En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La justice britannique valide l'extradition de Julian Assange en Suède

La justice britannique valide l'extradition de Julian Assange en Suède
 

EN BREF. Accusé d'agression sexuelle, le cofondateur de WikiLeaks pourrait être amené à s'expliquer devant la justice suédoise...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • lierre 59
    lierre 59     

    Soupçonné (je ne dis pas "couipable" ... présomption d'innocence, restons politiquement correct") de s'être livré à un acte puni par la loi suédoise, il me semble normal qu'il soit jugé par ce pays ... s'il est reconnu innocent, il sera libre; ensuite, extradé vers les USA ? à ma connaissance, il n'y a pas eu de mandat international délivré par la justice américaine à son encontre ! Donc, ne fantasmons pas !

  • mezig666
    mezig666     

    Il n'empêche, qu'il est sur le point d'être extradé pour « sexe par surprise » en n'ayant pas mis de préservatif. Car c'est de ça qu'il est accusé, ne pas avoir mit de préservatif OU d'après lui qu'il soit parti ; dans ce cas, soit il a un petit sexe et utilise des préservatifs trop grands, soit il ment ; mais cela doit-il se traduire par une extradition et risque d'être ensuite extradé chez les Étatsuniens ?
    Car c'est le risque, être extradé là-bas !
    Les UK sont bien à la botte des États-Uniens, une preuve de plus nous en est donnée.
    Ils n'ont pas changé depuis Blair qui les a suivis en Irak malgré l'opposition de la population !!

  • lierre 59
    lierre 59     

    Pas de chance pour celui ou celle qui a traduit ce texte ! Assange est en liberté "surveillée" depuis pratiquement son interpellation par la police britannique ... Comme quoi il ne faut pas toujours prendre pour argent comptant ce que n'importe qui écrit sur le net !

  • Obiwan693
    Obiwan693     

    Assange est poursuivi pour "Sexe par surprise" pas pour viol...

    Petit texte sympa sur le sujet de Naomi Wolf (traduit par M. Mazaurette) :
    "Jamais en vingt-trois années de soutien aux victimes d'agressions sexuelles, à aucun endroit du monde, n'ai-je entendu un seul cas d'homme recherché par deux nations, et placé en isolement sans liberté provisoire en attendant d'être entendu par la justice, pour aucun présumé viol, même le plus brutal ou le plus facilement démontrable.

    [...] Pour les dizaines de milliers de femmes qui ont été kidnappées et violées, violées avec un pistolet sur la tempe, violées en réunion, violées avec des objets contondants, violées quand elles étaient enfant, violées par des proches, et qui sont toujours en train d'attendre une once de justice, la réaction extrêmement inhabituelle de la Suède et de l'Angleterre revient à une gifle en plein visage. Car cette réaction envoie le message que si jamais vous voulez qu'on prenne au sérieux un crime sexuel, vous avez intérêt à ce que votre agresseur soit également en train d'embarrasser le gouvernement le plus puissant du monde.

    Garder Assange en prison jusqu'à son interrogatoire, oui, bien sûr, si nous vivions soudainement dans un monde féministe où le crime sexuel était pris au sérieux : mais Interpol, la Suède et l'Angleterre doivent, s'ils ne sont pas en train de manipuler de manière immonde un problème sérieux de droit des femmes pour des motifs politiques cyniques, emprisonner aussi les centaines de milliers d'hommes dans leur pays et partout dans le monde qui sont accusés de manière nettement moins ambiguë d'agressions beaucoup plus graves."

Votre réponse
Postez un commentaire