En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La hotline gratuite d'Alice en plein cafouillage

Depuis vendredi, un problème technique désorganise le réseau du service clients de Telecom Italia. Les appels n'aboutissent pas forcément au bon interlocuteur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

140 opinions
  • ray jea
    ray jea     

    voila deja 4jours que je ne peut pas ouvrir ma boite mail
    depuis qu'alice a changer sa page d'aceuille c'est la m.... vraiment deçu ..qu'en sait pas le tel qui coupe ou qui a des parasites grrrrr raz le bol et personne pour repondre au questions merci alice.....

  • k@i
    k@i     

    Une hotline gratuite c'est pour mieux nous balader et ce n'est pas la faute de ces pauvres employers à qui l'on ne donne aucun moyen de regler les problêmes ils sont juste exploités pour nous endormir. Bref les dirigeants d'Alice se fichent bien de leur personnel et de leurs clients, nous ne sommes que de pauvres vaches a lait incapables de se defendre puisque même leurs interlocuteurs sont dans l'ignorance ! Bravo

  • ramzy88
    ramzy88     

    bonjours suite as une coupure de connection depuis 01/08/2008 je n'ai plus de connecion il mon preleevr via ma carte bleu sans mon otorisation jusque moi de novenbre il est impossible de resiler n'y de me faire rebousser je cherche a reunir toute les victime comme moi afin de les metre en justice l'union fais la force

  • Marcel!
    Marcel!     

    2) Le paiement par prélèvement bancaire automatique est-il obligatoire ?

    Le F.A.I. ne peut imposer un seul mode de paiement : sur demande amiable, vous pouvez régler par chèque.

    La démarche commerciale d'ALICE, et des Autres aussi, consistent à vous obliger à accepter le paiement par PRELEVEMENT AUTOMATIQUE ou par CARTE BANCAIRE.
    Pour ce faire, il vous demande leurs numéros afin de les faire figurer sur le contrat, indiquant ainsi implicitement que vous avez donné votre accord pour l'une ou l'autre forme de paiement.
    Cette technique leur permet de facturer et donc de débiter votre compte quoi qu'il arrive et à charge pour le client de remuer ciel et terre pour récupérer le trop-perçu.

    Moralité, il ne faut jamais leur communiquer votre N° de CB verbalement mais utiliser le procédé du réglement par système sécurisé "httpS" seul garant de confidentialité. Quand au RIB, il ne faut jamais leur joindre une autorisation de prélèvement qui est la porte ouverte à tout abus.
    Donc paiement par TIP ou CB sur site avec système sécurisé.
    En cas de refus du F.A.I., vous pouvez saisir la DGCCRF de votre département ou une Asso. de consommateurs ou le Tribunal de grande instance afin d'obtenir la suppression de la clause abusive en invoquant l'article L.132-1 du Code de la consommation et la recommandation 03-01 du 31 janvier 2003 (point 24) de la Commission des clauses abusives.

  • touflu lol
    touflu lol     

    tu a raison il narete pas de prélever et attention des ke vous resilier partez voir votre banque et demander leur de les bloquer sinon il continuron de vous prelever c
    c kill mon fééé!!!atention alice c des voleurs!!!

  • volcane33
    volcane33     

    alice sont de gros menteur il m ont dit que j etait en 20giga de vitesse et je suis a 550ko je devait avoir les chaines du cables je ne les et toujours pas sa fait plus 1 mois que j y suis je ne c est plus quoid faire je les et apeler 50 fois au moin

  • Sloubi_one
    Sloubi_one     

    je voulais dire "même" à l'opérateur historique ;)
    Faut regarder les classements des FAI sur 2007, Alice n'a cessé de grimper, Orange et Free de baisser...

  • Sloubi_one
    Sloubi_one     

    ça m'énerve ces jugements à l'emporte pièce, ça se voit que t'as jamais bossé à la compta d'une grande entreprise. Ce genre de cafouillage arrive aux plus grands, mais à l'opérateur historique !

  • j'en ai marre
    j'en ai marre     

    Alice est remplie de gens incompetents,menteurs et voleurs
    Tout d'abord j'ai voulu resilier une premiere fois mon abonnement
    reponse d'Alice:pas reçu l'accuse de reception.
    Il m'ont prelevé un mois de trot.
    reponse d'Alice:ils m'ont rembourser 4 mois apres
    Je leur ai renvoyé le modem qu'ils ont reçus d'ailleurs avec un jour de retard.
    Réponse:prelevement de 99 euros et impossible de rembourser.
    Ce sont des :hurle: ...

  • saraanne
    saraanne     

    je ne vais pas revenir sur les incuries d'Alice tout le monde les connait sachez seulement que lorsque, à bout, vous changerez d'operateur ce qui fut mon cas:
    1) ils vous prelèveront deux mois le même mois pour être surs d'être payés
    2) malgré le portage du numéro ils feront disparaitre votre numero de leur base c'est ainsi que tous vos intelocuteurs encore chez Alice ne pourront plus vous joindre. "Le numero n'est plus attribué" alors que d'un poste d'un autre operateur cela fonctionne parfaitement.
    Que fait l'autorté de regulation des telecoms?

Lire la suite des opinions (140)

Votre réponse
Postez un commentaire