     

    actuellement et ne suis pas là quand les déchets sont déposés...
    Et quand aux autoradios, je l'ai fait quand j'habitais chez ma mère, les flics te demandent ton adresse mais le soucis c'est que bien qu'étant censé garder le silence, ils peuvent parler du plaignant.
    Et là commence la vendetta.

    Quand je disais que je comprennais c'est que créer ce soucis au voisinage permet peut être de remonter à la source du problème et à s'en occuper sérieusement.

    Le mec qui installe cet objet réagit à une nuisance et je suppose qu'il a déjà appelé les flics mais ils ne se pressent pas toujours quand ils daignent se déplacer pour faire la leçon.

    J'ai été jeune et plus ou moins con et par moment, il faut qu'une autorité nous remette la bienséance en tête pour réaliser que l'on gêne vraiment.

  • David Poletti
    David Poletti     

    MERCI!!!! Ca fait plaisirs de voir une personne de plus de 25 ans tenir des propos plus réflechis que ce que j'ai pu voir! Enfin quelqu'un d'ouvert permettant de faire un pas vers la réconciliation des "générations" ^^
    David, 20 ans

  • David Poletti
    David Poletti     

    Franchement, vous craignez un max .... vous vous rendez compte de vos propos? A croire que passer un âge on deviens sage. Ca y est demain j'ai 26 ans, je fais plus partie des "jeunes", je n'aime plus la fête et je ne ferai plus de bruit et je respecterai tous le monde .... Vous me faites vraiment rire, il y a des cons partout et à tout âge, et les jeunes ne sont pas les seules à faire du bruit, donc ce boitier ne résout le problème en rien! Le tapage nocturne est certe condanable mais bien moins que vos propos que je qualifie limite de raciste envers les jeunes ... les femmes ne supporte pas qu'on ne les traites pas à égalité avec les hommes et si c'est le cas traitent les hommes de misogynes ... elles ont bien raison d'ailleurs! Là, c'est le même genre de débat!!! Les jeunes savent ce qu'est le respect tout autant que n'importe qui et mérite d'être traiter à égalité!!! comme vous le dites si bien, le respect, c'est mutuelle alors montrer un peu l'exemple et ne vous fier pas que aux informations ou il ne montre que le mauvais côté comme toujours.

  • David Poletti
    David Poletti     

    C'est vrai que c'est agréable de lire quelqu'un de structurer dans son argumentation. Mais on peut rajouté un argument de poids CounterFragger : placer un boîtier anti-jeune : c'est purement du racisme !!!!
    Je suis tout à fait d'accord pour dire que le tapage nocturne est inacceptable mais qu'est ce qui prouve que les gens qui ont fais preuve de vandalisme avait moins de 25 ans? Quand bien même c'était le cas et supposons que la machine ne gêne pas également des seniors à l'oreille sensible comme le voudrais la théorie; cela aurait t-il empêcher le tapage nocturne. Désolé de vous décevoir les seniors, mais chez moi, à Chamonix, les plus gênant en termes de bruit, ce sont les anglais amateur de fête qui sortent de boite complètement ivre qui ont entre 30 et 40 ans. On va me dire que je m'avance sur leur âge alors que je viens de critiquer cet homme qui n'avait pas de preuve que les gens qui l'ont gêné avait moins de 25ans? Je le sais pour une raison simple c'est que les jeunes (quelque soit leur nationalité, à part les fils à papa (me mettez pas dans cet catégorie SVP, je loge encore chez mes parents), n'ont pas les moyens de s'installer à chamonix.
    On ne résout pas un problème en n'éliminant qu'une partie de l'origine du problème. Et il y a des moyens plus sociable et plus civilisé que de mettre un dispositif qui agresse. Les rares fois ou j'ai fait trop de bruit, les gens sont sortie et m'ont simplement dit que je gênais et m'ont demander de faire ça ailleurs. Je suis parti en m'excusant d'avoir gêner. Pourquoi les gens n'essayent pas d'abord la voie diplomate. Faut arrêter de croire tous ce qu'ils disent à la télé, les jeunes aussi savent ne pas être agressif si on ne l'ai pas envers eux! Il y a des cons, partout et à tous les âges, faut arrêter de vouloir désigner l'un plutôt que l'autre!
    Sur ce, bonne continuation à tous.

  • à CounterFragger
    à CounterFragger     

    Je ne peux m'empêcher de souligner également la qualité du fond et de la forme du message de CounterFragger. Tellement agréable de lire un message sans faute d'orthographe, et sans déchiffrer phonétiquement ce que le contributeur a voulu exprimer.

  • manulemarin
    manulemarin     

    Ce que j'ai cru comprendre (ni l'orthographe, ni la syntaxe ne m'y aidant... étonnant pour des plus de 25 ans!)de certains de vos messages, messieurs les pro-ultrasons, me laisse un gout amer dans la bouche.
    C'est peut-être à vos ages que l'on se laisse aller à accepter docilement les débordements de l'Ordre et de la Sécurité?
    Manu, 31 ans

  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    y a aussi la grippe, idéale contre le vieux !!!

  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    (et ça revient régulièrement) où le voisin excédé par le bruit et à bout de nerfs descendait 1 ou 2 jeunes au fusil...
    Et encore une fois, désolé mais à 2h du matin, une discussion bruyante et animée peut être considérée comme un tapage nocturne. C'est bien d'augmenter le nombre de policiers, mais se déplacer pour constater des effractions n'est guère motivant, et les peines encourues, ridicules (heureusement cela dit, c'est du bruit, pas un meurtre).
    A mon avis, on aurait dû donner au propriétaire le droit d'utiliser le boîtier à partir de 23h/minuit par ex, jusqu'à 6h du mat' ?? (avec une puissance réduite pour ne pas déranger les voisins en traversant les murs)

  • Antoine Montagne
    Antoine Montagne     

    ...de l'ironie que je faisais. ton argument est le même que celui que je citais mais en plus compréhensible, autant pour moi :)

Lire la suite des opinions (46)

Votre réponse
Postez un commentaire