En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La justice empêche Orange d'installer trois antennes-relais

La justice empêche Orange d'installer trois antennes-relais
 

Le tribunal de grande instance d'Angers interdit à l'opérateur de placer ses installations sur le clocher de l'église de Notre-Dame-d'Allençon. Il invoque le principe de précaution.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • rudy69160
    rudy69160     

    Bonjour , moi j'ai un coup de gueulle a passer je fais parti des utilisateurs d'orange sur la commune de tassin ou l'antenne a ete arreté... Personne de chez orange n'a tenu au courant a compter du 26 octobre je continue de paier mes abonements telephoniques sans avoir de reseau ,il faut positiver orange m'a dis de patienter jusqu'au retour a la normal du service pour pouvoir me dedomager... en attendant c 100 E chaque moi pour un service = 0

  • L213-1
    L213-1     

    la telephonie mobile peut fonctionner en evitant les expositions permanentes(domicile, bureau, ecoles) a une valeur inferieur a 1V/m et on peut utiliser son portable peu de temps et avec une oreillette.

    personne ne demande l'arret de la telephonie mobile.

  • f06
    f06     

    et la plupart des "resistants" ont dans leur poche un bon tel mobile...? on est toujours pour lorsque c'est loin de son cadre de vie ....? n'est ce pas ... Ma remarque voulait vous ouvrir les yeux que si un pollution electromagnetique existe, elle n'est pas due a l'apparition des relais tel. mais bien avant ....!

  • mich3463
    mich3463     

    Il me semble qu'une règle limitant le champ mesuré dans tout endroit habité ou fréquenté régulièrement devrait exister, si ce n'est pas le il est urgent de le faire et arrêter de discuter sur le sexe des anges, ou alors il faut tout couper comme dit plus haut.

  • lierre 59
    lierre 59     

    J'ose, ce ne sont pas des neuneus ... ce sont des imbéciles qui ont peur du progrès mais qui remplissent leurs domiciles et leurs oreilles d'appareils électroniques ... qui sont énormément plus dangereux ... Savez-vous qu'il n'esp as conseillé de faire sécher son char dans un micro-ondes ??? eh bien, les "associations"prétendument scientifiques, genre Robin des toits, en sont encore à ce niveau !!!

  • lierre 59
    lierre 59     

    Par application du principe de précautuion, il faut, IMMEDIATEMENT ET SANS DELAI, interdire TOUS les téléphones portables !!! le niveau de fréquences infligé à l'oreille interne est plus de 100 fois supérieur aux fréquences émises par les relais !!!!

  • Gregounou
    Gregounou     

    Excellent ! Tu as bien raison ! Ces gens sont vraiment des neuneus comme tu dis (si on dit autre chose que des neuneus on risque un procès). Je ne comprends même pas leur comportement, l'electromagnetisme est présent partout ! Commencez par ne pas vous coller à votre écran d'ordi ou de TV (s'il n'est pas plat) et vous vous prendrez plein d'ondes dans la tête ! (vous mettre contre un micro-onde marche aussi.....
    Encore là ok mais pas pour les antennes, les règles sont scrupuleusement respectées par les opérateurs ! Arrêtez d'être paniqué par le progrès !

  • franckpub
    franckpub     

    Pour avoir réalisé des simulations d'émetteurs, je peux vous assurer que la PIRE est de 51 dBm. Si les chiffres fantaisistes étaient réels, nous n'aurions pas besoin d'un relais UMTS tous les 300 mètres en ville. Enfin, la mauvaise foi est souvent l'unique issue des opposants au progrès

  • Guimo
    Guimo     

    Les neuneus veulent parfois empêcher le progrès, pour des raisons qui m'échappent. Ces mêmes neuneus qui ont voulu empecher les trains d'entrer en gare il y a plus d'un siècle, reviennent à la charge, avec toujours moins de preuves scientifiques, et encore moins de compréhension des lois de propagation des ondes EM.
    Pour eux, je connais la solution : mettre des prises partout pour qu'ils puissent se promner à leur guise et brancher leur téléphone fixe lol.

  • pire10kw
    pire10kw     

    cessez de lire la propagande des pollueurs destinée a tromper la population, faites des recherches les stations de base comptent maintenant des antennes tri bande (900,1.8Ghz et 2.1Ghz).

    pour chaque bande on a une PIRE (puissance isotrope rayonnée equivalente d'environ 1500W.

    car comme vous ne le savez il faut multiplier le gain d'antenne par la puissance electrique appliqué pour obtenir la PIRE c'est elle qui permet de calculer les niveau d'exposition.
    et si trois operateurs vous arrosent avec leur antennes tri bande c'est de 10 a 15 KW qu'ils peuvent vous mettent dans la tete.

    Ils se sont foutu de vous dans tous leur documents ils dissimulent les gain d'antenne (17 a 18dbi soit jusqu'a 63) la puissance electrique est de 25W a30w.

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire