En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La justice européenne dit non au transfert de données des passagers vers les Etats-Unis

Selon un arrêt de la Cour de justice européenne, l'envoi aux autorités américaines des données personnelles concernant les passagers en partance pour les Etats-Unis est entaché d'illégalité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    que quelque chose devait se passer, mais qu'il aient été pris de court (d'un autre côté, rien de tel qu'un attentat pour unir le peuple derrière soi quand on est un blaireau texan, Clinton aussi a déclenché une guerre pour qu'on oublie sa pipe-party). Les USA ont dépensé des sommes faramineuses en dispositifs de surveillance électroniques, mais en contre-partie ils manquent d'analystes et d'agents "sur le terrain"

  • bipdan
    bipdan     

    de réagir face à l'hégémonie des US.

    Qu'aurait-il dit si on leur avait demandé la meme chose dans tout pays ou il se rendent en seigneurs et maitres?

    De plus, rien ne prouve la légimité de cette demande tant qu'on ne sera pas sur de la maniere dont il aurait pu appréhender l'attentat du 9/11 si il avait correctement utilisé les infos dont il disposaient. Mais a voir la résolution de merutre de JFK, je doute que lumiere réelle soit faite sur ce dernier avant longtemps.

    Si je cherche à savoir à qui profite le crime, et si je joue la carte de la parano (un peu comme eux), j'aurais tendance a penser :

    -Rien ne prouve que ce soit Ben laden ou un quelconque islamiste qui a réellement organiser cet attentat.

    -Apres tout ce sont les seuls a authentifier les bandes, qu'il ne veulent d'ailleurs pas confier a d'autre pour contre-expertise.

    -Je fais difficilement confiance au média français, pourquoi donner plus de crédit au médias américains.

    -Pourquoi les infos qu'ils demandent ne leur serviraient-elles pas a créer de nouveaux coupable (voyez, cette personne ne mange pas de porcs et elle est barbue !)


    Bref, nous ne sommes plus dans un monde libre mais n'oublions pas que la barbarie visible n'est pas forcément la plus dangereuse car elle se voit justement !

Votre réponse
Postez un commentaire