En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La hot line de Free aux abonnés absents pour les non dégroupés

La hot line de Free aux abonnés absents pour les non dégroupés
 

Le site DSLValley a testé le temps d'attente et la disponibilité des hot lines des principaux FAI. Darty décroche la palme.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Fafnir
    Fafnir     

    Pour ma part les statistiques reflètent bien mes expériences avec Free en non dégroupé.
    J'ai été victime l'année dernière du système de limitation du débit de la part de free à l'encontre d'une partie de ses abonnés non dégroupés (en gros d'août 2006 à janvier 2007, pas possibilité de télécharger de jouer online, d'utuliser le chat vocal, voire même de se connecter tout simplement...le sujet à fait polémique sur des sites comme freeks ou l'aduf, Free à été mis en cause (cela à techniquement été prouvé) mais à fait la politique de l'autruche..
    Les appels à la hotline étaient dignes de Kafka, avec des "conseillers" qui ne pouvaient que "mentir" sur l'origine du problème et rejetter la faute sur l'usager...
    Bref que du bonheur...
    Je suis passé chez Orange et ca tourne correctement, sans bridage, par contre la hotline est aussi mauvaise que les autres (appel plusieurs fois pour le même soucis pendant un mois et procédure à refaire a chaque fois, bref pas la joie).
    De toute facon, n'espérer pas que le gouvernement surveille ca de prêt, vu que pour pas mal de services publics , il faut désormais passer par des numéros surtaxés (un comble tout de même), l'administration à bien compris ou se trouvait la corne d'abondance...

  • louvecb
    louvecb     

    bonjour
    juste pour dire qu'à la même date à 1ou 2 jours près le même problème. Le transfo de mes beau parents HS! heureusement, je suis aussi chez free et j'ai pu détecter d'où venait la panne.
    Impossible de joindre free, pourtant ils sont en dégroupage partiel.
    De même au bout de 15 jours pas de transfo en vue, appelle à nouveau la hotline et là on me donne un n° de colissimo inconnu par la poste!!! :hurle:
    dès le lendemain le colissimo était validé et 2 jours plus tard le colis reçu

    En bref, même expérience et donc même interrogation :??:

  • fgu
    fgu     

    Tout peut tomber en "panne" le plus souvent ce ne sont que de simples questions de parametrages, mais quelques fois ca peut etre technique et la pas toujours evident de detecter la panne, moi ma freebox est tombee en panne debut juillet elle redemmarrait en boucle et ca lui a pris comme ca sans signe avant coureur, et il a fallut etre patient pour trouver l'origine de la panne qui resultait en fait d'un dysfonctionnement du transformateur d'alimentation qui etait fichu.
    Un nouveau transfo et hop c'etait repartit, mais je vois pas comment on aurait put s'en sortir autrement que par un appel en hot line pour plusieurs raisons,
    Comment j'aurais put savoir que ca venait du transfo? il aurait fallut etre eletricien ou electronicien pour comprendre que le leger sifflement qu'il emmettait voulait dire qu'il deconnait. Donc je rebondis la dessus pour dire que tout le monde ne connais pas quelqu'un qui si connais et qui peut l'aider.
    Comment se procurer le materiel pour remplacer le defectueux autre qu'en contactant la hotline?
    Je ne reprocherai que deux choses a Free, qui resultent d'une constante, l'incompetence des techniciens de hotline.
    Pourquoi? Parce que le premier m'a dis qu'il fallait que je teste un autre transfo, et comment je fais que je lui demande et la il me repond que je dois demander a un ami ou un voisin qui a une freebox de me preter son transfo, en gros il m'aurait dis "demmerdez vous" ca aurait ete pareil. Donc je renouvelle mon appel a la hotline en esperant tomber sur quelqu'un de mieux et la ce fut le cas, le technicien fut cette fois la tres competent. Mais ou ca a pecher cette fois la c'est qu'il a fallut 2 semaines pour m'envoyer un collissimo, genant surtout quand vous avez besoin de la freebox pour votre travail. Bon que ca prenne du temps , c'est les vacances etc je veut bien comprendre. Mais quand je signale ma panne le 11 juillet et que je recois mon transfo le 28 date d'envoi le 26 soit 48h chez la poste je ne trouve pas ca normal.
    Surtout que le pire c'est que des gens font preuves d'hypocrisie chez Free, j'ai appeller la hotline le 25 au soir pour savoir pourquoi j'avais toujours rien recut et la on me dis que le colis est deja partis, et comme par hasard la date d'expedition date du lendemain, donc je dois en deduire que si je n'avais pas appeller pour savoir ou se trouvait mon transfo je l'attendrais encore aujourd'hui?

  • rieca1
    rieca1     

    :super: [color=#ff6300]Satisfaisant[/color]
    Depuis le 1er mars où j'ai quitté Alice ( Prélèvements excessifs abusifs et non remboursements :hurle: ):
    [g][s]Pour 5 mois en dégroupement total[/s] [/g]
    [color=#0052ff]Téléphone[/color] : A part 1 ou 2 exceptions : pas de problème.
    [color=#00ffad]Internet[/color] : OK
    [color=#ce0000]Télévision[/color] Free box hd (dont magnétoscope numérique): une centaine de chaînes + tnt: quelques freezes.
    Hotline 1 ou 2 fois contactés: Ok
    Pannes : la Boite hd télé - disque dur -magnétoscope (wi-fi) était en panne au bout d'un mois: aprés contact avec free : Box remplacée par une neuve qui fonctionne bien .
    [g]Ensemble correct [/g] [:bengi1980:1] [:brice2nice:1]

  • fx85
    fx85     

    La seule fois où j'ai eu un vrai problème technique avec ma ligne ADSL, c'est à dire que je n'ai pu résoudre moi même, c'était chez Neuf, il a fallu que j'appelle la hot line, ils ont rejeté la faute sur Orange (pour la ligne) et Orange disait Monsieur vous êtes en dégroupage total, on ne peut rien pour vous.

