En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La justice américaine fait pression sur le peer-to-peer

Elle demande aux éditeurs de logiciels peer-to-peer d'informer les utilisateurs sur les risques inhérents au téléchargement illégal, de mieux filtrer les contenus pornographiques et de cesser de protéger la confidentialité des internautes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

98 opinions
  • Ray_
    Ray_     

    c kler je pense ke ta raison ke lé cd son merdik mé il en fo bien pour tt lé gout et si tu ve gueulé sur lé artistes je ve bien venir avec toi lol ms en passan on fera un dtour ché lé producteur dé disk en kestion ki en sachant ke c de la merde lé sorte kan mem ben oui a force ils doive kan mem savoir s'il produise un disk de kalité ou pas (et encor c kom tt c relatif)

  • Livre
    Livre     

    Bien sur qu'un livre peut etre une oeuvre d'art, meme un livre de page blanche !

    Le plaisir de lire ne se fait pas uniquement grace au contenu. C'est d'ailleur pour ca que les livres electronique ne marche pas, car le toucher pendant la lecture rajoute enormement de plaisir. Ce n'est pareil de lire un livre de poche, que de lire un livre superbement relie (meme si le contenu est le meme).

    Par contre un cd, je suis plutot d'accord, ce n'est qu'un support.

  • icitof
    icitof     

    People to People est aussi utilisé

  • Karioka69
    Karioka69     

    Jsuis entiererment daccord leviathan.

  • zer0cool
    zer0cool     

    je paye les verbatimes en slims 50cdr 15euros sur le marché je trouve pas sa ennorme ou sur le net y'a aussi des offres interraissante.
    de plus avec les DVDr les prix des CDr baisse.

  • ToutGratuit
    ToutGratuit     

    Dite aux artistes de ne plus contacter les majors, comme ca, il ne seront plus distribuer par eux, se feront leur thune je ne sais trop comment, et n'auront plus a subir la pression des majors. Tout le monde sera content (sauf les majors qui ne se feront plus de thune, ni les artistes qui ne pourront plus etre connu a part de quelques internautes, ni les utilisateurs qui ne pourront plus connaitre leur artistes, a part en passant par Internet).

    Mais encore une fois, ce n'est pas aux clients de boycotter les majors, ce sont aux artistes de le faire (et pour l'instant, ceux qui le font sont soit les artistes qui en ont boen profiter et qui sont donc extrement connu, soit les artistes que les majors refusent de signer par ce qu'ils son juger comme non rentable). Ce sont des entreprises, qui evoluent dans un monde capiatliste, et vous voudriez leur demander d'investir dans des artistes dont elles ne sont pas sur, et uniquement avec eux. Il y a un mix (desequilibre peut etre) ou elles investissent dans des artistes a fort potentiel, et dans quelques artistes a moins bon potentiel).

    Les cd sont merdiques ? accuser l'artiste, et non les majors.

    Les majors imposent leurs idees aux artistes, accuser l'artistes et non la mojors, en lui demandant de quitter ces majors qui leurs enleve toute creation.

    Pourquoi les majors s'en prenne plein la gueule et par l'artiste. C'est lui qui est cense creer, chanter, etc... je ne vois pas Pascal Negre sur scene a hurler dans son micro. Ce n'est pas un artiste.

  • Rogue_
    Rogue_     

    bien d'accord.
    Entre reconnaître le droit aux artistes à être payé pour leur créativité, et la démesure dans le train de vie de quelques stars de la chanson (sans parler, mais c'est pire encore, puisqu'ils n'ont rien créé du tout, de quelques pdg ou ex pdg de majors... suivez mon regard...), pas si géniales que ça.... il y a une marge.
    Pendant un temps nous avons été les gogos qui ont permis à quelques uns de s'enrichir de façon inconvenante, scandaleuse... maintenant c'est fini!
    Les pigeons, ils iront les chercher ailleurs!
    Qu'ils nous rendent notre argent.
    I want my money back (dixit Margaret Thather..... comme quoi je sais être un ultra libéral moi aussi)!

  • Jacques Zinio
    Jacques Zinio     

    ben tôt ou tard, tout le monde telechargera et les artistes toucheront leurs sous de leurs concerts et voilà. Un chanteur a t il besoin de 10 villas avec 42 piscines pour chanter et être reconnu alors que 100 ans apres sa mort nul ne s'en rappelle ? les majors ne servent plus ni le publique ni les artistes et n'ont donc plus lieu d'etre et beaucoup plus que tout, c'est une reflexion sur notre rapport à l'art qui se pose ainsi que notre rapport à l'argent, à la consideration d'un talent, à l'ordre social, aux droits, à la chasteté et aux devoir. Mais cela personne n'en parle ... le debat est pourtant tres profond. Tout un programme !

  • althenarb
    althenarb     

    Personnellement,je ne télécharge pas, ni n'achète de musique sous "copyright" (depuis plusieurs mois, boycott oblige), donc je pourrai me dire:"rien à faire du débat sur les supports pourris,protégés,fragiles...", mais dire que ces défauts sont "la réponse à l'attitude irresponsable des téléchargeurs fous" me parait abusif. En effet, qui est gêné par cette situation: l'utilisateur normal. Celui qui a l'habitude de télécharger sait aussi,la plupart du temps,comment extraire les pistes du cd, malgré les tentatives de protection successives, souvent contournées dans la semaine qui suit. Alors, cette attitude ne me semble ni respectueuse du client "normal" ni efficace à l'arrivée. Par contre, la surprotection et le fait de ne pas pouvoir écouter sur tous les lecteurs du marché ont pour effet (là très efficace) de jeter les utilisateurs écoeurés dans le téléchargement. Stratégie à revoir.

  • Léviathan_
    Léviathan_     

    pour toi les logiciels gratuits (pour la plupart libres) sont donc mauvais.
    les developpeurs du libre sont de plus en plus nombreux et ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas payer des dixaine de milliers de dollars qu'ils sont mauvais.
    dans quasiment tous les domaines il existe des logiciles alternatifs libre et gratuit. de plus les rares domaines ou il n'y a pas d'alternative ce sont pour les logiciels purement professionnel et c'est donc la qu'il y a le moins de piratage.

Lire la suite des opinions (98)

Votre réponse
Postez un commentaire