    Avec un ami technicien telecom nous avons quand même eu des doutes après plusieurs appels à la hotline, des mois de facturation alors que la box fonctionnait bien...

    Orange avait physiquement déconnecté ma ligne dans le couloir de la résidence pour brancher un de ses abonnés... Et avant que Neuf envoie un technicien pour voir ce qu'il se passe, il aurait pu se passer une éternité.

    Tout ça pour dire que même si dans la plupart des cas cela vient de l'ordinateur de l'utilisateur, ou de l'utilisateur qui ne comprend pas ce qu'il doit faire, ce serait bien que la hot line soit gratuite.

  • frimaque
    frimaque     

    Merci de votre réponse, mais quand vous dîtes "ça " tombe en panne, c'est quoi qui tombe en panne ?
    La Box, la ligne téléphonique, l'ordinateur, le réglage de la connexion chez l'utilisateur, le système du fournisseur ?
    Je ne doute pas qu'il y ait des pannes car les systèmes infaillibles n'existent pas, mais pourquoi y a t-il des milliers ou centaines de milliers de personnes qui appellent chaque mois les FAI?
    Dans mon entourage, je ne connais qu'une personne qui ait eu une vraie panne (box d'orange).
    Les gens feraient mieux d'appeler un ami avant de se précipiter sur la hot-line pour un oui ou un non.
    Selon le directeur de Neuf (interview BFM), 80 % des appels qu'ils reçoivent concernent l'ordinateur du client et pas du tout l'Adsl ?

  • mrpropre69
    mrpropre69     

    c'est rigolo comme temoignage.
    On parle de statistiques, et chacun y va de son petit commentaires perso.
    "Moi j'ai jamais eu de probleme avec Free, alors Free c'est super"
    "moi j'ai eu que des problemes avec Free, alors Free c'est nul"
    C'est comme dire: "Moi j'ai jamais eu de panne de voiture, je comprends pas à quoi servent les garagistes !?"

    Ben oui, y'en a qu'ont eu des problemes avec Free, avec Neuf, AOL, Orange...
    Là on parle de statistiques, et uniquement sur le temps de réponse de la hot-line...

    Et puisque Frimaque a besoin d'une explication: sachez cher(e) Frimaque que quelque fois, ça tombe en panne. Moi qui suis depanneur informatique, j'en vois de toutes les couleurs chez mes clients. Et croyez-moi, une hot-line, dans ces cas là, 1erement on est content qu'elle existe, deuxiemement on est encore plus content quand elle décroche en un temps raisonnable, et surtout on est super ravi quand elle permet de comprendre la panne et donc de dépanner !

    Et statistiquement, je dois dire que mon pire ennemi, en tant que depanneur, c'est.... Free (pas très loin devant Alice et AOL, qui sont pas tres efficaces non plus en termes de hot-line)! désolé pour les bienheurex pour qui ça marche.
    Mais essayez de vous depatouiller apres plusieurs mois de facturation abusive alors que telephone et internet sont coupés et que les uns rejettent la faute sur les autres... je vous assure que les clients a qui c'est arrivé savent ce que signifie les mots "absence de services" !

    @++

    MrClean

  • frimaque
    frimaque     

    Je suis chez Free depuis les origines et je n'ai jamais eu besoin d'utiliser la Hot-line car tout fonctionne à la perfection (Web, TV, téléphone). Et je connais pas grand chose en informatique (je suis dans les RH).
    IL suffit de lire les documents fournis, feuilleter quelques revues informatiques de temps en temps, fréquenter quelques bons sites et c'est tout.? Comme en plus, j'ai des Macs, c'est encore plus facile.
    Quand j'ai reçu ma FreeBox, je l'ai branchée et c'est tout ! (juste une manip pour activer la ligne téléphonique);
    En tant que super-nul en informatique (et en mécanique aussi!), je n'arrive pas à comprendre pourquoi les gens appellent autant les hot-line. Expliquez-moi.

  • Neuf.fr Arnaqueur
    Neuf.fr Arnaqueur     

    Chez neuf.fr le temps d'attente à la hotline est gratuit mais ils émettent des factures avec des montants erronés et systématiquement en leur faveur...
    Et le service de facturation est injoignable depuis début juillet. Peut-être ce qui explique pourquoi on ne reçoit plus les factures.
    .... et que l'assistance ne répond plus...

  • necrosavant
    necrosavant     

    le sujet ne traite que des appels téléphoniques (en parlant de moyennes). Les FAI proposent d'autres modes d'assistance sur leurs sites (enfin quand on a plus de connexion internet ce n'est pas tres util :sarcastic: ), enfin free le fait (mon FAI donc !)pour les autres je ne sais pas. Mais l'article met quand meme en evidence les manquements de free vis à vis de ses clients non degroupé, ce qui est regretable pour eux, et c'est bien dommage.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire